Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

 

Auteur: Stephanie.
Genre: Drame, Romance, Het...
Rating: R
Paring: Matthew, Dom, Chris, Tom, Marie, Tiffany, Phoebe.
Summary: Les trois membres de Muse décident de retourné à l'école.
Disclaimer: Je ne connais pas Muse et ceci n'est que pure fiction, ne pas copier.
A/N : J'ai décidé de choisir mon programme, parce que j'en ai chercher un pis j'ai faite "Fuck off, au moins j'saurai de quoi je parle!"


ESCAPE


~ Prologue ~


Matthew n'aurait jamais pensé que cela reviendrai un jour. Que ce sentiment pourrait revenir le hanter. Cela le rendait fou.

 

Il se souvenait quand il était petit que cela lui arrivait souvent. Et à chaque fois, sa mère venait le gronder, lui disant qu'il devait être gentils avec les autres enfants. Mais il n'y pouvait rien, ce n'était pas lui qui faisait cela. Bien sûr, personne ne le croyait.

Comment pourait-t-il bien expliquer cela alors qu'il n'avait que six ans? Mais pourtant, même aujourd'hui, quand il essayait d'en parler à ses amis, tout le monde ne lui disait que la fatigue devait lui avoir monté à la tête. Certain le regardait même curieusement, avec de la peur dans leurs yeux.

Il n'aimait pas cela.

 

Maintenant qu'il c'était installé dans un petit appartement avec ses amis et qu'il avait avancé dans ses études, il aurait pensé que tout irait bien pour lui. Pourquoi devait-t-il se tromper?

Il avait beau souhaiter de tout son coeur qu'il parte... Rien ne pouvait y faire. Ils étaient tout les deux pris. Mais Matthew aurait sûrement mieux aimer mourir que recevoir de l'aide.

Comment pourrait-il faire, maintenant qu'il était presque seul?

~ Chapitre un ~



Matthew regarda un instant le bloc appartement. Le soleil planait fort au dessus de sa tête et de ses deux amis. Il ne pouvait croire qu'enfin il allait allé continuer ses études. Lui, Chris et Dom avaient tous arrêter leurs études pour s'en aller dans la musique, mais cela n'avait pas bien marché jusqu'à présent, alors ils avaient décidé de poursuivre leur études.

Alors que Dom et Chris s'en allaient tout les deux dans la musique, Matt avait décidé de continuer dans une autre voie. Au plus profond de lui même, il avait toujours souhaiter apprendre d'autre langues et connaître d'autre cultures.

"Bon, alors, on monte?" demanda Chris avant de monté les quelques escaliers qui menaient au bâtiment.

Ses deux amis le suivirent et ils montèrent jusqu'au troisième, là où était situé leur appartement. Ils avaient décidé d'habiter ensemble, car allant tous dans la même école, ils pourraient partager le loyer et ainsi, être proche de leur cégep.

Matt regarda un instant le chiffre inscrit sur la porte. Six. Se chiffre lui avait toujours donné des frissons dans le dos, sans qu'il ne sache vraiment pourquoi. Mais bon, cela ne l'arrêterait pas d'habiter là de toute façon.

Ils entrèrent et Matthew scruta un instant la pièce avant de déposé ses sacs par terre. La pièce était assez petite. Ils avaient déjà fait déménager leur meuble, mais Matt n'avait jamais eu la chance de voir à quoi l'appartement ressemblait vraiment. De toute façon, il s'en foutait pas mal, tant qu'il avait une place où habiter, c'était bien.

"Alors, je sais que c'est pas bien grand," dit Chris. "mais c'est quand même assez grand et il n'y a pas de caffard, d'eau qui ne veut pas marcher, et toute les misères qu'on peut retrouver dans les appartements. C'était mon cousin qui habitait ici avant, c'est pour ça que je suis sûr."

Matt hôcha la tête, se dirigeant vers la cuisine. Il y avait la petite table que sa mère lui avait donné. Il se dirigea alors vers les chambres.

"Oh, il n'y a qu'un seul problème... il n'y a que deux chambres."

"Et bien-" commença Dom.

"C'est bon, j'crois que le divan est un divan-lit. J'peux m'arrenger avec cela."

"Mais Matt, il faudra que tu dormes là pendant longtemps, c'est pas comme si on ne passait qu'une semaine ici." dit Dom. "On peut se partager une chambre." dis-t-il.

Matt se mit à rire. "Au nombre de fille que tu vas ramener ici, non merci."

"Bon, c'est comme tu veux... Sinon, on n'aura qu'à faire des changements à tout les deux mois ou quelque chose. Tu dormiras sur le divan, ensuite moi, ensuite Dom."

"Ouais." répondit-t-il.

Le jeune homme retourna dans le salon et regarda un instant autour de lui. "On n'aura qu'à mettre une commode dans le coin là-bas. Je sais qu'une commode ne va pas vraiment dans un salon, mais... comme ça sera correct."

Tout le monde aquiesça et Chris et Dom allèrent serrer leurs affaires dans leur chambre. Matt déplia le divan-lit et s'assoya, s'assurant qu'il était confortable. De toute façon, à part pour sa guitare, il n'avait jamais été quelqu'un de matérialiste.

Il prit son sac d'école et s'assura qu'il y avait tout ce qu'il avait de besoin. Demain c'était le premier jour d'école et... en faite, il était un peu nerveux. Il avait vraiment envie d'apprendre de nouvelle chose et de faire de nouvelle rencontre, mais cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas étudier quelque chose d'autre que de la musique, qu'il se demandait si cela serait compliquer.

Le jeune homme avait vingt-deux ans depuis peu et la dernière fois qu'il avait mit les pieds dans une école, c'était quand il avait dix-sept ans. Il ne c'était concentrer que sur la musique, se trouvant deux ou trois petits boulots dans des restaurants ou des magasins de musique.

Il replia le divan-lit et alluma la télé quand on cogna à la porte. Il fronça les sourcils, qui pouvait bien venir cogner alors qu'il n'y avait même pas trente minutes qu'ils étaient ici? Matt se leva et alla ouvrir la porte.

Il vit alors deux personnes qui devaient environ avoir deux ans de moins que lui. Il y avait une jeune femme et un jeune homme qui se ressemblait quand même assez, Matt se dit qu'ils devaient sûrement avoir un lien de parenté.

"Oui?" demanda Matthew.

Dom et Chris étaient venu voir et ils se tenaient désormais à côté de Matthew.

"Salut, on est vos voisin d'en face! Je m'appelle Tom et voici ma soeur, Marie. J'imagine que vous êtes des étudiants?"

"Oui, on va aller au cégep de l'autre côté de la rue." répondit Chris.

"Ah, d'accord! C'est là qu'on va nous aussi. Hey, en fin de semaine on va faire un party dans notre appart' pour célébrer le début de session. Vous viendrai si vous voudrez. J'espère que vous avez rien contre les party parce que... on en fait souvent."

"Ah! bien sûr que non!" répondit Dom en souriant.

Dom était celui qui était toujours prêt à s'amuser ou autant mieux dire, à boire. Matt se disait que si Dom se priverait de bière pendant deux semaines, il serait mort d'un manque d'alcool.

"Tant mieux! Comme ça vous serez pas comme le colocataire d'avant. Il se plaignait tout le temps!"

Matt et Dom regardèrent tout les deux Chris.

"C'est mon cousin." dit-il.

L'expression de Tom changea à cet instant. Marie se mit à rire.

"Oh, eh bien... je suis sûr qu'il était gentil. En faite, je ne le connaissais pas tant que ça."

"C'est correct. Mon cousin est vraiment pas du genre à s'amuser de toute façon. J'm'emmerde toujours quand j'suis avec lui." expliqua Chris.

Le sourire de Tom était revenu après que Chris ai prononcé ses mots. "Ah, eh bien alors... j'espère que vous allez bien vous amuser au cégep! Donc, samedi neuf heures!"

"C'est sûr qu'on va y être!" répondit Dom.

"Alors à samedi." dit Marie avant de leur sourire et de suivre son frère dans l'appartement 5.

Matt referma la porte et retourna s'assoire sur le divan.

"Eh bien... j'aime bien cette place!" dit Dom, en souriant.

"C'est juste à cause que tu trouves la voisine de ton goût... comme n'importe quel autre filles."

Dom lui fit un clin d'oeil. "T'as tout deviné!"

"J'ai pas hâte de t'entendre dire cela demain... avec toute les filles que tu va voir à l'école!" s'exclama Matt.

"Ouais, ouais, ouais... j'ai hâte à demain!" répondit Dom.

Matt décida de mettre sa nervosité de côté. Après tout, étudier en langues ne seraient sûrement pas si pire.

~ Chapitre deux ~


Le jeune homme aux cheveux bleu rentra dans la classe avec son sac à dos. Il regarda autour de lui, cherchant quelqu'un qui pourrait être sembler s'intéresser au même chose que lui. Il ne remarqua personne. Il soupira et alla s'assoire dans un banc libre, attendant que sa classe de français commence. Ce ne serait certainement pas une de ses matières préféré cette année, mais bon.

Il sortit un de ses cahier et un crayon avant de relever ses manches et de se dessiner sur les bras. Il faisait souvent ça. En faite, quand il était plus jeune, Matthew rêvait d'avoir un tattoo. Mais sa mère lui avait interdit, alors il se dessinait sur les bras. Maintenant qu'il avait l'âge pour, il avait décidé qu'il n'en voulait plus, mais continuait tout de même à se dessiner sur les bras.

"Hey!"

Matt releva la tête pour apercevoir que Marie s'assoyait à côté de lui. Il fronça les sourcils.

"T'es en première année?"

"Ouais, j'ai changer de programme."

"Oh, okay, je croyais que tu étais en deuxième."

"En faite, je le suis, sauf pour les cours de programme. Mon frère est en troisième année."

"Ah, d'accord."

Il lui sourit et continua à se dessiner sur les bras.

"Qu'est-ce que tu fais?" demanda-t-elle.

"Pas grand chose." répondit-il.

 

"Est-ce que tu dessines tes veines?"

"Quelque chose du genre."

"Okay. Hey, tu vas venir samedi, hein? On va être plusieurs, même si l'appartement est petit. Mais ça va être le fun!"

"Oui, moi, Dom et Chris on va venir."

Elle sourit et à ce moment le professeur entra, ne parlant qu'en français. Matt ne comprenait rien, mais trouvait cela tout de même amusant.  Il regarda un instant Marie, elle semblait vraiment comprendre tout ce que l'enseignant disait.

"Tu comprends le français?" demanda-t-il, après le cours.

Au moins, le professeur avait continuer le cours en anglais, expliquant quelques mots en français, du genre "ça va" "je m'appelle" et les trucs de base.

"Oui. En faite, ma mère est québécoise et mon père anglais."

"Oh, d'accord."

"Bon, on se voit demain, moi j'y va, au revoir!"


Matt la salua et soupira. Il n'était pas chanceux comme elle, il avait encore un cours durant la journée. Un cours de trois heures d'anglais. Au moins, il aimait les cours d'anglais en général et vu que c'était la première journée, le cours ne durerait sûrement pas trois heures. Il se dirigea alors vers la cafétéria et alla rejoindre Dom, Chris et Tom, ainsi que deux filles inconnu.

"Hey, salut Matt! Ton cours étais dur?" demanda Dom.

"Pas vraiment." dit-il en déposant son plateau sur la table. Il regarda alors les deux filles.

"Oh," dis Tom. "j'te présente Tiffany et Phoebe. C'est deux de nos amis à moi et Marie."

"Elles vont être là samedi." dit alors Dom.

"Oh, d'accord. Bonjour!"

Après que les présentation se soient faite, Matthew commença à manger, regrettant déjà la nourriture qu'il aurait pu faire lui même et qui aurait goûter dix fois meilleures.

"Ouais, je crois que je vais m'emmener des lunchs à partir de demain." dit-il en poussant le plateau.

"Dur retour aux études." dit Chris.

"Mais pense à tout les party qui nous attend!"

"Est-ce que tu penses à autres choses?" demanda Tom en riant.

"Ouais!" répondit Dom. "Aux filles!"

Matt n'écoutait déjà plus la conversation, perdu dans ses pensées. Il sentait que la première session allait bien se passé, même s'il n'avait pas encore eu une journée complète d'école. Après tout, le changement était presque toujours quelque chose de positif dans sa vie. Et comme ça il pourrait être sûr d'avoir un emploi plus tard, même si il préférait faire de la musique.


*


Samedi.


Matthew regarda autour de lui. Tout ce qu'il pouvait apercevoir, c'était des gens. Il était entouré de personne qu'il ne connaissait pas. Dom et Chris avait disparu dans la foule, le laissant seul. Il essayait tout de même de faire des connaissances, mais Matt ne savait pas trop si ça l'intéressait.

Il parcouru le monde des yeux, enregistrant quelques détaille dans sa tête comme la couleur des cheveux de certaine personne ou un rire au loin qui était si fort qu'il pouvait couvrir la musique, jusqu'à ce qu'il croise le regard de Marie.

Elle lui sourit et s'avança vers lui. Il remarqua alors qu'elle était accompagné de Tiffany.

"Salut!" dit la jeune fille. "Alors tu t'amuses?"

"Ouais!"

Ils devaient crié pour couvrir la chanson qui sortait des speakers. Matt reconnaissait l'air de la chanson, mais n'arrivait pas à trouver quel était le titre, ni qui la chantait.

"Où sont Dom et Chris?"

"J'en ai aucune idée! Je l'ai est perdu ici! Il y a beaucoup de monde!"

"Quoi?" demanda Tiffany.

Matt soupira et mordit sa lèvre inférieur. "Vous aimeriez pas mieux sortir dehors? On est pas capable de s'entendre ici!" cria Matt.

Marie hocha la tête et Tiffany et le jeune homme la suivirent jusqu'en dehors de l'appartement. Il prit une gorgée de sa bière avant de se tourner vers les filles pour continuer leur conversation.

"J'disais qu'il y avait beaucoup de monde."

"Ah, oui." approuva Tiffany. "Mais on connaît pas la moitié de ses personnes. Par contre, Tom est beaucoup social, donc."

"Ouais... j'imagine que Dom est déjà dans un lit avec une fille même si ça fait même pas deux heures que le party à commencer." dit Matt.

Ils continuèrent leur conversation et Matthew ne pouvait s'empêcher de remarquer que Marie le regardait plus que Tiffany. Il savait quel message se regard voulait porter. Il ne connaissait pas vraiment cette fille. D'accord, elle était belle, mais il n'allait pas lui demander de sortir avec lui alors qu'ils venaient à peine de se rencontrer.

À ce moment la porte s'ouvrit et Tom sortir de l'appartement.

"Hey, qu'est-ce que vous faites dehors?" demanda-t-il.

"On jase." répondit tout simplement Marie.

"D'accord... hey, Matt. T'as pas beaucoup bu encore, hein?"

"Non, pas vraiment." Il regarda un instant son verre. C'était son premier et il n'était pas encore vide.

"Parfait, alors vient avec moi on va aller en racheter, on manque d'alcool!"

"Okay."

Il tendit son verre à Marie qui le prit. Il lui sourit et partit au côté de Tom.

"Tu sais, je crois que ma soeur t'apprécie déjà beaucoup."

"Ouais, mais on se connaît pas vraiment."

"Eh bien, laisse moi dire qu'elle parlait de toi avant que le party commence. Matthew a des beaux cheveux bleu, hein? Il est dans mes cours. Hey, tu sais ce qu'il fait avant? Et blablabla... désoler, mais j'commence à être tanné d'entendre parlé de toi et en plus, ça fait même pas une semaine qu'on se connaît."

"Hm, mais c'est pas pour autant que je vais lui demander de sortir avec moi."

Tom s'arrêta de marcher. "D'accord, mais fait moi plaisir. Si jamais elle te le demandes, refuse pas. Elle a le don de s'attacher beaucoup trop au personne, donc..."

"Ouais, on verra."

Il regarda Matthew un instant et puis continua a marcher. "Mais si tu la blesses, je te tue." dit-il.

Matt se souvint alors à cet instant quel était la chanson qui jouait dans l'appartement avant qu'il ne sorte. Layla d'Eric Clapton, une chanson que son père écoutait souvent quand le jeune homme aux cheveux bleus avait six ans. Il ne l'avait pas réentendu depuis. Il chassa cette pensé et suivit Tom jusqu'au dépanneur.


~ Chapitre trois ~


Cela faisait deux semaines que Matt était à l'école et il commençait tranquillement à s'habitué au faite qu'il devait étudier et apprendre quelque chose d'autre que la musique. Il trouvait les cours quand même assez intéressant et sentait qu'il avait bien choisis de s'en aller en langue.

Par contre, il eu de la difficulté à écouter durant le cours d'anglais. Il était dans la lune et pensait au faite qu'il avait envie de changer la couleur de ses cheveux, se qui était une raison vraiment stupide pour ne pas écouter.

"Hey, Matt!"

Le jeune homme sortit de ses pensées en entendant la voix de Marie l'appeler. Il regarda un instant autour de lui et s'aperçu qu'ils étaient en pause.

"Oui?" demanda-t-il.

Elle rit, il semblait vraiment perdu.

"J'veux bien comprendre que la prof parle lentement et d'une voix monotone, mais au moins le sujet est intéressant, non?"

"O-ouais... j'sais pas, j'dois être fatigué." répondit Matt en passant une main dans ses cheveux.

"Oh. Alors tu ne voudrais pas venir avec moi et Tom après les cours? On avait envie d'aller magasiner un peu puis d'aller manger à quelque part. On verra pour le reste. Mais si t'es trop fatigué-"

"Non," le coupa-t-il. "C'est correct, je vais venir. C'est juste le cours qui m'a fatigué." Il avait vraiment envie de faire autre chose que de rentrer chez lui et de s'écraser devant sa télé.

Marie sourit en entendant ses mots.

"D'accord! Oh et tu peut inviter Dom et Chris aussi. Je pourrais demander à Tifanny et Phoebe."

"Ouais, bonne idée."

La prof entra alors dans le cours et la longue période reprit. Matt continua à ce qu'il pourrait bien s'acheter se soir. Il entendu alors un "Psst!" et remarqua que Marie lui tendait discrètement un papier. Il sourit doucement, il ne pensait pas que cela se faisait aussi au cegep de faire circuler des conversation sur un bout de papier. Il le prit et lu ce qu'elle avait écrit.

À quoi tu penses?


Il prit un crayon et répondu rapidement avant de lui tendre le papier, s'assurant que la prof ne remarquait rien.

La prochaine couleur qu'auront mes cheveux et ce que j'allais m'acheter ce soir.

Cool, quelle couleur, alors?

Rouge!

Wow, ça va être malade!

 

Quand la cloche sonna, Matt se dépêcha à ramasser ses cahiers.

"Je vais aller chercher Dom et Chris." dit-il à Marie, en sortant du cours.

"D'accord! On se rejoint à l'appart."

Puis elle partit. Matt la regarda un instant avant de se diriger vers la case qu'il partageait avec Dom. Il sentait qu'aujourd'hui serait une belle journée.

*

"Matthew! Regardeeeee! Un sex shop!"

Dom avait littéralement laissé échapper un "squee!" mais c'était seulement pour énerver ses deux amis. Matt roula ses yeux et sourit avant de tirer son ami par le bras pour qu'il continue à les suivre.

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent enfin au centre d'achat.

"Bon, bon, bon... Alors, par où on commence?" demanda Phoebe en regardant autour d'elle.

Ils entrèrent dans le premier magasin qu'ils virent, un magasin de vêtement. Matt regarda un instant dans le magasin et fit une grimace, ce n'était vraiment pas son style.

"Hm," dit-il. "J'vais vous attendre dehors."

Puis il sortit, s'assoyant sur un banc. Il regarda les autre magasins qui se trouvait à proximité avant de remarquer qu'il y avait un magasin de coiffure proche. Il se leva et vint pour s'y diriger quand il ressentit quelque chose tirer sur son chandail. Il se retourna et remarqua que Marie le regardait, curieuse de savoir où il allait.

"Huh, j'vais me faire teindre les cheveux." dit-il.

"Malade! J'viens avec toi!"

"Mais ça va peut-être prendre du temps." dit-il. "Et c'est si il y a une place pour moi."

 

"Pas grave, j'suis patiente."

"Okay."

Les mots que Tom lui avait dit une semaine plus tôt lui vint à l'esprit. Cela paraissait dans l'agissement de Marie qu'elle était amoureuse de Matt, mais ce dernier n'allait pas céder aussi tôt. Mais, ce qui était du faite qu'il ne devait pas faire mal à Marie... Il y repenserait.

Ils rentrèrent alors dans le magasin et en ressortirent quelques heures plus tard. Matt avait les cheveux un peu plus cours, rouge, et Marie avait décidé de se faire couper les cheveux.

"Wow, ça te va vraiment bien le rouge!" dit-elle en s'approchant de lui pour toucher à ses spike.

"Hey! Pas touche!" dit-il en se reculant. "Bon, où sont les autres?"

"J'sais pas. On va voir le magasin de disque?" demanda-t-elle.

"Ouais, d'accord!"

Marie se dirigea tout de suite vers la section rock alors que Matt regardea les cds sans vraiment savoir ce qu'il cherchait réellement. C'est temps ci, il n'avait pas eu vraiment de cds qu'il avait eu envie d'acheter, mais il décida tout de même de regarder, au cas où qu'il trouverait un cd intéressant.

"Regarde Maffiou! Le nouveau cd de Green Day!" dit Marie en s'avançant vers le jeune homme, le cd en main.

"Maffiou?" dit-il en levant un sourcil.

"Ouais, ça fait mafioso."

Il ne comprenait pas le rapport, mais il décida de ne pas essayer à chercher et de continuer à regarder les cds. Rendu dans les C, il remarqua soudainement un nom. Il prit alors la pile de cd qui se trouvait dans CLAPTON, ERIC et se mit à chercher la chanson Layla. Quand il trouva enfin le cd, il le prit et se dirigea vers la caisse, l'air de Layla résonnant dans sa tête.

~ Chapitre quatre ~

"Wow! Matt, tes cheveux!" s'écria Chris quand ils se retrouvèrent tous en avant du magasin de cd.

"On voit beaucoup tes sourcils comme ça." ajouta Dom. "C'est drôle."

Dominic Howard avait le don de dire n'importe quoi, n'importe quand... et de faire n'importe quoi, n'importe quand aussi.

"Mais c'est beau."

"Merci. Ça fait longtemps que j'y pense." dit-il.

"Alors t'as rien suivit des cours d'anglais depuis le début de l'année?" demanda Marie.

"Eh bien..." Il ne pensait pas toujours à ses cheveux, mais c'était vrai qu'il n'avait pas écouter à aucun cours d'anglais jusqu'à maintenant.

"J'te prêterai mes notes." dit-elle.

"Merci!" dit-il, en lui souriant.

"Si... tu m'invites au cinéma après qu'on soit allé au resto avec les autres."

Matt pouvait jurer qu'il sentait le regard de Tom lui transpercer l'arrière de sa tête. Mais de toute façon, même si le frère de la jeune fille n'aurait pas été là, il aurait accepter tout de même.

"Ouais, okay."

Elle lui sourit et ils continuèrent à marcher dans le centre d'achat.

"Bien joué!" lui chuchota Phoebe en lui lançant un clin d'oeil.

Matt avait l'impression de revivre son secondaire en ce moment... mais il ne pouvait pas dire qu'il détestait.

"Alors, on va manger?" demanda Tom. "J'ai faim!"

Tout le monde acquiesça et ils sortirent du centre d'achat, cherchant le restaurant le plus près.

Matthew ne vit pas du tout le temps passé pendant le souper. Ils avaient trouvé un petit resto pas trop cher, ni trop loin.

Le jeune homme n'avait pas suivit la conversation. Il se disait que... peut-être qu'au plus profond de lui, il avait vraiment hâte d'aller au cinéma avec Marie. Quand ils payèrent, il sentit un sourire se dessiner sur ses lèvres.

"Alors, on y va?" demanda Marie en se levant et en regardant Matthew.

"Oui."

"Bonne soirée les amoureux!" cria Dom. "Faite pas trop de bruit dans le salon ce soir, j'veux dormir moi."

"Oh. Pendant que j'y pense." dit Tiffany. "J'avais pensé qu'on pouvait tous aller au chalet de mes parents."

"Ouais! Bonne idée ça!" dit Tom.

"Alors, on vous rejoint là-bas après le ciné! À tout à l'heure." dit Marie avant de prendre le bras de Matt et de l'entraîner dehors.

"Tu sais où c'est?" demanda-t-il.

"Ouais, on allait toujours là quand on était jeune, avec les parents de Tiffany."

"Oh, d'accord. C'est bien."

Le reste du chemin se fit en silence et Matt se frappa mentalement de ne pas plus savoir quoi lui dire. Et après tout, pourquoi devrait-il s'inquiéter autant que ça. Il ne la connaissait presque pas!

"On est arriver." dit-il. "Qu'est-ce que tu veux aller voir?"

"Un film d'horreur!"


"D'accord."

 

À ce moment, Matt se demandit si elle était du genre à avoir peur ou bien à rire au faite que ce n'était pas épeurant, quand elle regardait un film d'horreur. Il ne savait pas trop lequel il préfèrerait...

*

Ils étaient retourné au chalet en riant à cause du film. Ce n'était pas un film d'horreur, mais un film qui était supposé faire peur, mais qui était trop mal fait pour que qui que ce soit ne fasse le moindre saut.

"Désoler de t'avoir fait dépensé ton argent pour ça." dit Marie en arrivant au chalet.

"Non, c'est correct. C'était le fun." dit-il, en souriant.

Ils entrèrent pour découvrir Tom en train de faire le fou. Il dansait vraiment croche, révélant qu'il avait prit un ou deux verres de trop. Phoebe était coucher par terre et regardait Tom danser en riant. Tiffany était assis sur un divan à côté de Chris. Dom semblait avoir disparu.

Une douzaine de bouteilles, ou même plus, était éparpillé un peu par tout. On pouvait voir aussi quelque tâche de bière couvrir le sol.

Marie alla se prendre une bière et Matt l'imita. Ils s'assoyèrent à côté de Chris et Tiffany.

"Il est où Dom?" demanda Matt.

"Je sais pas en faite... ça fait un bout qu'il n'est pas revenu. Sûrement qu'il est partit au toilette, il a beaucoup bu." répondit Chris.

"Oh, d'accord. Ça m'étonnerait pas qu'il se soit endormis là."

Quelques heures plus tard, la situation n'avait pas vraiment changé, sauf que Matt et Marie avait pris un peu plus de bière et que Tom s'était endormis sur le divan. Chris avait retrouver Dom dans la salle de bain, endormie comme il le pensait.

Matt regarda autour de lui, remarquant que l'ambiance était un peu mort, sauf pour phoebe qui n'arrêtait pas de parler à Chris de sujet incohérent. Le jeune homme aux cheveux rouge se leva et sortit dehors, une bière en main.

Il s'assoya sur le balcon et sentit le vent qui n'était ni trop chaud, ni trop froid. Il ferma un instant ses yeux et il sentit le calme envahir son corps.

C'était dans ses instants qu'ils se sentait inspiré pour une chanson. Si il aurait pu avoir une guitare sous la main, il se serait sûrement mit à composer maintenant.

Il sentit quelqu'un s'assoire à ses côtés, mais il ne rouvrit pas les yeux pour autant. Quelques minutes plus tard, la personne n'avait toujours pas parler, alors Matt décida d'ouvrir ses yeux pour apercevoir Marie.

"Tu semblais tellement sur le point de t'endormir que je n'ai pas osé parler." expliqua-t-elle en voyant le regard de Matt se posé sur elle.

Il lui sourit. "Ouais. C'est que je me sens tellement calme quand je suis dans une forêt. Je pourrais composer une chanson rapidement dans ce calme."

"Désoler, il n'y a rien qui ressemble à un instrument de musique ici."

"C'est pas grave."

"Oh, au faite." dit-elle. "C'est un cd de qui que tu t'es acheter tentôt?"

"Un cd d'Eric Clapton."

"Oh, je connais aucune chanson de lui." dit Marie.

"Moi une seule..." Il ne savait pas pourquoi, mais il sentait que si elle lui demandait, il pourrait lui dire n'importe quoi. Le jeune homme prit une gorgée de sa bière. "Mon père l'écoutait tout le temps quand j'étais jeune. Il est mort quelques années après."

"Oh... je suis désoler, Matt."

"C'est correct, j'ai passé à travers."

Un moment de silence s'installa de nouveau entre eux.

"C'est beau, les étoiles, n'est-ce pas?" demanda-t-elle.

"Oui. J'ai toujours pensé que les étoiles signifiait l'espoir parce qu'elle brille n'importe quand. Même si il y la guerre dans le monde, elles continuent à briller."

Il sentit alors que Marie prenait sa main dans la sienne. Elle se colla ensuite contre lui. Il se tourna vers elle et l'embrassa. Il ne savait pas trop si c'était à cause de l'alcool qu'il avait consommé ou à cause de l'ambiance de la situation, mais il sentait qu'il pourrait tout faire ce soir.

Par contre, quand il l'embrassa, il sentit son coeur accélérer. Peut-être qu'il ressentait quelque chose pour elle, après tout.

À ce moment, ils entendirent quelqu'un vomir près d'eux. Il se séparèrent et regardèrent dans la direction du bruit pour apercevoir Dom, qui, sûrement en voulant venir les voir, avait été malade. Matt se passa une main dans le visage, soupirant. Marie se mit alors à rire.

"Il n'y a que Dom pour arriver à un moment pareille et faire ça, hein?" demanda-t-elle à Matt.

"Ouais..."

Il se leva pour aller aider son ami qui c'était rendormis. Ils allèrent ensuite se coucher et Matt s'endormis en repensant à sa soirée.

~ Chapitre cinq ~
[non complété]

Quelques jours plus tard

Matt se dirigeait vers son cours d'allemand. Il trouvait ce cour plus intéressant que celui d'anglais, donc il arrivait à suivre... même si Marie occupait beaucoup ses pensés. Depuis qu'ils c'étaient embrassé au chalet de Tiffany, Matthew et Marie ne s'était pas vraiment reparlé. En fait, oui, ils c'étaient parlés quelques fois ensemble pendant les cours et le dîner, mais jamais de ce qui c'était passé au chalet et cela commençait à vraiment énerver Matt. Pourtant, Marie semblait toujours amoureuse du jeune homme, il sentait souvent sont regard posé sur lui... mais pourquoi ne lui en reparlait-elle pas? Bien sûr, Matthew avait pensé plusieurs fois à le faire, mais il trouvait toujours le moment mal choisis. Mais il faudrait bien qu'ils reparlent de se baiser un jour. Et ce serait aujourd'hui.

Le jeune homme entra dans la classe pour appercevoir Marie assise au fond. Il se dirigea vers elle et s'assoya à côté d'elle.

"Hallo, Matt."

"Salut." dit-il en souriant.

"Wie geht's?"

"Gut, und dir?" demanda-t-il.

"Gut, danke."

Il prit ses cahiers et les ouvrit, son sourire toujours sur les lèvres. Les deux jeunes adoraient dire le plus de mots allemand qu'ils pouvaient. Il soupira et décida qu'il fallait qu'il lui demande maintenant.

"Marie, est-ce que je pourrais te parler de quelque chose?"

"Seulement si tu le dis en allemand."

Matt roula des yeux et se concentra pour essayer de trouver les mots. Au moins il n'était pas dans son cours de français ou d'espagnol.

"Ich will ... à propos... den Kuß sprechen. Okay je sais pas si j’ai bien placé de datif et je crois que mon verbe modal est mal... "

Il se tut et se retourna vers elle et il vit qu'elle avait baissé les yeux et qu'elle était un peu rouge. Elle avait compris.

Il attendit pendant quelques instants pour voir si elle allait dire quelques chose. Mais elle ne dit rien.

"Si tu veux, on peut en parler tantôt, ou une autre fois, mais-"

"Ouais... au dîner."

"D'accord."

Le reste du cours se fit en silence. Matt ne pu se concentrer sur aucun des mots que prononçait le professeur, lui qui aimait tant les cours d'allemand d'habitude. Il ne faisait que pensé à la conversation que lui et Marie pourraient avoir durant le dîner... est-ce qu'elle le regrettait? Et si elle se disait que cela était une erreur, qu'il n'aurait jamais du s'embrasser?

Le jeune homme soupira et décida de ne plus y penser pour l'instant, car cela ne ferait que le tracasser. Quand la cloche sonna, il se leva et regarda Marie. Celle-ci fuya sont regard et sortit de la pièce. Il la suivit, en silence. Ils ne dirent aucun mots et se rendirent à la cafétéria. Ils prirent leurs dîner, toujours sans parler et allèrent s'assoire avec les autres.


Homepage