Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Auteur: love_lintu_4ever
Genre: Drame, romance.
Rating: R
Summary: Quand la mère de Lauri meurt, le monde du jeune homme est bousculé.
Disclaimer: Je n'ai aucun lien avec The Rasmus, ceci n'est que pure fiction. Écrit par moi, ne pas copier.

 

Join me in death

 

Chapitre 01
Bury it

Jamais on ne pense être déçue par quelqu'un proche de nous, surtout quand c'est notre père. Mais Lauri venait de se rendre compte qu'il avait eu tord. Jamais il n'avait pu détester quelqu'un à ce point là en ce moment, jamais. En claquant la porte, le jeune homme blond ne savait même pas si il allait revenir chez lui ou bien rester à quelque part d'autre... mais où pourrait-il rester?

Il rentra dans son auto et la fit démarrer. Pendant qu'il conduisait dans les rues sombres d'Helsinki, Lauri ne faisait que penser à la scène qu'il avait vu en rentrant chez lui. Comment son père avait il pu. Il soupira et regarda l'heure ; Minuit et demie. Où pouvait-il bien allez à cette heure? Peut-être dans un bar ou quelque chose comme ça... peut-être même aller dans un hôtel. Juste pouvoir s'éloigner de son père, s’éloigner de cette vie qu'il avait en ce moment.

Depuis à peut près une semaine, toute ça vie avait tourner en enfer. Lauri n'avait que 18 ans et ne pouvait pas comprendre pourquoi celui lui arrivait. Il était trop jeune pour souffrir, trop jeune pour ressentir toutes ces émotions en même temps... En plus, Hanna ne savait rien encore. Mais jamais son père ne l'appellerait et Lauri avait trop du mal à le faire, ne voulant pas blesser sa propre soeur.

Son auto s'arrêta à une lumière rouge, les larmes commençaient à envahir les yeux du jeune homme. Il ne pensait qu'à ce qui venait d'arriver... et ce qui était arrivé trois jours plus tôt.

Flash-Back


Lauri ne pouvait pas croire qu'elle était morte, sa propre mère. Non, Liisa ne pouvait tout simplement pas être morte. Le cancer l'avait envahie depuis des années, la mettant dans un puit sans fin... Et bien sûr, sachant qu'elle allait mourir, elle n'avait rien dit à ses enfants.

Et aujourd'hui, son père lui avait appris que sa mère venait de mourir, comme ça. Elle était partit se reposer dans sa chambre et elle ne s'était jamais réveiller. Lauri était en train d'écrire, dans sa chambre. Maintenant, ce qu'il avait écrit, lui rappellerait toujours à sa mère.

Trois jours après, c'était ses funérailles. Pas grand monde était venu, juste de la famille proche ainsi que les amis de Lauri. Le jeune homme était resté plus longtemps, jusqu'à minuit. Il ne pouvait se décider à partir, son estomac étant noué par la tristesse. Jusqu'à date, il avait été vraiment proche avec sa mère... et là, de savoir qu'elle ne serait plus là, pour lui...

Vers minuit, commençant à être fatiguer, il se leva et rentra chez lui, à pied. L'air frais fouettait le visage du blondinet qui était trop perdu dans ses pensées pour remarquer quoi que ce soit qui se passait. Il n'avait pas pleuré pendant ces trois jours et ne pleurait pas. Il en était pas capable, c'était trop irréel. Par contre, la boule dans sa gorge, elle était bien réelle. Il arriva chez lui et rentra.

Jamais Lauri n'aurait pensé voir ça de sa vie surtout pas en ce moment... Son père, dans le salon, coucher sur le divan... avec une autre femme. Matti avait vu son fils rentrer et c'était levé d'un bon, se rhabillant. La femme se cachait en fixant Lauri.

''Lauri... qu'est-ce que tu fais là?'' dit Matti. ''Tu n'allais pas chez Aki?''

C'est vrai que Lauri avait dit cela mais il avait vite changé d'idée, voulant être seul. Finalement, il aurait du, car jamais le jeune garçon n'aurait voulu voir ce qu'il voyait. Il sortit de la maison en claquant la porte et alla vers son auto.

Fin du Flash-Back

Maintenant, les larmes coulaient réellement sur les joues de Lauri. Comment son père avait-il pu faire cela? Les autos passaient une à une à côté de celle de Lauri. Trop occupé dans ses pensées, il n’avait pas vu que la lumière avait tourné au vert. Quelqu'un klaxonna et le jeune garçon sortit de ses pensées et avança.

''Salaud.'' murmura-t-il.

Jamais il aurait cru qu'il traiterait son père de salaud. Une question lui frôla l'esprit ; est-ce que sa mère savait que Matti avait une maîtresse? Sûrement pas... Connaissant sa mère, elle aurait quitté son père. Pauvre Hanna, elle qui n'était même pas encore au courant. Lauri devait l'appeler. Il prit son cellulaire dans sa poche et composa le numéro de sa soeur. Agée de 19 ans, elle avait déménagée dans un appartement proche du cégep où elle allait. La première sonnerie retentit et Lauri raccrocha... Il était incapable de lui annoncer cela, surtout pas par téléphone. Peut-être était-ce mieux qu'il aille la voir, ce soir.

La pluie avait commencé à tomber, brusquement. Lauri avait maintenant du mal à voir à travers ses larmes et la pluie. Le ciel, comme lui, pleurait sa souffrance. Comment allait-il se débarrasser de cette douleur, cela il ne le savait pas. Étant certains qu'elle ne partirait jamais, Lauri se dit qu'il devait être fort pour sa mère... mais sûrement pas pour son père.

La pluie commençait à rendre invisible la route mais Lauri ne devait pas s'arrêter. Il ne pouvait pas, il devait le dire à Hanna... C'était son devoir, qu'elle le sache se soir. Son but n'était pas de la faire souffrir mais de lui dire la vérité. Il savait bien que si il ne lui disait pas bientôt, la douleur serait pire pour elle. Devait-il lui dire aussi pour son père? Il aimait tellement sa soeur, il ne voulait pas l'anéantir comme lui l'était en ce moment, alors parler de Matti serait une autre fois.

Se saouler semblait la seule solution, pour lui, d'évacuer un peu sa peine. Comme il le faisait toujours. Noyer sa peine, juste pour l'oublier un peu, sachant que le lendemain elle reviendrait, suivit d'un mal de tête et de coeur. Mais il ne pouvait trouver une autre solution et il trouvait cela désolant. Il décida de mettre de la musique pour se changer un peu les idées.

I think I'm drowning, asphyxiated.
I wanna break this spell that you've created.


Lauri ne vit rien arriver. Ses pneus dérapèrent sur l'asphalte mouiller et il vit la lumière foncer sur lui. L'auto frappa contre une autre et ensuite, tout devint noir. Il entendait encore la chanson, mais c'était comme un son lointains, comme si il ne venait pas de son auto.

Bury it, I won't let you bury it.
I won't let you smother it, I won't let you murder it.

''Hanna...''

Ce fut la dernière chose que Lauri dit. Il ne sut pas trop ce qui c'était passé après cela. Il ouvrit tranquillement les yeux mais les referma aussitôt. La lumière l'aveuglait, la pièce était trop blanche. Quand ses yeux s'habituèrent enfin à la lumière, Lauri regarda à l'entour de lui. Il était couché dans un lit... dans une hôpital? En fait, il ne se souvenait de rien de ce qui c'était passé. Il avait beau essayer de se souvenir de ce qui c'était passé la nuit suivante mais rien ne lui venait à l'esprit.

Il faisait maintenant jour car la lumière plombait dans la salle. Il n'était pas seul dans la pièce, il avait deux ou trois personne qui dormait encore. Le jeune homme ferma à nouveau ses yeux, sentant la fatigue le regagner. Mais une infirmière arriva dans la chambre alors il les rouvrit. Elle alla d'abord voir les autres avant de venir vers son lit.

''Oh, monsieur Ylönen, vous êtes réveillez! Ça fait longtemps?"

"Euh..." commença-t-il.

Mais plus aucun son ne sortait de sa bouche. Il voulait lui dire qu'il ne se souvenait plus de ce qui c'était passé ses derniers jours, ses derniers mois et qui savait, peut-êtres ses dernières années. Mais il voulait trouver cela tout seul, sentant que c'était comme une honte de ne pas se souvenir de tout. Il la regarda un instant mais il ne su rien dire.

''Bon, c'est correct. Je vais avertir votre famille que vous êtes réveillez.''

''Ma... ma famille...'' dit Lauri. Bien sûr, il se souvenait de sa famille. ''Elle... elle est là?'' demanda-t-il, en espérant que si il revoyait ses parents et sa soeur, peut-être se souviendrait-il de quelque chose.

''Non... mais je vais téléphoner à votre père pour lui dire.''

Lauri ne dit rien et elle partit. Une larme coula le long de sa joue, il voulait se rappelé de ce qu'il était, en ce moment!... Puis il se dit que peut-être que sa mémoire reviendrait dans quelques jours, il avait juste à être patient. L'infirmière ne revint pas pendant la journée et sa famille ne vint pas le voir.

Chapitre 02
F-f-f-falling

Quatre ans s'était écoulé depuis que Lauri avait perdu la mémoire. Heureusement, il l'avait retrouvé une semaine après avoir été à l'hôpital. Le choque qu'il avait eu quand il avait appris, à nouveau, que sa mère était morte. C'était à ce moment que Hanna l'avait elle aussi appris. Et en voyant Hanna, Lauri c'était tout rappelez. Il était rentré chez lui et il n'avait plus voulu conduire. Jamais.

Maintenant, Lauri avait 22 ans. Le jeune homme vivait maintenant avec sa soeur et il avait lâché l'école pour former un groupe avec Aki, Pauli et Eero. Ils s'appelaient The Rasmus et était quand même assez populaire en Finlande. En plus, l'endroit où ils pratiquaient étaient vraiment proche alors il n'avait jamais besoin de demander un lift.

Mais même si cela faisait 4 ans que son accident était passé, Lauri ne l'avait pas oublié. Le jeune homme avait recommencé à faire des cauchemars sur ce jour là. Rêvant qu'il voulait dire à Hanna que leur mère était morte et qu'il tombait dans un trou noir. Souvent, ils se réveillaient en pleurant et Hanna venait le voir pour lui dire que tout allait bien, que c'était du passé. Même la chanson qui avait joué cette nuit là, Time is running out de Muse, lui rappelait des mauvais souvenirs.

Lauri repensait, encore une fois, à toute ce qui c'était passé cette nuit là. Il n'y avait pas une journée où qu'il ne pouvait pas y penser. Il se leva de son lit, respirant un bon coup, se disant que ses cauchemars allaient sûrement cesser un de ses jours. Le jeune homme avait beaucoup changer depuis. Il mettait maintenant des plumes noires dans ses cheveux qui était rendu de la même couleur. Il s'habillait aussi de vêtement foncer, donc souvent noir et il se maquillait aussi les yeux de cette couleur. Peut-être était-ce l'accident qui l'avait habitué à porter plus de foncer, car Lauri souffrait beaucoup et le noir était la couleur qui ressemblait plus à ce qu'il ressentait.

Lauri s'habilla et alla dans la cuisine. Sa soeur n'était pas là, elle était partit à l'école. Il était alors seul ce matin. Que pouvait-il bien faire? Écrire, comme il le faisait tout le temps. Cela l'aidait beaucoup. Il se prit un café -il en prenait à peu près huit ou plus par jour- et s'installa dans la salon avec son petit calepin. Il regarda ce qu'il avait déjà d'écrit en prenant une gorgée de café. Le liquide chaud coula dans sa gorge et il se sentit un peu mieux. Le café, c'était l'autre chose qui l'aidait, lui redonnant des forces. C'était déjà mieux d'être dépendant au café qu'à l'alcool.

I wish you here tonight with me to see the northern lights
I wish you were here tonight with me

C'était tout ce qu'il avait écrit en ce moment. Il ne savait pas trop pourquoi il avait écrit ça, sûrement à cause de sa mère. Les paroles lui étaient venues dans la tête et il les avait écrites car il les trouvaient belles. Il attendit l'inspiration qui ne vint pas. Lauri soupira et se leva, décidant d'aller se promener un peu. Son esprit était encore brouillé à cause de son rêve. Le jeune homme s'habilla chaudement car ils étaient en plein mois de Janvier et la température était sous zéro.

La neige recouvrait tout le sol et les maisons, ne laissant voir qu'un paysage blanc. Lauri aimait beaucoup cette saison, c'était sa préféré. De voir les petits flocons tomber, cela le rendait joyeux. Il n'aimait pas beaucoup le froid qui était pire en cette saison, car il faisait beaucoup froid en Finlande, mais il s'y habituait tout de même.

Il marcha silencieusement, le seul son qui provenait à ses oreilles était le bruissement de ses pieds dans la neige. Le calme l'apaisait. Il se rendit à un petit magasin pour s'acheter un paquet de cigarette. Il y allait souvent mais quand il rentra, il s'arrêta net. Jamais il n'avait vu la jeune femme derrière le comptoir travailler là au par avant. Elle avait de long cheveux noir qui arrivait au milieu des ses épaules, sa frange cachant un de ses yeux vert. Jamais Lauri n'avait vu une femme aussi belle. En fait, il n'était pas retomber amoureux depuis ses 17 ans, restant souvent seul. Mais elle... elle avait quelque chose de spécial. Remarquant qu'elle le regardait car il n'avait pas bouger de l'entré pendant au moins une minute, il sortit de sa rêverie et s'avança vers le comptoir.

"Un paquet de cigarette Malborot mint s'il vous plait." dit-il.

Elle lui tendit et il lui paya avant de la regarder une dernière fois et de partir. Son coeur battait vite et la seul image qu'il avait en tête c'était elle. Il avait regardé son nom qui était cousu sur sa veste. Elle s'appelait Riikka. 'Quel jolie prénom' pensa-t-il. Il rentra chez lui et s'alluma une cigarette avant de s'asseoir devant la télé et de l'ouvrir. Mais il avait beau essayer d'écouter, cela ne changeait rien, il pensait trop à cette Riikka.

On sonna à la porte et Lauri alla répondre, essayant de chasser la jeune femme de ses pensées. Il vit Aki se tenir derrière la porte en souriant. Le jeune homme à lunette était rendu le meilleur ami de Lauri. C'était lui qu'il voyait le plus dans le groupe, vu qu'il était souvent dans la solitude c'est temps si. Bien sûr, il voyait quand même Eero et Pauli mais la plupart du temps, ce n'était que pour parler du groupe ou faire quelque chose qui avait rapport avec The Rasmus.

"Heyy! Salut Aki" dit Lauri.

"Salut! Ça te dit d'aller au cinéma? Je sais qu'il est tôt mais j'ai rien d'autre à faire et y’a un super film qui vient de sortir! Mais y commence juste dans trois heure..."

Lauri n'avait rien d'autre de prévue aussi alors il accepta. Au moins, Aki avait une auto et Lauri n'avait pas peur avec lui. Car cela arrivait que Lauri est peur dans les autos, lui rappelant l'accident mais il essayait de contrôler cela et Aki l'aidait beaucoup. Alors les deux jeunes hommes décidèrent de jouer un peu au Playstation 2. Le temps passa quand même assez vite, et il était déjà 2 heures et demi quand Lauri regarda sa montre.

"On ferait mieux d'y aller," dit Aki "si on veut avoir une bonne place!"

"Ouais, t'as raison"

Ils se levèrent du divans et s'habillèrent chaudement avant de sortir dehors. Un peu plus tard, ils étaient dans la salle de cinéma pour regarder Le retour. C'était le film que Aki voulait voir, Lauri en avait jamais entendu parler. Tout ce qu'il savait c'était que c'était un film d'horreur. Il s'assoya et c'est à ce moment qu'il la revit... Riikka. Elle venait de rentrer dans le cinéma, accompagner d'une de ses amies sûrement, et elle s'assoya deux rangé avant celle de Lauri. Bien sûr, elle ne le reconnaissait pas. Mais pendant tout le film, il la regarda, ne pouvant poser son regard ailleurs. La jeune femme l'hypnotisait. Sans qu'il ne s'en rende compte, c'était déjà la fin du film... il l'avait toute manquer à cause de Riikka!!

"Ça... ça t'as pas trop déranger?" dit Aki en sortant dehors.

"Hein? De quoi?" Lauri ne voyait pas de quoi son ami voulait parler.

"Des cauchemars... la fille dans le film..."

"Oh..." dit-il. Aki savait qu'il avait des problèmes à dormir la nuit à cause de ça. "N...nonon"

Lauri ne savait pas trop -si il aurait regarder le film- si cela lui aurait déranger. Il soupira, pourquoi avait-il été si attirer par Riikka? Bien sûr, elle était belle... mais il ne pouvait pas manquer un film au complet à cause de sa beauté!... mais il n'arrêtait pas de penser à elle, de vouloir tout savoir sur elle. Il avait déjà hâte d'être demain pour retourner au dépanneur! Rendu chez lui, Lauri remercia Aki et rentra chez lui. Hanna venait de rentrer et elle préparait le souper. Mais il n'avait pas faim... qu'est-ce qui se passait avec lui? Il soupira, Lauri s'avait absolument ce qu'il avait... Il était amoureux!

Chapitre 03
I've been waiting in the shadows, for my time...

C'était le lendemain et il devait être cinq heure du soir. Lauri avait décidé d'aller au dépanneur pour aller acheter le journal. Cela n'était qu'un prétexte pour aller voir Riikka. Alors il partit, même si c'était l'heure du souper. Cela allait attendre.

Il rentra dans le magasin et sourit un peu en apercevant la jeune femme derrière le comptoir. Il alla chercher le journal pendant qu'elle parlait à un client qui payait quelque chose. Lauri alla derrière lui en attendant qu'il est fini de payer. Mais ce qu'il entendit lui effaça son sourire.

''Bon, j'y vais. Bye mon amour, je t'aime'' dit le client.

Et ils s'embrassèrent avant que le jeune homme parte. Lauri avança vers le comptoir, la tête baisser. Elle lui dit que cela faisait 3 dollars, en souriant. Il sourie un peu aussi avant de payer et de partir. Il ne pouvait pas croire que la seule femme avec qui il était tombé amoureux en quatre ans sortait déjà avec quelqu'un. Pour une fois qu'il aimait quelqu'un, il pouvait être sûr qu'elle ne l'aimerait pas. Car Riikka et son amoureux avait l'air à beaucoup s'aimer... contrairement à l'amour que son père avait pour Liisa.

Lauri n'avait pas revu son père depuis ses quatre ans et c'était tant mieux, c'était la dernière personne au monde qu'il voulait voir. Il se posait encore la question : pourquoi son père avait-il fait cela? Jamais il ne le saurait, sûrement. Cela lui arrivait souvent d'aller voir sa mère au cimetière, comme ce soir.

Il devait être aux alentours de huit heures et il faisait froid. Lauri c'était tout emmitoufler et était partit. Il était seul dans le cimetière et il aimait mieux ça. Il ne venait pas parler, juste regarder. Mais il préférait être seul pour cela quand même. Si il aurait pu, il se serait assis par terre mais il y avait trop de neige. Quand il partit, il devait être neuf heures.

Le jeune homme rentra chez lui, sa soeur regardait la télé.

''Salut.'' dit-elle.

Lauri ne murmura qu'un petit 'lut' et partit dans sa chambre. Il n'avait pas envie de parler car il savait que les mots resteraient coincé dans sa gorge. Cela lui arrivait souvent, quand la douleur envahissait son âme. Il alla dans sa chambre et se changea avant de se coucher. Il voulait dormir tout de suite, juste pour endormir la douleur, même si Lauri savait qu'il n'allait pas réussir à s'endormir tout de suite. Il était perdu dans ses pensée comme la plupart du temps.

Il avait eu de l'espoir avec Riikka. L'espoir que la vie valait d'être vécu. Mais maintenant, il n'en savait plus rien. En fait il aurait préféré mourir dans l'accident et non avoir un coma. Cela lui faisait trop mal d'avoir perdu sa mère. Il se retourna dans son lit et les larmes coulèrent sur ses joues. Il avait envie de crier, de dire qu'il était vraiment tanné de souffrir, mais pour le moment il ne savait pas quoi faire. En parler à sa soeur peut-être? Ou à Aki... mais il ne savait pas pourquoi, mais à chaque fois que Lauri devait parler de sa douleur, il ne répondait pas. Il haïssait parler de ça car il n'avait pas le goût que le monde le prenne en pitié. Le 'pauvre jeune homme qui à perdu sa mère' il n'avait pas envie d'entendre ça. Bientôt, The Rasmus faisait une tournée, peut-être que cela lui donnerait un peu de bonheur. C'était la seule chose à quoi il pouvait s'accrocher, The Rasmus. Pouvoir chanter ce qu'il ressentait. Si il n'avait pas ça, il mourrait pour sur. Il était déjà à demi-mort en dedans.

Il finit par s'endormir, beaucoup plus tard. Le lendemain, il se réveilla vraiment tôt, aux alentours de six heures du matin. Le jeune homme se leva et s'habilla. Il alla dans la cuisine, toute la maison était plongé dans le noir. Que pouvait-il bien faire maintenant que la fatigue était disparu? Il ne pouvait tout de même pas sortir... Il se fit un café et retourna dans sa chambre pour ne pas réveiller sa soeur. Il s'assoya sur le bord de sa fenêtre et regarda dehors. La neige tombait tranquillement et le vent soufflait doucement à travers la nuit noire. Lauri buvait son café en pensant qu'il avait une pratique aujourd'hui avec le groupe. Cela lui ferait du bien, de chanter. Il resta là longtemps et vers neuf heures, il décida de quitter ses pensées et d'aller voir sa soeur, elle devrait être debout à cette heure car cette dernière se levait assez tôt.

Un peu plus tard, Lauri se rendait chez Eero en compagnie d'Aki. Les deux jeunes marchaient dans la neige, emmitoufler dans leur manteau pour se protéger du froid. Il devait répéter la nouvelle chanson que Lauri avait composer il y avait de ça quelques jours. Ils avaient trouver la musique parfaite pour accompagner les paroles.

''Alors, t'as composer des nouvelles paroles ces derniers temps?'' demanda Aki à son ami.

''Ouais, un peu... mais pas plus que ça.''

''Okay! C'est toujours mieux que rien et on a tout notre temps pour composer le nouvel album.''

''Ouais, t'as raison.''

Ils étaient maintenant rendus chez Eero. Pauli était déjà là. Ils accordèrent rapidement leurs instrument et s'installèrent.

"Alors, on fait la nouvelle chanson?"

"Oui." répondit simplement Lauri.

La musique ce fit alors entendre et Lauri commença à chanter. Les 'Oh oh, oh oh' emplir alors les speakers et dès la première notes, le jeune homme se sentit mieux. Toutes ses pensées étaient concentrées sur la chanson. Il chantait les paroles de tout son coeur, faisant tout ce qu'il pouvait pour que chaque note sonne juste. Il vint pour entamer le deuxième refrain, étant heureux du résultat que la musique et les paroles avaient donné jusqu'à maintenant. À ce moment même, un flash lui vint en tête. Il se revoyait dans l'accident, comme dans ses rêves... mais cette fois, il était bien éveillé. Sa voix se bloqua alors et il fixa au loin, perdu.

"Lauri... Lauri?"

La voix d'Aki le ramena sur terre et lui sourit. Il vint pour lui dire qu'il allait bien, mais aucun son ne sortit de sa bouche. La panique commença à se faire voir dans ses yeux et le jeune homme essaya de parler à nouveau. Aucun son. Quelque chose se brisa en même temps en lui, bien qu'il ne croyait pas que ce soit possible. Tout en lui était brisé, il ne restait rien d'intact. Par contre, sans voix, il ne réussirait jamais à se réparer...

Chapitre 04
Respect the fidelity


Lauri courait, le plus vite qu'il pouvait. Il courait jusqu'à chez lui. Il s'arrêta soudainement, reprenant son souffle. Le jeune homme se trouvait stupide d'être partit à courir aussi vite, juste parce qu'il avait perdu la voix. Il allait la retrouver sa voix! Ce n'était pas comme si elle ne reviendrait jamais... en fait, il l'espérait. Il se demanda alors si il devait retourner voir ses amis et s'excuser, mais vu qu'il ne pouvait pas parler... Il soupira et retourna chez lui. Hanna n'était pas encore arriver, c'était vrai qu'il était seulement trois heures de l'après-midi. Elle arriverait sûrement sur l'heure du dîner. Le jeune homme se coucha sur le divan devant la télé, avant d'ouvrir l'écran. Le poste à laquelle sa soeur l'avait fermé était les nouvelles. Il soupira, des mauvaises nouvelles, ce n'était certainement pas ce quoi il avait besoin en ce moment. Il changea de chaîne, essayant de trouver de quoi d'intéressant, mais il ne trouva rien. Cela faisait tellement longtemps qu'il avait regardé la télé, qu'il était certain que plus rien en rapport de cet engin ne l'intéressait. Il ferma la télé et se tourna, regardant le plafond. Il essayait profondément de ne pas pensé à sa mère, car en ce moment, à par le fait qu'il n'avait plus de voix, il se sentait tout de même bien. Lauri décida alors de ce concentrer sur les points qui se formait quand il regardait trop la lumière du plafond. De gros points mauve et jaune qui dansaient devant c'est yeux. Après quelques minutes, il commença à trouver cela emmerdant et ses yeux commencèrent à se fermer tranquillement... Il se rappela alors qu'en dormant, il ferait sûrement un autre des ses cauchemar et il avait certainement pas besoin de ça en ce moment... Mais c'était tellement dur de laisser ses yeux ouverts, ses paupières étaient tellement lourdes...

C'est à ce moment que quelqu'un sonna à la porte. 'Sauver par la sonnerie.' pensa-t-il avant de se diriger vers la porte. C'était sûrement Aki qui venait lui demander pourquoi il était partit tout à l'heure. Il ouvrit la porte et figea sur place... Ce n'était pas du tout la personne qu'il attendait à voir devant la porte.

Riikka se tenait devant lui, ses longs cheveux noirs attachés en une queue-de-cheval. Sa frange était remontée sur sa tête, ce qui laissait voir ses beaux grands yeux verts. Lauri sourit, se demandant ce qu'elle pouvait bien faire là.

"Bonjour." dit-t-elle, attendant que Lauri dise quelque chose.

Le jeune chanteur vint pour ouvrir la bouche puis se rappela qu'il n'avait plus de voix. Il chercha alors des yeux et aperçu un calepin et un crayon sur la table près de la porte. Il s'en empara et écrivit 'Bonjour, je suis désoler, mais j'ai perdu la voix.' Pourquoi devait-t-il ne plus avoir de voix en ce moment, maintenant qu'il pouvait lui parler! Il lui tendit le papier et elle le lu avant de lui sourire. Un sourire si beau, si doux...

"C'est correct... Hm, est-ce que je peux entrer?"

Lauri acquiesça et elle entra, refermant la porte derrière elle. Lauri pensa alors à lui offrir un café ou quelque chose à boire, mais elle devait d'abord s'assoire. Il lui fit alors signe vers le divan et elle alla s'assoire, Lauri s'installa à côté d'elle, avec le calepin et le crayon. Il ce demandait vraiment ce qu'elle faisait ici.

"Je suis une photographe pour le magazine Here, now! Et je voulais savoir si je pouvais prendre un rendez-vous avec tout le groupe pour vous prendre en photo. Vous vous souvenez de l'entrevue que vous avez fait avec le magazine, n'est-ce pas?"

Lauri hocha de la tête, il s'en souvenait très bien. Il écrivit alors 'Vous n'êtes pas obliger de me vous-voyer et je veux bien prendre un rendez-vous.'

"Oh, d'accord." dit-t-elle en souriant. "Seulement si tu ne me vous-vois pas aussi." Il acquiesça de nouveau, en souriant. "Je sais que j'aurais plus appelez, mais il m'avait donner ton adresse et je passais dans le coin... j'espère que je n'te dérange pas?"

Il écrivit rapidement et lui tendit de nouveau le carnet. Cela dérangeait un peu Lauri, il aurait aimé pouvoir lui parler avec sa voix. 'Non, c'est parfait.'

"Alors, le rendez-vous... dimanche après-midi, disons vers deux heures? Est-ce que c'est correct?"

Lauri réfléchit, il n'avait rien de prévu cette journée-là. De toute façon, si il avait quelque chose, ça allait attendre. Il préférait passé une après-midi avec le groupe et Riikka, que fait autre chose.

"D'accord! Alors dans le petit bois, pas trop loin d'ici, ce sera parfait!"

'D'accord! Je vais le dire au reste du groupe.' écrivit Lauri. Elle lui sourit de nouveau et lui remercia de son temps avant de tendre sa main pour qu'il la shake, ce qu'il fit. Même si il aurait préféré un câlin, ou quelque chose de plus... Quand elle tendit le bras, il remarqua qu'elle avait un bleue sur son avant-bras. Il fronça les sourcils, mais ne posa aucune question, ce disant que ce n'était pas de c'est affaires.

"À dimanche!" dit-t-elle avant de partir. Lauri lui sourit et ferma la porte avant de se rassoire sur le divan. Alors, en plus de travailler dans un dépanneur, elle était aussi photographe? Lauri adorait avoir des informations sur elle... même si cela le mènerait à rien. Elle avait un chum se rapella-t-il.

Lauri resta couché sur le divan, pensant à Riikka jusqu'à ce que sa soeur rentre du travail. Il lui écrivit alors qu'il avait perdu la voix et Hanna alla préparer le souper. Lauri s'enferma dans sa chambre et prit sa guitare en essayant de composer un air. Au moins, même si sa voix n'était plus présente, il pouvait tout de même travailler sur de nouvelle chanson. Sa soeur entra pendant qu'il finissait de composer une chanson.

"Le souper est près, Lauri."

Il se tourna vers elle et lui sourit, lui faisant comprendre qu'il s'en venait. Il regarda à nouveau ses feuilles et déposa sa guitare dans l'étui avant de se diriger vers la porte. C'est à ce moment qu'il se rendit compte que sa soeur n'était pas sortit de sa chambre, mais qu'elle s'était assise sur son lit. Elle semblait triste, perdu dans ses pensées. Lauri alla s'assoire à côté d'elle et lui prit la main, la regardant. Elle soupira.

"Je me demande seulement où est papa et pourquoi il n'est jamais revenu depuis que maman est morte..."

Lauri se mordit la lèvre inférieur et fixa le plancher. En faite, jamais il ne voudrait voir son père... mais si il ne l'avait pas revu, c'était parce que son père était partit, juste après les funérailles de Liisa. Il n'était pas venu leur dire au revoir, même pas à Hanna. En faite, il n'était sûrement pas au courant pour l'accident de Lauri. Ce dernier s'en foutait, mais il se sentait triste pour Hanna. Il ne pouvait pas se décider à lui dire ce que Matti avait fait, même après quatre ans. Il faudrait bien qu'il lui dise un de ses jours, sinon, elle l'apprendrait peut-être d'une manière plus douloureuse. Par leur père, si il referait signe de vie ou bien de quelqu'un d'autre qui était au courant... mais Lauri ne pouvait tout simplement pas. Pas maintenant, pas tout de suite. Il n'était pas près. Il haussa simplement les épaules et serra Hanna dans ses bras, sentant la culpabilité s'infiltré en lui.

Chapitre 05
My fatal desire

Lauri avait le sourire au visage ce matin. Il c'était réveiller d'une nuit sans cauchemar et de plus, c'était dimanche, ce qui voulait dire qu'il allait voir Riikka! Le jeune homme prit quelques vêtements et sortit de sa chambre pour se diriger vers la douche. Il se mit alors à chanter tout en se lavant, ce qui ne lui était plus arriver depuis tellement longtemps. Il adorait chanter sous la douche. Le jeune homme avait retrouvé la voix quelques jours plus tôt et en était bien heureux. Il sortit de la chambre de bain, tout préparer et se prépara alors à déjeuner quand on cogna à la porte. Lauri alla ouvrir pour voir que ses amis se tenaient tous derrière.

"Est-ce que j'suis en retard?!" demanda Lauri en regardant sa montre. Il ne voulait surtout pas manquer une seule minute de ce photoshoot.

"Non." dit Pauli. "On était seulement tous prêt et on c'est dit qu'on irait tous ici attendre, vu que c'est plus proche du bois.

Lauri soupira de soulagement dans sa tête et retourna dans la cuisine pour se préparer des oeufs.

"Est-ce que quelqu'un à faim?" demanda-t-il.

Tout le monde hocha la tête, ils avaient tous déjeuné avant de se rendre chez Lauri.

"D'accord!" dit-t-il en cassant un oeuf sur le bord de la poêle. Il prépara son déjeuner tout en chantonnant la chanson qu'il avait inventé quelque jours plus tôt. Il ne savait pas encore quel paroles il pourrait mettre dessus.

"T'as l'air de bonne humeur, ce matin!" remarqua Aki en s'assoyant à la table avec les autres.

Lauri sourit et alla les rejoindre. "Ouais. J'ai pas fait de cauchemar cette nuit. J'imagine qu'une bonne nuit peux aider."

"T'es sûr que y'a pas d'autre chose." dit Aki en lui faisant un clin d'oeil.

Le jeune homme ne répondit rien et commença à manger. Cela serait une belle journée, il le sentait. Lauri finit de déjeuner et il partir tous vers la forêt. Lauri respira l'air frais de ce mois de décembre, il faisait assez doux et il ne neigeait pas, ce qui serait parfait pour les photos. De plus, aucun nuage ne cachait le soleil. Ils n'eurent pas à attendre Riikka bien longtemps, car cette dernière arriva quelques minutes plus tard dans son auto, avec un appareil photo. Les gars enlevèrent leur manteau et le photoshoot commença. Lauri, qui pensait avoir froid parce qu'il avait enlever son manteau, fut surpris de voir le temps ce réchauffer. Il avait un peu de la misère à ce concentrer, ne pouvant pas enlever son regard de sur la jeune femme. Au moins, elle tenait l'appareil en face d'elle, alors elle ne pouvait s'apercevoir que Lauri la regardait, ce qui faisait l'affaire du jeune homme. Il devait se rappeler qu'elle était prise... même si en ce moment, il s'en foutait pas mal. Il repensa soudainement au bleu qu'elle avait sur le bras quand elle était venu chez lui pour prendre le rendez-vous. Aujourd'hui, Riikka portait un chandail à manche longue, alors Lauri ne pouvait pas observer la blessure de plus près. Il ce demandait vraiment si c'était son chum qui lui avait fait ça ou bien si c'était un accident. La première solution semblait la plus possible... mais pourtant quand il avait vu son chum, il avait l'air de quelqu'un de très gentil. Encore une fois, les apparences pouvaient être trompeuse, comme son père...

Il ne fallait pas qu'il pense à tout cela en ce moment, seulement qu'il profite de la journée. Le jeune homme souri alors à la caméra.

Quelques instants après, les photos étaient terminer... déjà. Lauri n'avait pas envie que la jeune femme s'en aille. Mais que pouvait-t-il bien faire? Il ne pouvait pas lui demander de sortir à quelque part, elle n'accepterait pas. Si seulement elle n'avait pas quelqu'un dans sa vie...

"Merci beaucoup les gars!" dit-t-elle en souriant.

"De rien. J'ai hâte de voir les photos!" dit Lauri.

Elle lui sourit à nouveau et se dirigea vers son auto pour ranger son appareil photo. Lauri la regarda faire, tout en traversant la rue. C'est alors qu'il entendit des cris. Aki lui criait quelque chose. Il se retourna et c'est à ce moment qu'il se rendit compte pourquoi son ami criait. Il voulait le prévenir qu'une auto fonçait droit sur lui. Lauri savait bien qu'il devait traverser la rue, qu'il ne devait pas rester planter là... mais la peur le bloquait, l'empêchait de bouger. Tout ce qu'il voyait c'était les deux phares de l'auto foncer sur lui. Des flashs de l'accident lui revinrent en tête et ses yeux se remplirent de larmes. Il les ferma, tremblant un peu, ce disant que ce n'était qu'un autre des ses mauvais rêves et qu'il allait se réveiller en sursaut dans quelques minutes... Ses jambes auraient refusé de bouger de toute façon. À ce moment, l'auto freina et tourna vers la droite, s'arrêtant par la suite quelque mètres plus loin. Lauri se tenait toujours à la même place, tremblant, quand il se rendit compte que l'auto ne fonçait plus vers lui. Il soupira et avala sa salive, sa gorge était rendue sèche. Il se dirigea vers la voiture et un homme en sortit. Lauri arrêta alors de marcher, trop surpris. Non, il ne pouvait pas être là...

"Lauri!" appela l'homme.

Le jeune homme recula et la haine pu se lire dans ses yeux pendant qu'il regardait son père.

"VA-T-EN!" cria-t-il avant de se mettre à courir, loin. Il dépassa sa maison, dépassa même le dépanneur. Non, cela ne pouvait pas être possible, son père ne pouvait pas   être revenu. Même après toute ces années, Lauri lui en voulait autant.

Il s'assoya sur un banc, près du dépanneur et enfouie sa tête dans ses mains, reprenant son souffle. Matti irait sûrement voir Hanna, il lui dirait pourquoi il était partit et cette dernière haïrait Lauri de lui avoir mentit durant toute ces années... Lauri tremblait toujours, puis soupira, essayant de reprendre sa conscience. Il ne devait pas laisser son père lui gâcher sa vie, pas plus qu'il ne l'avait fait avant. Si il n'aurait pas couché avec cette femme, Lauri n'aurait pas eu cet accident. D'accord, Liisa serait tout de même morte, mais le jeune homme aurait tout de même une vie meilleur. La nuit commençait à tomber quand Lauri décida de rentrer chez lui. Il marcha lentement, appréciant la douceur de la nuit. Il commençait tout de même à grelotter, son manteau était resté par terre.

Quand il arriva devant chez lui, il aperçu Aki. Le jeune homme n'avait pas vraiment envie de parler à son ami, mais ce dernier s'inquiétait sûrement pour Lauri. De plus, il lui avait ramené son manteau. Quand Lauri arriva devant lui, il lui sourit et reprit son vêtement. Il murmura un 'merci' et vint pour rentrer quand Aki le prit par l'épaule, l'arrêtant.

"Lauri... C'était ton père, n'est-ce pas?"

Il soupira. "J'ai pas envie d'en parler."

"Oh... d'accord." Il regarda Lauri dans les yeux, mais ce dernier baissa la tête. "Eh bien, c'est quand tu vas demander à Riikka de sortir avec toi? Tu la dévorais des yeux aujourd’hui.

Lauri remarqua que son ami faisait un effort pour changer de sujet, mais il n'avait tout simplement pas le goût de parler... de rien... Il soupira. "Elle a déjà un chum."

"Oh, et bien-"

"Aki," l'intérompa-t-il. "Merci pour mon manteau et je sais que tu essaye de me réconforter, mais je suis très fatigué et j'ai simplement envie de me coucher."

"D'accord, je comprends. Bonne nuit!" dit-t-il avant de partir.

Lauri ferma les yeux un instant, Aki ne semblait pas fâcher, mais il aurait pu être plus gentils avec son ami. Il se dit qu'il irait le voir demain et qu'il s'excuserait. Quand il rentra dans l'appartement, la seule pensée présente à son esprit était son père... Il devait parler à Hanna, et rapidement. Mais cela attendrait à demain.

Homepage