Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Safe tonight.


Chapitre un.

Justin était assis dans le salon et regardait la télé. C'était la fête du jeune homme aujourd'hui, il avait 16 ans. Cela faisait maintenant quatre ans... quatre ans qu'il n'avait pas revu son père. Ce dernier était partit quelque part, Justin ne savait pas où. Son père lui manquait terriblement, mais que pouvait-il bien faire? Sa mère ne faisait rien pour essayer de le retrouver et il n'avait aucune trace de lui.

Justin se leva du divan et alla dans la cuisine. Il ouvrit le frigidaire et regarda à l'intérieur avant de prendre le reste du lait.

''M'man, y'a plus de lait...''

Il finit son verre et attendit; aucune réponse de sa mère. Il vivait dans un petit appartement, donc cela était impossible que sa mère ne l'ait pas entendu. Sa mère était-elle sortit?

''M'man?''

La porte de la chambre de sa mère était ouverte alors il entra. Justin vit alors sa mère étendu sur son lit, elle devait dormir... mais il y avait quelque chose qu'y n'allait pas. Il s'approcha et remarqua que sa mère avait les yeux ouverts. La panique s'empara alors du jeune homme et il s'avança vers elle avant d'aller prendre son pouls. Aucune respiration. Il courut prendre le téléphone et composa le 9-1-1.

Après cela, tout ce passa rapidement. Les lumières de l'ambulance, la panique dans le voisinage, la police, les questions. Il répondit à tout et fit emmener au bureau de police. Il n'y avait personne pour s'occuper de Justin maintenant, alors il devait bien aller à quelque part pour trouver une tante qui voudrait de lui. Mais il ne réussis à rejoindre personne, c'est pas comme si il avait une grande famille.

Alors il passa la nuit là, étendu sur des chaises non confortable, surveillé par un policier. Il aurait préféré être seul chez lui, cela ne lui aurait dérangé en rien. Justin ne réussis pas à dormir. Les policiers de ne lui avait pas dit 'Ta mère est morte.' mais il savait que c'était ce qui était arriver. Une crise cardiaque sûrement.

Le lendemain, personne n'était venu récupéré Justin. Et la police le laissa sortir pour une couple d'heure. Ce dernier savait que si il restait là, il devrait aller dans une famille d'accueil, ce qu'il ne voulait pas. Il marcha jusqu'à chez lui et regarda qu'il n'y est pas encore de policier sur les lieux, puis il entra avant de s'asseoir sur le divan.

Que pouvait-il faire maintenant? Resté ici toute sa vie, il ne pouvait pas. Le propriétaire vendrait l'appartement. Il était trop jeune pour rester seul et de plus, il ne pouvait aller habiter chez aucun de ses amis. Il soupira et resta assis là pendant quelques instants avant d'aller s'enfermer dans sa chambre.

Justin s'étendit sur son lit et resta là pendant deux heures. Deux heures à réfléchir à ce qu'il pourrait bien faire, à penser à sa mère, à sa vie. Il n'était pas riche, ne l'avait jamais été mais il était bien comme ça tout de même. Sa mère avait toujours assuré qu'ils avaient de quoi à manger, mais maintenant... fallait-il qu'il se trouve une job? Non, ce n'était pas ce qu'il voulait faire. Etre manipulé par la société et le gouvernement n'était pas ce qu'il souhaitait. Aller rejoindre ses amis dans la rue? C'était la meilleure solution.

Les pensées du jeune homme firent interrompue par un bruit dans le salon. Il se leva de son lit et ouvrit légèrement la porte et regarda par l'entrebâillement. Un homme se tenait dans le salon, de dos... et ce n'était pas un policier. Un voleur? Sûrement. Justin vint pour prendre la batte de baseball qui se tenait juste à côté de la porte quand l'homme se retourna et regarda Justin. Ce dernier sentit son coeur manquer un battement. Il ouvrit la porte et avança, avant de s'arrêter devant l'homme.

''La police m'a dit que tu t'étais enfuit, alors je me suis dit que tu serais ici... j'ai appris pour ta mère, désoler.'' dit-il.

Son père se tenait devant lui, cela faisait quatre ans qu'il ne l'avait pas vu et il ne trouvait aucun mot à dire. Que pouvait-t-il bien dire? Peut-être lui demander qu'est-ce qu'il faisait là, pourquoi il était partit, pourquoi il les avaient abandonné, lui et sa mère. Trop de questions.

''Tu te demandes sûrement ce que je fais là?''

Justin acquiesça.

''Eh bien, vu que tu n'as plus personne avec qui vivre, j'ai décidé qu'on pourrait s'installé tout les deux ici.''

Le jeune homme se méfiait, il avait sûrement une attrape dans tout ça... Son père était presque un étranger à ses yeux, ou au moins, il l'était devenu. Et il ne faisait pas confiance aux étrangers.

''Écoute, Justin...'' L'homme soupira. ''Je suis désoler de vous avoir quitté toi et ta mère. Mais je le devais, je ne m'entendais pas bien avec ta mère et... j'ai décidé de fuir, je suis lâche. Mais pardonne-moi, je suis là maintenant, c'est ce qui compte... non?''

Justin se mordit la lèvre inférieure... après tout, il n'avait pas d'autre choix. Il préférait tout de même ça que de resté dans la rue tous les jours.

''O...okay.'' dit-il, avec difficulté.

Son père lui sourit.

''J'ai déjà prévenu la police, alors tout va bien.''

Son père ne semblait pas quelqu'un de riche non plus. Il allait sûrement travaillé dans une petite usine, ou quelque chose comme ça. Justin aurait juste à s'habituer au fait que son père soit là.

Chapitre deux.

''Alors, l'école, comment ça va?'' demanda son père.

''Bien...''

Ils étaient tout les deux assis à table en train de manger. Cela faisait peut-être deux semaines que son père avait décidé qu'il était revenu dans sa vie, mais cela faisait tout de même une sensation bizarre.

Justin finit de souper et dit à son père qu'il sortait. Ils ne s'étaient pas beaucoup parlés depuis ses deux semaines, Justin avait encore de la difficulté à croire son père. Il sortit et marcha quelques minutes avant de se retrouver devant un centre d'achat, il tourna le coin gauche pour voir ses trois amis assis par terre, quelques bières traînaient à côté d'eux.

Le jeune homme alla s'assoire à côté de Pat avant de lui lancer un sandwich sur les genoux, emballé dans de l'aluminium.

''Oh, merci.'' dit-il avant de commencé à mangé.

Assis tout à gauche, il y avait Chris Head, ou simplement Head. Il avait des cheveux brun, court et des yeux de la même couleur. Ensuite, il y avait Christopher Baker, Chris pour faire plus court et #2 ou Dos pour ne pas se mélanger avec l'autre Chris. Il avait un mohawk noir avec le côté des cheveux blond et des yeux bleus. Puis, enfin, il y avait Pat avec ses cheveux blond presque jaune.

Justin regarda autour et chercha une bière non vide. Tout les jours, ils venaient s'asseoir ici avec ses amis. Personne ne venait jamais de ce côté du centre d'achat et Pat était le seul à avoir 18 ans, alors c'était lui qui allait acheter la bière. C'était aussi le seul qui restait vraiment dans la rue, ses parents n'avaient pas réussis à garder la maison et il l'avait abandonné là. Au moins, il avait eu sa carte d'assurance maladie sur lui... la seul chose qui pouvait lui donné le droit d'acheter de la bière. Et sinon, il aurait demandé à Spaz, un de leurs amis, de lui en faire une fausse.

Les trois autres essayait tout leur possible pour ramener quelque chose à Pat. Ce dernier essayait aussi de gagner de l'argent en en demandant au passants sur l'autre rue, ou en volant quelques trucs et en les revendant.

#2, lui, était le seul à ne pas boire. Il était straight edge et les autres respectaient ça. À part Pat, les jeunes c'étaient rencontré à l'école et avait beaucoup de cours en commun. Cela devait faire au moins un an qu'ils se connaissaient.

Justin remarqua alors que #2 était en train de déchirer l'étiquette d'une bouteille de bière non ouverte. Les trois gars devaient s'emmerder avant que Justin arrive.

''Hey, vu que t'as boira pas, donne-moi là, s'il te plaît.'' dit-il.

#2 lui donna la bouteille et en prit un autre vide.

''Puis, ton père?'' demanda Pat à Justin.

''Oh, ça va mais... je sais pas quand je vais bien m'habitué à le voir à l'entour. Ça fait un peu trop bizarre... J'veux dire, il n'a pas été là pendant tant d'année, pourquoi il reviendrait.''

''De toute façon, t'es mieux avec un parent que rien.'' souligna Pat.

''Ouais...''

''Hey,'' dit soudainement Head, ''Samedi, il y a un party chez Spaz. Vous voulez venir?''

Tout le monde acquiesça. Puis, ils continuèrent à parler de tout et de rien.

Chapitre trois.

Justin se fit réveiller par la sonnerie de son cadran. Il soupira et l'éteignit avant de se lever et regarda l'heure.

''Shit!'' dit-il

Le jeune homme avait mal régler son cadran hier, c'était vrai qu'avec un petit cadran d'environ deux dollars, cela n'était pas très efficace. Dans dix minutes, son autobus allait passer. Le jeune homme s'habilla et prit le gel qui se trouvait dans la salle de bain avant de sortir dehors; son mohawk allait attendre aujourd'hui. Il était à mit chemin quand il se rendit compte qu'il avait oublié l'argent de son dîné que son père lui avait donné, sur la table de la cuisine.

''Caliss!''

Il courut jusqu'à chez lui, prit l'argent et courut juste à temps pour voir que le bus arriva à l'arrêt. Il fit des grands signes pour que le chauffeur l'attende, mais ce dernier ne le vit pas et partit. Justin arrêta de courir, essoufflé. Bon, il allait manquer la première période, qu'est-ce que cela pouvait-il bien changé, de toute façon il détestait aller en maths.

Il marcha jusqu'à son école et cela dut lui prendre une demi heure. Justin arriva en face du bâtiment et entra. Il devait lui rester au moins encore une demi heure avant que son autre cours commence. Alors il s'assoya devant sa case et attendit. Il aurait pu aller à son cours d'avant, mais sérieusement, cela ne lui tentait pas. Il prit un petit cahier et se mit à écrire. Cela lui arrivait souvent d'écrire des chansons. Il n'avait jamais pensé à chanter un jour, juste écrire. C'était sa façon pour évacuer la douleur et la tristesse de ses journées.

La cloche sonna enfin et Chris et #2 arrivèrent.

''Hey, t'étais où?'' demanda Head.

''Hm, j'ai manqué le bus, alors...''

Ils prirent leurs cahiers et se dirigèrent vers la classe d'arts. Les trois gars s'assoyèrent à leur table et sortirent leurs travails qu'ils étaient en train de faire. C'était un dessin d'une statue représentant une jeune femme en train de danser. C'était ce qu'il devait faire et cela n'intéressait aucun des trois gars. Justin était rendu à moitié et cela devait faire deux cours qu'il n'avait rien fait. #2 avait finit, car sa spécialité était les arts et, même si il détestait dessiner une statut, il c'était dit que le plus vite il le ferait, le plus vite il aurait finit. Et Head n'avait pratiquement rien dessiné. Le professeur n'arrêtait pas de lui dire qu'il fallait qu'il dessine sinon elle allait le sortir du cours, mais il ne s'en faisait pas pour ça.

Après le cours, Justin alla dans la salle de bain pour faire son mohawk. Au moins, ils avaient le droit dans cette école. Les piercings aussi était autorisé. Il n'avait seulement pas le droit de couleurs non naturelles dans leurs cheveux, mais cela ne dérangeait pas Justin. Par contre, #2 dit qu'après être sortit de cette école, il allait teindre son mohawk en rouge.

Il sortit des toilettes et se dirigea vers la cafétéria où il rejoignit ses deux amis. Il alla chercher son repas d'abord et alla s'assoire.

''Hey, regardez.'' dit #2.

Les deux autres se retournèrent pour suivre le regard de #2. Une jeune fille punk avec des spikes rouge se faisait engueuler par une surveillante. Sûrement à cause de la couleur de ses cheveux.

''Vous l'avez déjà vu au par avant?'' demanda Justin.

''Non.''

Puis elle passa à côté d'eux et sortit de la cafétéria.

''Ça doit être une nouvelle.'' dit Head.

Ils continuèrent à manger et puis se dirigèrent vers leurs prochain cours.

Chapitre quatre.

Le party avait déjà commencé quand les quatre gars entrèrent chez Spaz. De la musique sortait des speakers et la moitié du monde était déjà saoul, effondré par terre ou sur les divans. Ils virent Spaz et se dirigèrent vers lui.

''Hey, woah, y'a beaucoup plus de monde que d'habitude.'' remarqua Pat.

''Ouais,'' dit Spaz, ''y'a un gars qui a invité tout ses amis, qui ont invité tout ses amis, ainsi de suite.''

Les gars s'éparpillèrent, #2 et Justin descendirent au sous-sol pendant que les deux autres restait en haut à parler avec Spaz. Justin se prit une bière au passage et ils s'assoyèrent sur le divan.

''Hey, t'as vu, c'est la fille d'hier.''

Justin releva la tête et regarda la jeune fille aux cheveux rouges. Il se demandait vraiment qui elle était, mais, sans savoir pourquoi, car cela n'était pas son habitude, il était gêner d'aller y parler.

''Ah... bah oui.''

Ce fit tout ce qu'il dit, puis il commença à boire.

''Hey, tu sais ce qu'il manque ici?'' dit Justin, ne voulant qu'éviter le sujet.

''Euh, non j'vois pas, j'trouve que c'est parfait. Tsé, Spaz y fera toujours les meilleurs party.''

''Ouais, mais tout de même, il manquerait un band.''

''Un band? Oh ouais, j'avoue qu'un show ce serait... parfait. Mais qui pourrait bien venir jouer ici?''

''Voyons, comme si on n'aurait pas assez de band comme ami! J'en parlerai avec Spaz.''

La soirée passa rapidement et bientôt, il fit trois heures du matin. Spaz commença à mettre le monde dehors car la voisine d'en face, à l'habitude, appelait la police à partir de 3 heures à cause du bruit. Justin vint pour sortir quand il remarqua que la jeune fille parlait avec Spaz. Il fit semblant d'attendre Pat et Chris alors qu'il venait de dire à ce dernier qu'il s'en allait.

À ce moment, elle partit, alors Justin alla voir Spaz.

''Hm, Spaz... la fille aux cheveux rouge... elle est nouvelle?''

''Ouais, c'est Katelyn. Elle vient de déménagé de... j'ai oublié .''

''Oh... d'accord.''

À ce moment, Pat arriva à côté d'eux.

''Oh, Pat!'' dit soudainement Spaz. ''Si tu veux, tu peux resté à dormir ici ce soir.''

''Pour vrai? Merci!... Ça dérange pas Missy?''

Cette dernière était la blonde de Spaz et les deux vivaient ensemble. Par contre, elle ne semblait pas ici ce soir.

''Voyons, c'est à cause de elle si tu peux pas emménagé ici! Mais elle est pas là, elle revient juste demain soir, alors.''

''Oh, d'accord. Merci!'' répéta-t-il.

''Bon, moi j'va y aller.'' dit Justin en sortant, suivant #2.

Pendant qu'il se rendait chez lui il ne pensa qu'à une chose; Katelyn.

Chapitre cinq.

Justin arriva à l'école le lendemain, en espérant de voir Katelyn. Il c'était dit qu'il irait la voir pour lui parlé. Mais elle n'était pas là... elle était censé être dans son cours d'anglais. Quand il retourna à sa case, à la fin de son cours, il y trouva un #2... qui sautillait sur place.

''JUSTIN! JUSTIN!''

Ce dernier sautait vraiment sur place, Justin le regarda curieusement, ce demandant ce qui pouvait bien énerver son amie comme ça. Le sourire qu'il avait sur la figure lui confirmait qu'au moins c'était une bonne nouvelle.

''Woah, qu'est-ce qu'il y a Dos?''

#2 prit alors les épaules de Justin et le brassa sur place. Justin essaya de le stopper mais en fit incapable.

''TU SAIS QUEL GROUPE QUI VIENT DANS DEUX FIN DE SEMAINES??''

''N-n-non.'' Il avait de la misère à parlé tellement #2 le secouait.

''CLIT 45!!''

''Wo-woah!...Co-Cool! Mais...lâche-moi!''

Justin poussa son ami qui le lâcha enfin, mais continua à sautiller sur place.

''On va y aller, hein? Heinnn? S'il te plaîttt?''

Justin ouvrit sa case et y prit ses choses pour son deuxième cours.

''Ça dépend, c'est combien.''

''Seulement 6 dollars!... Allez!! En plus ça va être seulement notre deuxième show! Y faut encouragé la scène Punk, hein!''

''Okay. T'en as parler à Chris?''

''Non! J'vais allé faire ça.''

Et il partit. Justin soupira et sourit, son ami était beaucoup trop énervé.

*

Quand Justin rentra chez lui, son père était assis devant la télé, endormis. Pourtant il n'était que trois heures de l'après-midi. Il se dirigea vers sa chambre et remarqua quelques bouteilles par terre. Il comprit alors pourquoi son père c'était endormi, il était saoul.

Le jeune homme s'enferma dans sa chambre et mit de la musique avant de regarder sa chambre. Elle était en désordre, comme d'habitude, ce qui ne l'avantageait vraiment pas. Il devait essayé de trouver six dollars... c'était ça ou ce privé de deux, trois dîné pendant la semaine. Son père ne lui prêterait sûrement pas de l'argent pour cela et il n'était pas du genre à voler, alors.

Il chercha dans ses poches de pantalons, dans ses tiroirs et même en dessous de son lit. Tout ce qu'il trouva fit un dollar. Le jeune homme soupira et s'assoya sur son lit, c'était déjà mieux que rien... Il pourrait toujours dire à son père qu'il avait besoin de cinq dollars de plus cette semaine, car il y avait quelque chose de spécial à l'école, une activité quelconque. Après tout, son père ne le connaissait pas assez pour savoir que Justin ne l'intéressait vraiment pas.

Sa porte de chambre s'ouvrit soudainement. Il vit son père entrer.

''P'pa? Qu'est-ce...''

Il se tue. Il y avait quelque chose de différant dans le regard de son père; de la colère.

L'homme avança vers lui avant de le prendre par le collet.

''Papa! Qu'est-ce que tu fais?''

''C'est de ta faute.''

Il puait l'alcool. L'homme frappa soudainement Justin en plein visage sans que ce dernier ne puisse réagir. Puis il le frappa dans l'estomac.

''C'est de ta faute si ta mère est morte, si tu l'aurais surveillé aussi!''

Un autre coup, Justin le repoussa mais il n'était pas assez fort.

''Et c'est à cause de toi que je suis partit.''

Cette phrase blessa Justin plus que les coups. Son père le lâcha un instant et partit de la chambre. Justin resta un instant par terre, reprenant son souffle. Il ne pouvait croire ce qu'il venait de ce passé.

Chapitre six.

''Ayoye, qu'est-ce qui t'es arrivé?''

Ce fut la première chose que Head dit quand il vit Justin arriver à l'école. Ce dernier avait quelques bleues dans la figure. Sur l'instant, mentir sembla une des meilleures solutions, mais bien sûr, il ne pensa qu'à quelque chose de stupide.

''Oh... hier j'ai tombé dans mon salon et j'me suis cogné conte le divan et la table... j'pensais que ce genre de chose n'arrivait qu'à #2, mais non.''

Chris et #2 le regardèrent un instant.

''Oh, ouais...''

Il savait qu'aucun des deux ne le croyait, mais il ne pouvait pas leur dire que son père l'avait battu, sûrement que cela n'arriverait plus. Il avait été trop saoul, c'était tout.

Le jeune homme se rendit à son cours d'histoire sans attendre ses amis. Il s'assoya et ne les regarda pas, n'écoutant même pas durant le cours; pourtant il adorait l'histoire. Justin était bien trop perdu dans ses pensées. Il ne pouvait croire que cela faisait à peine quelques semaines que son père était revenu. Même si il ne lui faisait pas confiance, il avait quand même tellement été heureux de revoir son père, juste de savoir que peut-être, il ne se fouterait pas de lui...

Mais maintenant, avec ce qu'il lui avait dit hier... C'était de sa faute si il était partit? Pourquoi? Qu'avait-il fait de mal? Avait-il dit cela seulement pour blesser Justin, vu qu'il pensait que c'était sa faute si sa mère était morte?

Et après tout, cela n'était pas sa faute si elle était morte, elle avait faite une crise cardiaque... qu'aurait-il bien pu faire pour ça? Rien, tout simplement. C'était pas comme si elle avait été tuée ou quelque chose comme ça.

Enfin, tout ce qu'il espérait c'était que son père ne le batte plus. Peut-être devrait-il lui en parler? Mais au fond, Justin avait peut-être peur... peur que si il en parlerait, son père le battrait encore plus... mais il devait être fort, sinon c'était sûr qu'il perdrait cela.

Après son cours, il alla dîner et resta en silence, ne parlant pas. Les deux autres jeunes n'essayèrent pas lui demander ce qui ce passait, ils savaient que Justin ne dirait rien là dessus.

Jamais Justin n'avait été aussi déprimé, mais il décida tout de même d'aller avec les gars voir Pat au centre d'achat.

''Hey... qu'est-ce qui t'es arrivé Justin?'' s'exclama-t-il.

''RIEN! J'AI TOMBÉ, OKAY!'' cria-t-il avant de soupirer et de s'asseoir en prenant un bière. Il regarda la bière un instant. ''Hey, est-ce que vous avez réussis à trouver de l'argent pour le show?''

Un 'non' en unissions se fit entendre.

''Et... c'est qui qui garde l'argent pour acheté la bière déjà?'' demanda-t-il.

''Moi!'' dit Pat.

Il devait garder l'argent pour cela, car ils étaient souvent sans argent mais il fallait qu'ils en gardent pour ça.

''Si personne n'a trouvé d'argent pour le show la semaine prochaine, on va prendre cette argent, okay?''

''Yeah!''

Tout le monde regarda #2 qui souriait.

''Quoi, après tout, cette argent me sert à rien et j'suis celui qui a plus hâte à ce show, ça m'avantage beaucoup!''

Ce dernier partit alors une grande conversation sur le groupe avec Justin, ce dernier ne connaissait pas vraiment plus le groupe que quelques chansons mais il écouta tout de même son ami. Pat se tourna vers Head, prenant cet instant pour lui demander la question qu'il se demandait depuis qu'il avait vu Justin.

''Qu'est-ce qu'il lui est arrivé?'' demanda-t-il, assez bas pour que Justin ne l'entende pas, ne voulant pas qu'il se fâche à nouveau.

Head haussa les épaules. ''On sait seulement qu'il ne sait pas fait ça en tombant... ça c'est sûr.''

Chapitre sept.

Quand Justin arriva chez lui, il vit son père assit à la table de la cuisine. Il fallait qu'il aille lui parler... Mais quand il vint pour s'asseoir à la table, son père lui donna un regard que le jeune homme n'aima pas avant de se lever et de sortir par la porte de derrière.

Justin sentit soudainement les larmes montées à ses yeux mais ce retint, il devait être fort. La colère monta en lui... pourquoi devait-il subir cela? Il se leva et alla dans sa chambre avant de faire ses devoirs, même si il n'était pas vraiment concentré.

Son oeil lui faisait affreusement mal et il décida d'aller ce voir dans la salle de bain... après tout, il ne s'était pas vu depuis ce matin, quand il avait été faire son mohawk. C'était pire que ce qu'il pensait, il était rendu avec un oeil au beurre noir. Il prit de la crème, espérant que cela ferait effet.

Ensuite, il s'assoya dans le salon, n'allumant pas la télé. Il resta là, à ne rien faire... tous les petits bruits qu'il entendait et qui prenait de dehors le faisait sursauter. À chaque fois, il avait peur que ce soit son père...

Il décida alors qu'il faudrait qu'il parte, au moins pour ce soir. Il prit son manteau avant de sortir de l'appartement et de marché. Il irait chez #2. Le jeune homme courut presque jusque chez son ami, ayant peur de voir son père apparaître. Il habitait tout proche.

En arrivant, il se mit à cogner frénétiquement à la porte. #2 vint ouvrir.

''Justin, qu'est-ce qu'il y a?!'' demanda-t-il, voyant que son ami ne semblait pas bien.

''Tes parents sont là?''

''Non, pour-''

''J'peux rentrer?'' le coupa-t-il.

''Oui, bien sûr.'' dit Dos en se tassant de la porte pour laisser passer Justin.

Ce dernier rentra et s'assoya sur le divan. Il attendit que #2 vienne s'assoire pour commencer a parlé.

''Tu sais... hier, j'suis pas tombé... ça m'aurait pas faite un oeil au beurre noir.''

''Ça j'le sait!... qu'est-ce qu'il t'es arrivé alors?'' demanda-t-il.

''C'est mon père... je sais pas pourquoi mais il m'a battu. Il était saoul et il m'a dit que c'était de ma faute si ma mère était morte et si il était partit... J'sais que c'est pas de ma faute si elle est morte, j'veux dire elle a fait une crise cardiaque après tout. Mais c'est peut-être à cause de moi si il est partit, mais pourquoi, qu'est-ce que j'ai fait de mal?''

''Tu y'as demandé?''

''J'ai voulu, mais il est partit. Et j'ai peur qu'il me batte à nouveau... je peux resté ici ce soir? J'ai juste... peur.''

''Oui, bien sûr. Ton père c'est vraiment un osti de salaud, y'aurait pas du revenir.'' dit #2 en se levant.

''Non...''

''T'as soupé?''

''Non... j'espère que j'te dérange pas, hein, parce que sinon...'' demanda Justin.

''Non, c'est correct. J'vais préparé quelque chose de rapide.''

''Okay.''

Le jeune homme suivit #2 jusque dans la cuisine et décida de l'aider à préparer quelque chose.

''Oh et au fait, j'ai trouvé quatre dollars pour le show... c'est au moins ça.'' dit #2 en souriant.

''Cool! T'en mieux!''

Ils s'assoyèrent et mangèrent, parlant surtout du show.

Chapitre huit.

Pendant toute la semaine, Justin n'avait pas vu Katelyn à l'école. Peut-être avait-elle décidé de ne pas venir à l'école, après tout? Cette pensé lui provoqua un pincement au coeur, il avait envie de la revoir... de lui parler au moins.

C'était vendredi et les trois gars avaient décidés de ne pas aller en classe. Ils allèrent rejoindre Pat et décidèrent d'aller se promener dans le centre d'achat. Ils marchèrent entre les rangés et volait quelque petit truc pour Pat. Sauf Justin, il n'aimait pas volé, étant contre ça... mais par contre, il comprenait que son ami en avait besoin. Ce dernier refusait de laver des fenêtres de char et il avait déjà essayé de ce trouvé un travail, mais sans succès.

Ils décidèrent de sortir du magasin quand Justin cru voir Spaz dans la rue. Il s'avança vers lui et se figea; le jeune homme n'était pas avec sa blonde, mais avec Katelyn... et il l'embrassa.

Le premier sentiment qui parcourue Justin fit de la jalousie mais il se ravisa, il n'avait pas du tout à être jaloux, il ne la connaissait même pas. Puis il se demanda si elle savait qu'il avait quelqu'un dans sa vie. Cela faisait un long moment que Spaz sortait avec Missy, et à sa connaissance il l'aimait beaucoup.

Justin soupira et décida que tout cela n'était vraiment pas de ses affaires.

''Hey, est-ce qu'on va toute chez Justin?'' demanda Chris.

''Hm...'' commença Justin, il n'avait pas envie d'aller chez lui.

''Ton père est pas là, non? '' remarqua Pat.

''Non... ma-''

''Alors, on y va!'' dit Chris.

Justin échangea un regard avec #2, il ne savait vraiment pas quoi dire pour qu'il n'aille pas chez lui. Ils allaient rarement chez Chris et les parents de #2 étaient à la maison et les quatre jeunes préféraient quand il n'y avait pas de parents.

''...okay.''

Ils regardèrent un film, mais Justin était incapable de ce concentrer. Il revoyait constamment Spaz embrasser Katelyn. Les autres ne les avaient pas vu... Il soupira et ce dit que ce concentré sur le film lui changerait les idées.

Les trois amis partirent de chez Justin vers dix heures du soir, car le père de ce dernier revenait vers dix heures et demie .

''Désolé,'' dit #2 avant de partir.

Justin soupira et alla se coucher dans son lit, espérant que si il dormait, son père n'allait rien faire... et c'est ce qui ce produisit. Aussi, peut-être que le fait que son père ne soit pas saoul ne l'ai pas emmené à le battre.

Chapitre neuf.

Justin faisait tout son possible pour aller plus tôt à son arrêt d'autobus et revenir quand son père n'était pas là. Il l'évitait comme il le pouvait, même si parfois, il se disait que peut-être qu'il ne recommencerait pas, que lui aussi avait trouvé que c'était un erreur. Mais il n'en avait jamais parlé à Justin jusqu'à maintenant...

C'était maintenant mercredi. Justin avait décidé de sécher son cours de math. Il avait vu Katelyn dans le couloir, la jeune fille était maintenant rendue les cheveux noirs, à cause du règlement. C'était sa chance pour qu'il aille lui parler. Il se dirigea vers sa case.

''Hey, salut.'' dit-il.

''Salut.''

''T'es une amie à Spaz, n'est-ce pas? J't'ai vu au party.'' Inutile de mentionner le fait qu'il les avait vu s'embrassé.

''Ouais! J'm'appelle Katelyn.''

''Okay, moi c'est Justin. T'es nouvelle je crois.''

''Oui, je viens de Cleveland. J'ai déménagé il y a quelque semaine.''

''Oh, d'accord. Y'étais cool tes cheveux rouge, c'est laid que l'école interdisse ça.''

''Ouais, vraiment! ...Hey, t'as un cours en ce moment, non?'' dit-elle

''J'ai décidé de pas y'allé.''

''Oh, cool mon cours est annulé... ça te dit d'aller te promené un peu?''

''Ouais, okay.'' dit-il en souriant.

Ils sortirent de l'école et se promenèrent aux alentours.

''Alors... pourquoi as-tu déménagé?''

La jeune fille se mordit la lèvre et fixa le sol.

''J'aime... mieux pas en parler.'' répondit-elle.

''D'accord, comme tu veux.''

Le silence s'installa un moment avant que Justin se décide à parler de musique avec elle. Ils parlèrent longtemps et arrêtèrent pour s'asseoir dans un parc.

''Oh, en fait, Clit 45 vienne en show en fin de semaine, est-ce que tu vas y aller?'' dit-il.

''Pour vrai? Oui, bien sûr. J'demanderai à Spaz si il veux venir.''

''Okay.'' dit-il en souriant.

Ils parlèrent encore longtemps de tout et de rien et quand elle dut rentrer, ils étaient devenus amis. Elle n'avait pas mentionné le fait qu'elle sortait avec Spaz et Justin non plus.

Chapitre dix.

Justin rentra chez lui et vint pour allé ce couché quand il vit son père du coin des yeux... saoul. Il voulut courir pour se réfugier dans sa chambre mais c'était trop tard. Son père l'empoigna par le collet et le plaqua contre le mur.

''OÙ T'ÉTAIS?!''

''Eh... à l'école...''

''YÉ TARD POUR REVENIR DE L'ÉCOLE!''

''Ouais... j'ai été voir mon amie après...''

''LA PROCHAINE FOIS TU REVIENS DIRECTEMENT ICI!''

''J'aimerais ça voir mes amis tout de même.''

L'homme lui donna un coup à la figure.

''NON, ICI DIRECTEMENT.''

''Mais...''

Un autre coup. Et puis un autre.

''T'AS COMPRIS?''

''Oui...'' Justin fixa un instant le plancher, essayant de réfléchir. Il fallait qu'il lui dise d'arrêter.

''P'pa...'' Sa tête lui faisait horriblement mal. ''Tu pourrais... ne pas me battre?'' Sa voix tremblait un peu. ''Juste... pourquoi... pourquoi fais-tu cela?''

Il ne s'attendait pas à ça... Son père sortit un fusil de ses poches et l'appuya contre la gorge de son fils.

''Tu vas m'écouter et ne parlé de ça à PERSONNE, c'est clair?''

Justin tremblait, il avait peur, peur que son père appuie sur la gâchette. Il ne connaissait pas cet homme, donc il ne pouvait savoir si il était capable de le tué.

''O... kay.''

''Tu l'as dit à personne, hein?''

''N...non.'' Mentir était la meilleure solution.

Son père le regarda un instant dans les yeux avant de le laissé aller et de partir dans la cuisine. Justin alla se coucher dans son lit, incapable de dormir. La peur se lisait sur son visage. Il avait peur que son père vienne le voir pendant la nuit et qu'il le tue... et en même temps, il avait peur que si il s'enfuie, il le retrouverait et que ce serait pire. Il était prit, il ne pouvait rien faire...

''Faite que #2 n'est rien dit à personne...'' murmura-t-il.

 

Chapitre onze.

Les quatre gars entrèrent dans la salle. C'était une petite salle mais beaucoup de monde était là. Justin regarda la foule des yeux, la cherchant. Il ne l'avait pas revu depuis qu'il lui avait parlé l'autre fois, n'étant pas allé à l'école le jeudi et vendredi.

Il n'avait seulement rien fait, restant couché dans son lit à regarder le plafond, écoutant de la musique. Il avait essayé de ne pas penser à son père. Au moins, pendant les journées, il n'était pas là. Justin avait aussi essayé d'écrire... mais n'avait pas été capable. Il haïssait ça, cela ne lui était jamais arrivé jusqu'à aujourd'hui.

Justin remarqua enfin son amie et se fraya un chemin jusqu'à elle, suivit par les autres. Quand elle le vit elle lui sourit.

''Hey! Spaz n'est pas là?'' demanda-t-il.

''Non, il a dit qu'il avait d'autre chose à faire.''

''D'accord.''

''Qu'est-ce qu'il est arrivé à ta joue?'' demanda-t-elle en regardant de plus près, fronçant les sourcils.

''Rien, rien...''

Le show commença à cet instant alors ils ne parlèrent pas plus. Justin avait des blessures plus fraîches que quand il l'avait vu mercredi. Pat et Chris l'avaient questionné, mais il avait refusé de répondre... ayant trop peur du fusil de son père. #2 l'avait seulement regardé, ne sachant pas trop quoi dire. Il ne lui avait pas encore demandé si il avait dit quelque chose à quelqu'un, mais il le ferait plus tard.

Justin adorait allé dans le mosh pit, mais il ne pouvait tout simplement pas ce soir. Son corps faisait trop mal. Mais un show l'aiderait sûrement à ce changé les idées.

*

''Woah, j'en reviens pas que y'aient joués Can't stop the bleeding... NOVOCAINE THIS PAIN PUMPING THROUGH OUR VEINS!!!''
cria #2.

''#2... le show est fini.'' dit Katelyn en riant.

Ils venaient de sortir de la salle et ils marchaient vers chez eux. #2 était encore énervé à cause du show et continuait à chanté ou plutôt gueuler les paroles des chansons.

''J'ai faim.'' dit soudainement Pat.

''Oh, il y a un dépanneur là-bas.'' dit Chris. ''Celui qui arrive le dernier, y'aura rien à mangé!''

Pat et lui se mirent à courir et Katelyn leur dit qu'elle devait partir. Elle les salua et partit, les autres se mirent alors à suivre Pat. Ils n'avaient plus beaucoup d'argent, car ils avaient dépensé tout l'argent pour l'alcool pour le show. #2 vint pour courir derrière eux quand Justin le retenu.

''Hey, j'veux manger aussi.'' dit #2.

''Faut que j'te parle... ce que j't'ai dit l'autre fois à propos de mon père, tu l'as dit à personne, hein?''

''Non... j'en reviens pas qu'il t'est encore battu. Faut que tu fasses quelques chose à-''

''Dos,'' le coupa Justin, ''mon père y'a un gun... et il a dit qu'il allait s'en servir sur moi si je le disait à qui que ce soit... donc, faut vraiment que tu le dises à personne.''

''Il ferait pas ça...''

''J'suis pas sûr.''

Ils avaient arrêté de marché pour parler et Justin le suppliait du regard qu'il ne dise rien. #2 soupira.

''Okay, mais j'pense pas que ça soit la meilleur solution.''

''HEYE! VOUS VENEZ?'' cria Pat. Ils étaient tous rendu au dépanneur sauf Justin et #2.

''Ouais...'' dit Justin.

Ils marchèrent donc vers le dépanneur en silence.

Chapitre douze.

"C'est fermé, je crois." dit Justin en arrivant devant le dépanneur, suivit de #2.

"Ça nous as jamais arrêté." dit Pat.

"Mais on est jamais entré par infraction." fit remarqué le jeune homme.

"Peut-être pas vous, mais moi oui."

"Non! non!" s'exclama Justin. "C'est pas vrai que j'vais entré par infraction pour..."

Mais c'était trop tard, Pat avait déjà réussis à ouvrir la serrure sans que Justin sache vraiment comment il avait réussis. Il devait rendu habitué et devait traîner un petit canif ou quelque chose du genre. Il soupira et suivit les autres à l'intérieur. Il faisait très noir, mais il y avait une lumière d'allumer près du comptoir.

"T'en fait pas, Justin, on va seulement voler de la nourriture, pas de l'argent." dit Pat.

Le jeune homme n'était cependant pas plus rassuré. "Ouais..." répondit-t-il.

Par contre, il ne toucha à rien, regardant ses amis prendre le plus de choses qu'il pouvait. #2 soupira et se tourna vers le comptoir à sandwich avant d'en prendre un et de la lancer à Justin. Ce dernier l'attrapa et se mordit la lèvre inférieure, se disant qu'un sandwich ne le tuerait sûrement pas.

Justin fit interrompue de ses pensées quand une alarme retentit. C'était celle du dépanneur.

"Fuck..." dit Pat. "Allez, on sort tous!"

Tout le monde sortit normalement, avançant tout de même d'un pas rapide.

"Qu'est-ce que t'as faite?!" demanda Justin, inquiet.

"J'ai... voulu prendre de l'argent."

"QUOI? Mais-"

Il fit interrompue par une sirène encore plus forte; les policiers.

"Merde! Courrez!" dit Pat en ce mettant lui-même à courir.

Les autres le suivirent, sachant que la police les avait déjà repéré. Justin sentait l'adrénaline lui remplir le corps. Si il allait en prison, son père devrait venir le chercher et c'était la dernière personne qu'il voulait voir en ce moment. Il vit alors que ses amis entraient dans un parc et allait dans la 'toile d'araignée.' Il les suivis et se cacha avec eux.

Les gars restèrent en silence, tout ce qu'on pouvait entendre était leur respiration qui relaxaient de plus en plus. Plus aucun son ne se faisait entendre, même pas les sirènes...

"Vous ne trouvez pas ça bizarre que ce soit si silencieux?" demanda #2.

"Heye, c'est interdit d'être dans un parc après onze heures du soir..." dit Justin, de plus en plus énervé. Non, pas son père...

Au même moment, deux faisceaux de lumière apparurent sur eux. Ils clignèrent plusieurs fois des yeux avant d'y voir... deux policiers.

"Hey bien les jeunes, on pouvait pas ce cacher longtemps, n'est-ce pas?"

Chapitre treize.

Tout ce qu'ils eurent furent une amande et une nuit au poste de police. Pendant la nuit, les parents de Head vinrent le chercher et ils réussirent aussi, en payant un peu plus, à libérer Pat. Ce dernier fut très reconnaissant envers les parents de son ami et leur promis de leur rembourser un de ses jours.

Cela prit encore une couple d'heures avant que le père de #2 arrive. Justin et Chris prirent cette opportunité pour parler un peu.

"Tu... tu penses que ton père va venir te chercher? Parce que sinon j'peux demandé à mes parents-"

"Ah, non, il va venir, merci quand même." répondit Justin en souriant à son ami. "Mais..." Il soupira." Qui sait ce qu'il va me faire quand il va découvrir que j'ai été arrêté."

Le jeune homme n'en dit pas plus, car un policier les surveillait. #2 ce pencha vers lui pour lui murmuré 'Tu devrais lui en parlé.' Et il hocha sa tête vers le policier.

"Non, ce serait seulement... trop dangereux." murmura-t-il.

Il avait peur, très peur, surtout depuis qu'il avait vu le gun. Si son père l'utilisait sur lui, si... Justin prit une grande respiration et essaya de penser à autre chose. Pensé à son père était la dernière chose qu'il voulait en ce moment.

Ses pensées s'arrêtèrent soudainement sur Katelyn. Est-ce qu'elle était aller rejoindre Spaz? Son estomac se noua en pensant à cela, il en voulait tellement à son ami de faire cela à Katelyn. Peut-être que lui glisser un mot lui serait une bonne chose.

"Qu'est-t-il arrivé à ta joue?"

Justin leva la tête et regarda le policier. À ce moment, il ce souvint que sa joue devait soit avoir une cicatrice, saigné ou avoir un gros bleu. Il porta systématiquement sa main sur sa blessure. Mentir, encore une fois, seulement pour ce protéger, pour essayer d'avoir de moins en moins mal...

"Oh, rien. Je suis tombé tout à l'heure en courant." dit-il.

Il sentait le regard de #2 sur lui. Le jeune homme ce mordit la lèvre intérieur et réprima son envie de soupiré. Le père de #2 vint le chercher environ une heure plus tard, en même temps que le père de Justin.

"Les jeunes d'aujourd'hui..." soupira le père de #2.

"Ouais, faudrait mieux les corrigés."

Justin déglutit, il allait sûrement encore être puni. Il se mit à trembler sans qu'il ne puisse s'arrêter. Il essaya de s'arrêter et refocalisa ses pensées sur Katelyn.

Chapitre quatorze.

Justin entra dans son cours d'anglais et y repéra tout de suite Katelyn. Elle était assise dans le fond, et regarda Justin lorsqu'il entra. Pour une fois, son père n'avait pas faite la même erreur que la dernière fois; aucun coups dans la figure. Cela avantageait le jeune homme, il n'avait pas à s'inventé dix millions d'excuse pour expliquer ce qu'il lui était arrivé.

Quand il aperçu la jeune femme, la première pensé fut à propos de Spaz. Il fallait absolument qu'il en parle à son ami. Il ne voulait pas que Katelyn souffre à cause de lui. Et après tout, peut-être qu'elle le savait que Spaz sortait avec Missy et qu'ils sortaient ensemble en cachète. Justin raya cette hypothèse; Katelyn ne semblait pas ce genre de fille et les deux jeunes n'avaient pas été assez discret l'autre fois, quand Justin les avait vu dans la rue.

Pourquoi s'en faisait-t-il donc autant avec cela? C'était la deuxième préoccupation la plus présente dans sa tête, la première étant son père et tout ce qu'il lui faisait endurer. Il s'en faisait sûrement parce qu'il ne voulait pas que Katelyn soit blesser par lui... mais il lui semblait qu'il y avait quelque chose de plus fort, quelque chose qui, peut-être, n'aurait pas du être là. Ce sentiment...

"Hey, salut Justin."

"Salut."

"Alors, le dépanneur?" demanda-t-elle.

Il réprima son envie de soupiré, il était si écœuré de pensé à son père, son père et presque seulement son père. Pourquoi avait-t-il donc eu besoin de rentré dans sa vie?

"Je... En faite, on c'est fait avoir... mais rien de grave, au moins."

"Hm?" demanda-t-elle.

"Oh, ouais, excuse. Le dépanneur était fermer, on est entré par infraction."

"Oh... d'accord."

"Mais ce ne serait pas quelque chose que je ferais d'habitude." reprit le jeune homme, voyant qu'elle ne semblait pas très contente qu'ils aient volé dans un dépanneur.

Le silence s'installa entre eux et pendant tout le long du cours, ils ne parlèrent pas. Justin trouvait ce silence gênant et il s'en voulait de ne rien dire. À la fin du cours, il ce leva, saluant la jeune femme. Cette dernière l'arrêta avant qu'il parte.

"Dit... tu fais quelque chose après l'école?"

Que pouvait-t-il bien faire? ... Il pensa aussitôt que son père rentrait plus tard les lundis maintenant. Il ne se ferait pas battre s'il rentrerait plus tard, car le père de ce dernier ne serait pas si il serait rentré ou non.

"Rien de spécial, pourquoi?"

"Tu veux venir chez moi?"

"Ouais, d'accord." Il lui sourit, plus énervé qu'il ne le paraissait vraiment.

En fin de semaine, il allait parler à Spaz, mais il questionnerait Katelyn d'abord.

Chapitre quinze.

Il entra dans la maison de Katelyn, y découvrant une belle maison, grande, que jamais il n'aurait pensé s'offrir. Il était complètement en admiration devant la maison, ne pensant pas qu'une jeune punk comme elle soit aussi... riche, il devait l'admettre.

"Woah, ta maison..."

Il semblait que les pièces semblaient trop grande, il y avait tellement d'espace, plusieurs personne aurait pu vivre ici. Au minimum cinq. Ce n'était pas un château, mais c'était sûrement la maison rêvé de toutes les petites filles qui rêvaient d'une job stable, d'un mari qualifié et d'aller dans de grand restaurant à toutes les semaines. Katelyn devait bien avoir tout ce qu'elle voulait.

"Ouais, je sais. J'avais un oncle riche qui est mort il y a quelques années et il nous a tout légué. Voilà pourquoi j'ai une... eh bien, une aussi grande maison. Mais bon." Elle toussa, ce sentant tout à coup mal à l'aise.

Justin lui sourit et ils allèrent dans sa chambre. Le jeune homme s'assoya sur le lit, en regardant tout autour de lui. La pièce était peut-être grande, mais elle n'était pas si bien rangée, comme toute les petites filles de riche l'aurait fait. Elle était en désordre comme toutes les autres chambres, comme la sienne. Il y avait des milliers de posters et photos de collé sur tout les murs. Tous des bands que Justin connaissait et, pour la pluparts, il aimait. La chambre était peinturée d'un bleu foncé, même si on ne le remarquait pas trop à cause des posters.

"Désoler pour le désordre..."

"Ah non, c'est correct. Ma chambre est pareille."

Elle lui sourit et s'assoya à côté de lui sur le lit. Il devait y en parlé, maintenant.

"Dit, tu as vu Spaz récemment?"

"Oui, hier en faite."

"Oh, d'accord."

Il aurait pu lui dire si elle avait rencontré la blonde de Spaz, mais il ne voulait pas la brusquer, si elle ne savait pas que le jeune homme avait déjà quelqu'un dans la vie... mais parfois, la vérité faisait mal. Mais elle était souvent un meilleur choix, comme Justin ce bornait à dire à tout le monde et le voilà qu'il mentait, eh bien, divulguait, cette information à son amie. Il ce sentait mal.

Tout à coup, il eu envie de gueuler. Mais pourquoi ce prenait-t-il AUTANT la tête avec tout cela? Ce n'était pourtant pas très compliquer à dire. 'Je t'ai vu l'embrasser l'autre fois, mais il a déjà un blonde.' Aussi simple que cela. Mais les mots ne pouvaient pas sortir de la bouche du jeune homme. Il soupira. Il ne devait pas trop faire paraître qu'il s'en faisait pour quelque chose, sinon Katelyn allait le questionné. Il s'en faisait trop pour elle... peut-être tellement assez qu'il... l'aimait? Était-t-il jaloux de Spaz?

Cette réalisation le fouetta en pleine figure. C'était vrai qu'il l'avait trouvé belle, qu'il n'avait pas cessé de pensé à elle, qu'il voulait la voir à tous les moments de sa journée, depuis le tout début où il l'avait aperçu. Oui, il devait l'aimer. Il ne pouvait pas lui dire, après tout, elle aimait Spaz. Tout cela était beaucoup trop compliquer pour lui aujourd'hui.

"Alors, qu'est-ce que tu veux faire?"

Justin sursauta au son de la voix de Katelyn. Il avait presque oublié sa présence, ce croyant seul. Il rougit subitement.

"Euh, juste... je... sais pas. Un film?"

C'est tout ce qu'il avait réussit à dire, il s'attendait à ce qu'elle le regarde bizarrement à cause de ce qu'il venait de balbutié, mais elle ne fit que lui sourire.

"Ouais, d'accord."

La jeune femme se leva et chercha un film dans ceux qu'elle avait. Justin accepta au premier qu'elle dit, ce foutant un peu de ce qu'il allait regarder.

Chapitre seize.

Justin était assis dans sa chambre, des larmes de rage coulant sur ses joues. Non seulement, il venait d'apprendre que Spaz riait totalement de Katelyn, ne voulant que coucher avec elle, mais il venait de ce faire battre, encore une fois. Du sang coulait le long de sa bouche et il avait craché du sang pendant un bon dix minutes.

Il ne savait plus trop quoi pensé de la vie. Même avec ce qu'il avait, il ne c'était jamais vraiment plein, il n'en avait jamais vraiment voulu à la vie... jusqu'à ce que sa mère soit morte. Comment le malheur avait-il pu s'abattre sur lui en si peu de temps, qu'avait-t-il fait pour mériter tout cela? Rien de mal à ce qu'il pensait. Il avait déjà commencé à s'intéresser à la politique et à l'économie. Il écoutait toujours, ou enfin presque, en classe et faisait tout ce qu'il pouvait pour être quelqu'un de bien. Il était peut-être souvent saoul, mais après tout, Justin était un adolescent normal. Mais jamais il n'aurait fait quelque chose d'aussi affreux que Spaz.

Justin avait demandé au jeune homme si Katelyn ressentait quelque chose pour lui et il avait répondu que oui. Mais encore une fois, Spaz s'en foutait. Justin avait réagie en donnant un coup de point à la figure du jeune homme. C'était temps mieux s'il aurait un bleu à la figure la prochaine fois qu'il parlerait à Katelyn. Elle méritait mieux que ça.

Le jeune homme regarda un instant le plafond et ce leva rapidement, avant de prendre une feuille et un crayon. Il retourna s'asseoir sur son lit et ce mit à écrire, rapidement. Il n'avait pas eu d'inspiration depuis tellement longtemps que cette chanson était comme un soulagement pour Justin.

Il y mit à peu près tout ce qu'il y ressentait, surtout sur son père. Oh, comme il aimerait lui montré ce texte, lui montré comment son fils ce sentait face à tout les coups qu'il lui donnait. Mais encore une fois, il repensait au fusil, caché il ne savait où dans la maison. Si ce n'aurait été de ça, Justin aurait fuit.

You know I feel so violent, just want to break some glass.
Every day, I pray it'll be my last.
Turning to a blank wall, wondering what to do?
Turning to a caliber .22.

Every day, he starts the same old fight.
And every day it just gets worse by night.
If I hit the streets, I think I'll be alright.
But until I do, I won't be safe tonight...

Every day, I remember all that led to this.
And every day, don't you know I get a little more pissed.
Banging on myself, because I just don't care.
There's nothing left for me back there.

He's twisted and violent,
I don't know what to do.
I left there for the streets last night,
Thinking only of you, be safe tonight.

It all falls down on to me, like a baseball bat.
It hurts me, haunts me, hurts me, haunts me, I never want to go back.
I'm twisted tonight, and I don't know what to do.
I'm twisted tonight, I want to be with you.


Tout le long qu'il avait écrit les paroles, il avait pleuré, laissant sa frustration et sa douleur sortir. L'idée de suicide était présente dans sa chanson et ce n'était qu'après l'avoir écrit qu'il l'avait vraiment remarqué. Oui, après ce que son père lui avait fait hier et aujourd'hui, il avait vraiment envie de mourir. Il l'avait battu, plus que d'habitude. Justin avait vraiment cru qu'il allait y laissé sa vie là, mais son père savait que ses amis allait le chercher. C'est quand il ce rendit compte que son père le préférait mort, qu'il pouvait même le tué de ses propres mains que Justin sentit la mort infiltrer sa pensé.

Il lui avait donné des coups de pied dans l'estomac, entre les jambes et dans la figure. Le jeune homme c'était évanouie pendant quelques instant, mais avait vite reprit conscience. Son père l'avait prit à la gorge, l'avait étouffé mais l'avait relâché à la dernière minute.

Chapitre dix-sept.

"Je te jure que ce que je te dis est vrai!"

Justin venait de recevoir une claque sur la joue, de la part de Katelyn. Il ne pensait pas qu'elle le prendrait aussi mal au fait que Spaz avait une autre blonde. Elle ne le croyait tout simplement pas.

"Écoute, Katelyn," Il lui prit les mains pour la stopper de tout autre mouvement qu'elle allait faire contre lui. "Il a une blonde prénommé Missy, d'accord? Cela fait au moins deux ans qu'ils sortent ensemble. Et il me la même dit, il a fait à semblant de sortir avec toi seulement pour couché avec toi. Je suis sincèrement désoler, mais..."

Katelyn pleurait maintenant à chaudes larmes. Justin la serra dans ses bras, lui disant qu'il était désolé.

"Non, pas encore..." murmura-t-elle.

"Encore quoi?" demanda-t-il en ce reculant pour l'observer.

"Rien, rien... mais... si que tu dis est vrai..." Elle recommença à pleurer. "Merci Justin... t'es vraiment mon meilleur ami, même si on c'est pas trop parler et que-"

Justin sentit qu'elle ne respirait plus. Il ce recula, inquiet. Elle avait une expression d'horreur sur le visage. Mais que pouvait-t-il bien ce passé?

"Katelyn? Kate... qu'est-ce-"

Il n'eu pas le temps de finir sa phrase.

"Va-t-en." dit-elle.

"Qu-quoi?" demanda-t-il, ne comprenant toujours pas.

La jeune femme ce leva de son lit et lui prit la main pour le faire ce lever.

"Aller, va-t-en... je... j'veux plus... te revoir."

Les larmes coulaient encore plus sur ses joues, mais elle semblait décidée à ce qu'il parte. Elle avait une expression sérieuse, mais Justin pouvait tout de même voir la tristesse dans ses yeux, elle était blessée.

"Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal?" demanda-t-il.

"Non. Va-t-en!" cria-t-elle. "J'veux plus jamais, jamais te revoir. Essaye même pas de me parlé en anglais."

Ce cri perça le coeur de Justin, le faisant souffrir. Il la regarda un instant et monta les escaliers qui menait à l'étage du haut avant de partit en claquant la porte. Il ne comprenait tout simplement pas. Il comprenait qu'elle soit blessée, mais de là à lui dire qu'elle ne voulait plus jamais le revoir...

Il soupira, il pensait que voir Katelyn lui ferait du bien, qu'il pourrait la consolé et que quelques semaines après, elle irait mieux... mais c'était tout le contraire qui c'était passé. Il rentra chez lui, contant que son père ne soit pas encore arrivé, et alla se coucher dans son lit. Justin s'endormit environ une heure plus tard, après avoir pensé à Katelyn.

Chapitre dix-huit.

Justin n'avait pas revu Katelyn depuis ce jour là, seulement dans leur cours d'anglais. Et à chaque fois qu'il la regardait, elle fuyait son regard. Justin n'aimait pas cela. Il ne comprenait toujours pas, mais quoi qu'il ait bien pu faire, il s'en voulait. Vraiment. Il voulait lui parler, pouvoir être encore son amie. Ce n'était pas comme si il avait été vraiment proche d'elle pendant le temps qu'il l'avait connu, mais...

Cela devait maintenant faire trois semaines. Justin ne parlait pas vraiment aux autres. Même #2 n'avait pu rien retiré de Justin. Il lui demandait ce qui n'allait pas, si ça l'avait un rapport avec son père mais Justin ne disait tout simplement rien. Il aurait pu mentir, mais le jeune homme savait que si il mentait, #2 le serait et il s'inquiéterait encore plus.

Quand le jeune homme descendit de l'autobus ce soir là, il y vit Spaz qui l'attendait. Le jeune homme eu un mouvement de recul et essaya de contourner son ami... ou ancien ami.

Flash-back.

2 semaines plus tôt.

Justin revenait chez lui après avoir passé la journée avec Head. Il tourna le dernier coin de rue avant d'arriver chez lui. Un jeune homme attendait. Justin ne le reconnu pas tout de suite, mais quand il passa à côté, il y reconnu Spaz.

"Hey, salut Spaz, qu'est-"

Il se fit couper par Spaz qui le prit par le collet et le coinça contre un appartement. Justin essaya de se défendre, mais Spaz le frappa rapidement, lui faisant perdre ses moyens.

"Espèce de cave! T'es aller toute dire à Katelyn! J'ai entendu dire qu'à te parlais pu, hein?" Spaz ce mit à rire. "Y'aura pas juste elle qui te parlera plus!"

Le jeune homme frappa Justin une dernière fois à la figure et partit. Justin rentra chez lui, maintenant habitué par la douleur physique, mais pas par la douleur intérieure...

Fin du Flash-back.

Et voilà que Spaz revenait le voir. Mais que voulait-il encore?

"Justin... s'il te plait, attend."

Le jeune homme continua à marcher, sans remarquer son ancien ami. Mais ce dernier alla devant Justin, ce qui le fit s'arrêter. Il soupira et roula ses yeux.

"Qu'est-ce qu'tu veux, Spaz? J'ai pas de temps à perdre lala..."

Il pensait surtout à son père...

"J'voulais m'excuser. M'excuser pour tout. J'ai tellement été con, sérieux, j'sais pas trop ce qui m'a prit. J'pense que j'voulais juste rendre Missy jalouse... j'aurais pas du te frapper. J'suis crissement con, j'comprend si tu voudras pas me pardonner, hein. Pauvre Katelyn..."

"La prochaine fois, tu penseras aux autres. J'sais pas si j'veux te pardonner..."

Et il partit. Il allait sûrement le faire, un jour, sûrement pas tout de suite. Il n'était pas prêt, pensant encore trop à Katelyn.

Chapitre dix-neuf.

"On va tous ce baigner!" s'écria #2 avant de plonger, tout habiller, dans la piscine.

Spaz avait invité les quatre gars à aller ce baigné chez un de ses amis. #2 avait sauté le premier, les autres restaient incertains.

"J'sais pas, y fait un peu froid..." dit Justin.

Ce dernier ce fit rapidement poussé par Spaz. Le jeune homme, dans sa chute, avait attrapé la main de Head, l'entraînant avec lui. Spaz riait pendant que les deux jeunes hommes resurgissaient à la surface.

"Non, mais j'suis encore habillé." dit Justin, sentant son chandail lui collé à la peau. "T'aurais pu attendre que je me change."

Pat était partit en courant dans la maison d'Andy, revenue en costume de bain et plongea, directement à côté de #2. Ce dernier essayait de faire couler Justin.

Spaz soupira et souria. "Ah, les enfants..."

Les quatre gars se regardèrent en souriant et vinrent pour prendre Spaz par les pieds pour le faire renverser dans l'eau, mais ce dernier fit plus rapide et se recula. Il ria avant de se faire renverser par Andy, qui sauta par la même occasion.

Cela avait prit environ une semaine avant qu'il pardonne Spaz. Il ce disait qu'il fallait bien qu'il lui donne une deuxième chance, que tout le monde pouvait faire des erreurs, mais que si il refaisait quelque chose du genre, c'était sur que Justin ne lui pardonnerait pas une deuxième fois.

"Heille, ça fait longtemps qu'on a pas vu Katelyn." dit tout à coup Head.

Spaz et Justin échangèrent un regard.

"Ouais. Je crois qu'elle est plutôt occupé c'est temps-ci." répondit #2.

Justin le regarda un instant. Il ne lui avait rien dit, mais ce dernier devait avoir comprit qu'il ce passait quelque chose avec Katelyn, il lui en parlerait un peu plus tard... si il était capable.

Il avait essayé à plusieurs fois d'aller parlé à la jeune fille dans les couloirs, mais elle l'ignorait à toute les fois. Justin c'était fini par ce dire qu'elle ne voulait vraiment pu le revoir, donc il ne s'occuperait plus d'elle, si c'est ce qu'elle désirait temps.

"Heille," dit soudainement Andy, "On devrait faire un party ce soir. Mes parents seront pas là."

Tout le monde acquiesça, la plupart perdu dans leur pensé. Justin soupira et sortit de la piscine.

"Alors, on invite tout le monde?" demanda-t-il.

"Ouais!" s'écria Andy.

"D'accord."

Il ce sécha et rentra en dedans, prenant le téléphone pour appeler tout le monde qu'il connaissait. Mais il n'eu pas besoin de composé aucun numéro, car Spaz entra dans la cuisine. Les autres étaient restés dehors. Justin avait besoin de savoir s'il lui avait reparlé.

"Dit Spaz... tu t'es excusé à Katelyn?"

Le jeune homme soupira. "Ouais, mais elle m'a seulement dit qu'elle ne voulait plus me voir."

"Ouais, c'est ce qu'elle m'a dit aussi."

Spaz fronça les sourcils. "Pourquoi donc? Tu lui as rien fait pourtant."

"J'en sait rien..."

"Vous allez me dire ce qui ce passe avec Katelyn?"

Les deux garçons ce retournèrent pour apercevoir #2, les bras croisé et le regard sévère. Spaz déglutit, sachant que toute cette situation était de sa faute et il n'avait pas envie que tout le monde sache ce qu'il avait fait... mais il devait bien tenir compte de ses actes.

"Ouais..." dit Spaz.

Ils expliquèrent tout à #2. Ce dernier ne dit rien, écoutant attentivement.

"MAIS T'ES BEN UN OSTY D'CAVE!" dit-il, après qu'ils aient fini de parlé.

"Oui, j'le sais..."

"Voir que tu peux faire ça à Missy, pauvre elle! Pis comment tu peux faire ça à Justin!"

Justin fronça les sourcils, Spaz aussi.

"De quoi, Justin?" demanda-t-il. "À Katelyn plutôt."

"Oui, elle aussi. Mais voyons, Spaz, dit moi pas que t'as pas remarqué que Justin est amoureux de Katelyn."

Le concerné ce sentit rougir. Spaz le regarda avec de grands yeux. "T'es amoureux d'elle?"

Comment #2 avait-il fait pour deviner cela?

"... mouais, enfin, je pense." marmonna-t-il, fixant le plancher.

"Wow. Et c'est de ma faute - même si je n'sais pas du tout pourquoi - qu'elle ne te parle plus." dit Spaz. "Je suis désolé."

"Non, c'est correct.... bon, on change de sujet, okay? On redevient joyeux pis on appelle tout le monde à invité!" dit Justin. Pour une fois qu'il avait été de bonne humeur, il ne voulait pas ruiner cela.

Chapitre vingt.

Justin regardait la bière qu'il avait dans les mains sans vraiment la boire. À quoi cela lui servait-t-il de boire? À part y déverser sa souffrance, absolument à rien. Il déposa la bouteille sur la petite table et décida de ne plus y toucher pour la soirée.

La soirée avançait tranquillement, mais tout le monde semblait bien s'amuser. Pat vint s'asseoir à côté de lui et lui tendit une bière.

"Non merci, j'ai pas envie de boire ce soir."

"Comme tu veux." dit Pat en déposant la bouteille à côté de celle que Justin avait abandonné.

"Dit Pat," commença ce dernier. "Sérieusement, tu pourrais réessayer de te trouvé une job, ça pourrait t'aider. T'économise, tu peux manger, tu peux te trouvé un appart'... ça serait facile tout de même."

"Ouah, tu va un peu trop vite! Pour commencer, faudrait que je me trouve une job..."

"J'suis sûr que tu pourras en trouvé une. J'vais t'aidé!" dit-il.

"Ouais, j'vais y penser." Pat sembla réfléchir un instant. "En fait, ouais, j'pourrais."

Justin lui sourit, étant content d'avoir aidé son ami. Il ferait tout pour qu'il ce trouve du travail.

"J'devrais m'en trouvé une aussi, mon père serait peut-être contant de moi." dit-il.

Le peut-être était le mot clé de sa phrase. Il espérait au moins que son père soit content pour cela. Il n'aurait pu à lui donné d'argent pour pouvoir diner.

"D'accord, on checkera ça un peu plus tard. Pour l'instant faut faire le party et essayer de ce trouvé une blonde."

"Hm?"

"Il faut que t'oublie Katelyn." dit Pat.

Justin soupira. "Bon, maintenant tout le monde le sait..."

"Ouais. Aller, debout." dit Pat en ce levant. "J'suis sûr que tu va pouvoir te trouvé une fille qui est mieux que Katelyn, qui décidera pas de ne plus te parlé pour absolument aucune raison."

Donc, Spaz n'avait rien avoué.

"Mouais..."

"Regarde là, la fille avec les cheveux bleu."

Pat le poussa dans la direction de la fille et partit. Justin soupira et alla vers elle.

"Salut," dit-t-il.

"Ouah! Salut! J'aime tes cheveux, c'est drôle hein, on n'a pas la même couleur de cheveux." Et elle ce mit à rire.

Justin haussa un sourcil. Elle était beaucoup trop saoul... Ce ne serait certainement pas avec elle qu'il sortirait.

"Ouais, oh désoler mon ami y'é là bas... à la prochaine."

Et il partit. De toute façon, il voulait Katelyn, pas une fille nowhere qu'il allait rencontrer dans un party. Le jeune homme décida de rentrer chez lui, se promettant de commencer à trouvé un travail à partir du lendemain.

 

Chapitre vingt-et-un.

"AHAHAHA!" #2 ce roulait par terre, en riant toute les larmes de son corps.

Devant lui, ce tenait Pat et Justin. Les deux jeunes avaient finalement trouvé un travail, dans un restaurant végétarien. Le seul problème était leur costume. Ils étaient obligé de s'habillé en légumes ou en fruit, le patron avait dit : "Il ne faut pas une mascotte, mais bien tout les employés!" d'un ton tellement joyeux. C'était la seul job qu'ils avaient trouvé, alors...

Justin était déguisé en céleri... avec un mohawk, et Pat, en tomate. Ils jetaient tout les deux un regard à #2 en voulant lui dire 'arrête de rire, sinon on va te faire porter notre costume.'

Il ce reprit, essayant de son mieux pour ne pas continué à pouffer de rire.

"Okay, okay..." dit-il, souriant toujours. "Au moins, vous vous êtes trouvé un travail, c'est vraiment bien..."

"Ouah, qu'est-ce que vous faites les gars? C'est déjà l'halloween ou c'est juste votre... j'sais pas, votre plus gros fantasme de vous déguisé en légume?" dit Head, le plus sérieux du monde.

Il venait d'entrer dans le restaurant. #2 ria de nouveau, n'étant, cette fois-ci, plus capables de s'arrêter. Justin soupira.

"Bon, on va aller travailler nous, hein Pat?"

"Ouais, nous au moins, on va avoir de l'argent." dit ce dernier avant de suivre son ami jusqu'aux caisses. Head et #2 sortirent, ce dernier riait toujours.

En tout, il n'y eu que cinq client. Soit que le monde n'aimait pas manger végétarien, soit que ce restaurant n'était pas trop réputé. Pourtant, les deux jeunes avaient mangé ce qu'ils servaient et ça goûtait relativement bon.

Il ne leurs restaient qu'environ une demi-heure avant d'avoir finit leur journée, quand ils entendirent des rires qui provenaient de la porte. #2, Head, Spaz et Andy venaient d'entrer. Ils allèrent au comptoir et sourirent à leurs deux amis.

"Végéburger, bonjour." dit Justin.

Spaz riait de nouveau.

"Allô," dit Spaz "On a décidé de venir vous encouragé."

"Cool, merci!"

"On va prendre... euh..."

Ils restèrent environ dix minutes à regardé le menu, en ce demandant quoi prendre. Ça ne dérangeait pas trop, car il n'y avait pas d'autres clients et Justin et Pat n'avaient rien d'autre de mieux à faire. Ils commandèrent enfin, utilisant l'argent d'Andy et de Spaz, avant d'aller s'asseoir.

"T'en fait pas," dit Justin. "Y'aura plus de monde samedi, c'est sûr."

"Ouais, t'as raison."

Chapitre vingt-deux.

Justin était assis à la bibliothèque de son école. C'était l'heure du dîner, mais il avait un devoir à remettre pour cette après-midi. Il soupira et prit un livre, avant de l'ouvrir et de chercher l'information qu'il y avait besoin. C'était un devoir pour son cours d'anglais, il fallait qu'il prenne un extrait de roman et qu'il l'analyse un peu.

Il commença son travail tranquillement, conscient qu'il n'avait pas beaucoup de travail. Avec la bibliothécaire, il devait environ être cinq dans la bibliothèque.

Une lumière clignota en haut de Justin. Ce dernier soupira, ce n'était surtout pas le temps qu'il manque de lumière. Au même moment qu'il pensait cela, toute les lumières se fermèrent et le système d'alarme retentit. Il entendit quelqu'un crier, et le jeune homme ce leva. Mais que ce passait-t-il?

Il ce dirigea à tâtons dans le noir, essayant d'atteindre la porte. Au passage, il fonça dans quelqu'un, n'étant pas capable de définir qui était cette personne.

"Je suis désolé-" commença-t-il.

"Justin?"

"Katelyn?"

Le jeune homme aurait aimé pouvoir voir l'expression qu'elle avait sur le visage en ce moment. Était-t-elle effrayée par la situation, était-t-elle déçue qu'il soit devant elle?

"Justin... tu... tu voudrais m'aidé à sortir d'ici?" demanda-t-elle. La jeune femme semblait gênée par la situation.

"Oui, bien sûr." Pourquoi refuserait-t-il une occasion de ce genre. "Prend moi la main."

"Euh... okay, j'sais pas trop où est ta main." dit-elle.

Il sentit une main ce posé sur épaule, descendre le long de son bras et ce serrer sa main. Il sourit, lui serrant aussi la main.

"Okay, suit-moi."

Ils marchèrent jusqu'à la porte, où il y avait quelques personnes réunies, ils pouvaient entendre des voix.

"Pourquoi personne ne sort?" demanda Katelyn.

Le système d'alarme avait cessé, permettant aux occupants de la bibliothèque de bien s'entendre. Ce fit la bibliothécaire, madame Allaire, qui répondit.

"Les portes sont verrouillées. C'est un système d'alarme, cela veux dire qu'Il y a quelqu'un qui a un fusil dans l'école et que celui-ci ne peux pas entrer dans la bibliothèque. Bref, on est sain et sauf et on pourra sortir seulement quand tout sera régler. Les lumières sont fermer pour qu'on ne nous remarque pas... on ferait mieux de chuchoter."

"... #2 et Head... ils sont dans l'école aussi... j'espère qu'ils vont bien..." dit Justin.

Il sentait la main de Katelyn trembler dans la sienne, il la serra plus fort. Pourquoi cela devait-t-il arrivé dans leur école?

Chapitre vingt-trois.

Cela devait faire une semaine complète que son père ne l'avait pas battu. Justin pensait avoir enfin une semaine normale, mais il fallait que cet évènement gâche cela. C'était vrai qu'il avait peur, mais enfermer dans la bibliothèque, il ce sentait plus en sécurité. De plus, il avait Katelyn à ses côtés.

Ils s'étaient tout les deux assis par terre, près de la porte. Tout le monde c'était éparpillé dans la bibliothèque et on entendait des chuchotements. Tout le monde était effrayé de parler trop fort.

Katelyn lui tenait toujours la main, il ne la lâcha pas. Cela lui faisait tellement du bien d'être près d'elle, la jeune fille était tellement apeuré, Justin ne voulait que la rassuré... peut-être, aussi, était-ce le meilleur moment pour parlé.

"Kate... je peux te posé une question?"

"Oui."

"Pourquoi... pourquoi est-ce que tu me fuis? Je ne t'ai rien fait, je comprends pour Spaz, mais..."

Il la sentit ce crisper, il regrettait d'avoir posé la question, d'avoir parlé de cela, mais... il devait savoir. Justin ne s'attendait pas à ce qu'elle lui réponde, elle voulait sûrement éviter le sujet le plus possible. C'est pourquoi il fit surpris de l'entendre parler. La jeune fille murmurait encore plus que les autres personnes dans la pièce, il dût ce penché vers elle pour mieux comprendre tout ce qu'elle lui disait.

"Ce n'est pas après toi que j'en veux... bien sûr, je n'pardonnerai jamais Spaz, et je suis vraiment heureuse que tu me l'aie dit, j'te fais confiance c'est juste que..."

"Que quoi?" demanda-t-il. Il devait l'encouragé à continué.

Justin ne la voyait pas pleurer mais il savait que c'était ce qu'elle faisait. Il la prit dans ses bras, la serra contre lui.

"Tu te souviens quand tu m'as demandé pourquoi j'avais déménagé, et que je n'ai pas voulu répondre?"

Le jeune homme avait presque complètement oublié la fusillade qui ce passait en dehors de la bibliothèque. Il s'en souvint au moment où ils entendirent des coups de feu. Toute la bibliothèque devint silencieuse pendant au moins cinq minutes. Cinq longues minutes à ce demandé si le tueur allait venir ici ou non. Justin sentait son amie trembler de plus en plus. Il devait continuer à la rassuré, à lui changé les idées...

"Pourquoi tu ne m'as pas dit pourquoi tu avais déménagé ce jour là?

"Je... c'est parce qu'où j'habitais avant...." Katelyn prit une grande respiration. "Je sortait avec un gars. Je l'aimais vraiment, je n'pense pas que je pourrais aimer autant que comme je l'ai aimé au début de notre relation... mais... après qu'on aille coucher ensemble... il a totalement changé. J'me sentais pas bien, à cause de ça. Au moins, j'avais mon meilleur ami avec moi, mais-" Sa voix ce brisa et elle ce mit à pleurer encore plus.

"Shh. Qu'est-ce qui c'est passé?"

"Mon... chum... en faite, il était rendu mon ex... Il l'a tué, il a tué mon meilleur ami, avant de ce suicidé. Il disait que mon ami était rendu trop proche de moi, qu'il était jaloux et qu'il m'aimait toujours, qu'il regrettait..."

Il lui donna quelques instants pour qu'elle puisse se reprendre et continuer son récit. Il serrait toujours sa main, et avec son autre main, Justin lui caressait le dos. Elle murmurait toujours plus bas que les autres, ne voulant pas que quelqu'un entende cette histoire.

"C'est pour cela que j'ai eu peur, vois-tu... j'ai eu peur que l'histoire ce répète... Que... Spaz te tue..."

C'était absurde, jamais Spaz ne le tuerais. Mais Justin comprenait qu'elle avait du être effrayer.

"Ne t'en fait pas, Spaz ne ferait jamais une chose du genre. Je... je l'ai pardonné. Mais je lui ai juré que si il blessait une autre fille, que j'lui ferait regretter cela."

Katelyn ne dit rien, mais il sentit qu'elle lâcha sa main et qu'elle le serra dans ses bras. Il la serra contre lui en souriant, il espérait qu'elle allait mieux.

"Merci Justin... je suis désoler, j'aurais pas du te faire fuir de ma vie-"

"C'est correct Kate, je comprends."

"Alors... on est toujours amis?"

Il lui sourit, bien qu'elle ne pouvait pas le voir. "Oui, bien sûr."

Chapitre vingt-quatre.

Cela devait faire trois heures qu'ils étaient assis dans la bibliothèque, n'entendant toutefois plus rien. La porte était encore fermé et les lumières aussi. Justin aurait aimé être dehors et non enfermer dans cette pièce, se demandant si ses autres amis allaient bien, et ne pouvant obtenir aucune réponse. Il aurait aimé ne pas être venu à l'école cette journée là, mais le fait d'avoir parlé avec Katelyn lui avait tellement fait du bien...

Ils étaient encore tout les deux assis pas terre. Quelque fois, Justin c'était levé pour ce dégourdir les jambes. Par contre, Katelyn n'avait pas bougé de là depuis le début. Et à chaque fois qu'il ce rassoyait, sa main retrouvait son chemin dans celle de la jeune femme. Il ce sentait mieux avec elle à ses côtés, au moins, il la savait en sécurité.

Tant de question se formait dans sa tête à propos du tueur. Qui était-ce? Pourquoi avait-t-il fait cela? Où était-il en ce moment? Était-il mort? Et, la question la plus importante, avait-il fait beaucoup de blessé... ou de mort? En fait, c'était sûrement un jeune que personne ne remarquait, ou presque personne, et qui avait décidé de ce faire voir en tirant sur des personnes; c'était souvent ce qui ce passait quand il y avait une tuerie dans l'école.

Justin ce disait qu'il aurait pu aidé ce jeune, qu'il aurait du le remarqué, qu'il aurait.... Il ce sentait mal, vraiment mal pour lui. Il sentait vraiment qu'il aurait pu faire quelque chose pour éviter tout ce désastre, mais maintenant c'était trop tard. Il espérait presque qu'il ne le connaissait pas, comme ça il n'aurait aucune culpabilité en apprenant le nom du tueur.

Comment allait Head et #2? Le jeune homme ne pouvait arrêter de ce demandé ceci... Il devait arrêter de s'inquiéter, ils allaient sûrement bien et devait s'inquiéter de son sort à lui.

Depuis au moins une demi heure, la bibliothèque était devenu silencieuse. Justin avait eu envie de parler avec Katelyn, mais il sentait que si il brisait le silence, il allait briser la tranquillité de ce moment... même si tout le monde devait paniqué à l'intérieur. Alors, il continua d'attendre en silence, en serrant toujours la main de Katelyn.

Il était épuisé, vraiment fatigué de cette journée. Mais l'adrénaline qui circulait dans son corps l'aidait à rester éveillé. Le jeune homme ferma les yeux et s'imagina une belle journée ensoleillée, où il passait tout son temps à faire des conneries avec ses amis... Il sourit, cela l'apaisait de penser à ce genre de chose.

Un bruit le tira de ses rêveries et les lumières s'ouvrirent. Justin ouvrit les yeux au même moment et ce leva debout. Katelyn fit de même.

"Je crois que c'est fini..." chuchota une élève.

La bibliothécaire alla jeter un coup d'oeil à travers les fenêtres de la porte avant de l'ouvrir. Ils étaient enfin libres! Cela signifiait sûrement que tout c'était calmé. Ils sortirent tous l'un après l'autre. C'était presque le calme parfait dans le hall d'entrée de l'école, il n'y avait que quelques policiers qui s'assurait que tout le monde sortait en sécurité.

Quand Justin fit dehors, accompagné de Katelyn, ses yeux scannèrent rapidement la foule, énervés, il cherchait ses amis. Il n'eu pas à s'attarder trop longtemps, car les deux Chris courrait vers lui. Ils ne devaient avoir attendu que cela; qu'il sort. Justin sourit en les apercevant, son coeur s'allégea. Au moins, ils allaient bien!

*

"Le jeune homme du nom de Zach Blanks, à fait quatre victime à l'école secondaire de Pittsburgh et 10 blessés, avant de s'enlever lui-même la vie..."

Justin regardait les nouvelles à la télé. Il ne connaissait pas le tueur, mais les quatre personnes qui était morte, elles étaient dans ses cours. Il tremblait, ça l'aurait pu être lui, Katelyn, Head ou même #2... 'Pauvre familles.' pensait-t-il. Jamais il ne c'était sentit aussi mal. Tout ce qu'il avait vécu à date n'était rien comparé à cela. La sensation de la mort avait été vraiment proche, un peu plus et il l'aurait goûté. Maintenant, l'idée de suicide n'était plus présente dans la tête du jeune homme. Il avait envie de vivre. Cette expérience lui avait appris que la vie était importante (même si parfois elle était injuste) et qu'on pouvait la perdre d'un moment à l'autre. Si ça l'avait été un message envoyé pour lui dire cela, eh bien ça l'avait réussis.... mais Justin aurait tout de même préféré que cela ne ce produise pas. À partir de maintenant, il allait profiter de tous les bons moments qui s'offraient à lui.

Chapitre vingt-cinq.

Justin marchait dehors, sachant parfaitement où il allait. Il n'était pas retourné là depuis l'enterrement. Il avait aussi essayé de ne pas y penser. Le jeune homme avait toujours aimé sa mère, essayant de l'aider le plus qu'il pouvait, étant assez présent pour elle. Le jeune homme l'avait toujours trouvé courageuse au fait qu'ils n'avaient pas beaucoup d'argent et qu'elle travaillait fort pour qu'ils puissent manger à tout les jours.

Mais maintenant, il fallait qu'il la voie. La pluie tombait tranquillement sur les rues de Pittsburgh et Justin s'emmitouflait le plus qu'il pouvait dans sa veste pour que le vent froid ne l'atteinde pas. La pluie glacée lui coulait sur le visage, mais il était presque rendu au cimetière.

Quand il fit enfin rendu, Justin se promena entre les pierres tombales, ne se souvent pas très bien où était celle de sa mère. Il la trouva après avoir fait la moitié du cimetière. Il s'assoya en face de la tombe et resta assis en silence pendant au moins vingt minutes.

Il trouvait que si il parlait à la pierre, cela ne servirait rien de plus que si il s'adressait à sa mère dans sa tête, sauf qu'il aurait l'air beaucoup moins con même si il n'y avait pas de monde à part lui, vu l'heure tardif.

Cause you live, you learn,
and you'll make your mistakes,
and the writing is only a cheap escape from the pain.


Sa joue lui faisait mal, son père l'avait frapper avant qu'il parte. Elle devait être rendu complètement rouge.

'Pourquoi est-ce que t'as décidé de partir? Qu'est-ce que j'ai fait pour recevoir ça. J'ai pas été un assez bon fils? Je le sais que j'ai pas toujours été là, mais... Papa n'aurait pas du revenir, j'en reviens pas qu'il me fasse ça. Pourquoi...' Justin soupira. 'Mais au moins, j'ai appris quelque chose ses derniers temps, la vie vaut d'être vécu. Tu vois, j'me suis trouvé une job et j'ai même aidé Pat à en avoir une. J'ai décidé d'arrêter de boire en plus. J'ai changé, en plus bien... donc, toute la merde devrait arrêter, c'est ce que j'me dis... mais j'aimerais tout de même que tu sois là, avec moi. Ça serais si différent...'

Il regarda un instant l'écriteau sur la pierre. "Mère dévoué, elle a toujours su être là pour les gens qu'elle aimait." Et c'était tellement vrai.

Justin ce leva et fixa le ciel. Il avait arrêté de pleuvoir. La seule lumière qui éclairait le cimetière était un lampadaire non loin de là, et la lune. Il était à nouveau perdu dans ses pensées, comme d'habitude. Il commença à marcher vers la sortit du cimetière quand il ce dit que tout cela arrivait peut-être pour que le jeune homme devienne quelqu'un de meilleur pour la société?

It took losing you to find me.

Chapitre vingt-six.

Justin était assis dans son cours d'art avec les deux Chris. Ils étaient maintenant rendu à faire une statue en argile représentant un lion. Pourquoi un lion? Personne ne le savait.

Celle de #2 était parfaitement fait, détailler et, il faisait tout ce qu'il pouvait pour rendre celle qu'il faisait de plus en plus belle. En fait, il en avait faisait plusieurs. Il était en train de faire une famille de lion, vu qu'il allait plus vite que tout le monde et le professeur était simplement ravi. Celle de l'autre Chris n'était pas encore commencer, il ne faisait que rouler de petite boule, étant comme d'habitude, vraiment vedge. Et celle de Justin, eh bien... elle était déformée. On n'aurait pas dit un lion, plus... un chien.

"Et puis, avec Katelyn, ça c'est arranger?" demanda Chris qui faisait tout simplement rouler les petites boules d'argile sur la table.

#2 n'arrêtait pas de les repousser, presque fru, parce qu'il voulait simplement finir sa famille de lion. Même qu'il avait faite une petite boucle dans les cheveux du bébé lion. Justin le regarda en fronçant les sourcils, ayant presque le goût d'éclater de rire. Même que le petit lion avait une peignures. Il regarda Chris.

"Oui, oui... On c'est expliquer pendant la... bon."

Il n'avait pas envie d'en parler tout haut. Tout le monde avait été très touché par cette tragédie et il n'avait pas envie que tout les regards ce retourne vers leurs table.

"Ouais, c'est bien." répondit simplement Chris.

"HEY!" s'écria #2, faisant sursauté les deux autres.

Justin, qui c'était remit à sa statue, coupa carrément la tête de son chien. Chris fit revoler une boule d'argile dans la pièce. Ils regardèrent #2, qui avait cet éclat dans ses yeux.

"Qu'est-ce que vous faites vendredi?!"

"Moi et Pat on travaillent." dit Justin.

#2 fit une grimace et son regard devint triste.

"Et moi rien..." dit Chris. "Pourquoi?"

"Tu veux venir avec moi chez Spazzzzz? Dit oui, dit oui! Il c'est acheter le nouveau cd de The Adicts et ça fait tellemmeeeent longtemps que j'ai envie de l'écouté... même si il vient de sortir. Allez!!"

Justin sourit. Une chance que c'était pas un show qu'il allait annoncer. #2 aurait été tellement énervé, que ses lions auraient été détruits en ce moment.

"Ouais, okay."

"Cooool, pourquoi on est seulement mercredi! La semaine passe pas vite, je. veux. être. après-demain!!" s'écria à nouveau #2.

Une chance qu'ils étaient dans une classe d'art aussi... sinon cela aurait fait au moins dix minutes que le professeur aurait avertit #2.

"Bon, enfin finit ma famille. J'va aller les faire sêchhhherrrrr."

"J'suis sûr que #2 prend minimum dix café en ce levant." dit Chris.

"Non, y'en aurait pas de besoin. Oublie ça, y serait en train de faire une crise. Check ben ça."

#2 revint un instant plus tard, au moment où la cloche sonnait.

"Hey, #2," dit Justin, "j'ai entendu dire que Katelyn avait des billets pour le show de Aus Rotten le-"

"QUOI!?" le coupa-t-il.

"Ouais, elle doit sortir de son cours de math et-"

Justin n'eu pas le temps de finir sa phrase, car #2 était déjà partit en courant, bousculant tout les autres. Justin ce mit à rire.

"Aw, pauvre lui quand il découvrira que c'est même pas vrai."

Une chance que #2 était là pour mettre de la joie dans la vie de Justin... c'était ça de positif.

Chapitre vingt-sept.

Justin n'avait pas revu Katelyn depuis le drame qui c'était produit à l'école. Il ce demandait si c'était parce qu'elle n'était pas sur de lui faire entièrement confiance ou si c'était seulement parce qu'elle avait décidé de ne pas aller à l'école cette semaine. Bref, il s'inquiétait un peu pour elle, c'est pourquoi il décida d'aller la voir.

Le jeune homme arriva devant la porte de la maison de Katelyn et cogna. Cette dernière vint répondre quelques instants plus tard, souriant en voyant Justin.

"Salut."

"Hey, je me demandais si tu m'évitais ou quelque chose du genre..."

"Non, voyons. Entre." Elle souriait et semblait heureuse.

Ils allèrent dans le salon et Justin remarqua que les parents de Katelyn n'étaient pas là. Il semblait ne pas être souvent à la maison.

"Tes parents ne sont pas là?" demanda Justin en s'assoyant sur le divan.

"Non, ils travaillent beaucoup." Elle soupira, ne semblant pas vouloir vraiment continuer à parler de ce sujet. "Je suis désoler, j'suis pas aller à l'école cette semaine, c'est qu'après ce qu'il c'est passé, ma mère à paniqué et elle veut absolument que je retourne à l'école que la semaine prochaine."

"Oh, d'accord. T'es chanceuse, jamais mon père me dirait ça..." En fait, il ce fout plus de savoir si je suis vivant ou mort, pensa-t-il.

Le jeune homme regarda un instant son amie. Elle lui avait confié quelque chose de très important et Justin ce disait qu'il pourrait faire la même chose, mais il hésitait. C'était tellement un sujet qu'il préférait évité, ne pas ce rappeler. Il décida que si il lui dirait, ce serait un autre jour.

"Ça te tente d'aller au cinéma?" demanda-t-elle, soudainement.

"Je..." commença Justin. Il n'avait surtout pas d'argent pour aller là en ce moment.

"Je vais te le payer." s'empressa-t-elle d'ajouter.

Justin lui sourit. Elle était si gentille avec elle. "T'es pas obligé."

Katelyn soupira et secoua la tête. "C'est pas grave. Mais j'ai plus envie d'y aller. J'ai trop peur de croiser Spaz."

Justin ce mordit la lèvre inférieur, il aurait tellement tout fait pour que cette affaire entre elle et Spaz n'arrive jamais...

"Est-ce que tu va pardonner cela à Spaz un jour? Je te jure que c'est quelqu'un de bien."

La jeune femme haussa les épaules et regarda Justin. "Je sais pas, peut-être un jour... mais pas tout de suite."

Katelyn semblait si vulnérable à cet instant, que le jeune homme eu envie de la serrer contre lui et de lui dire que jamais plus il ne laisserait quelqu'un lui faire mal. Il décida simplement de lui prendre la main et de lui sourire.

"Je suis tellement désoler pour ce qui c'est passé, j'aurais du intervenir avant..."

"Non, c'est correct Justin. J'vais m'en remettre." Elle lui sourit aussi.

"Je..." commença Justin, sans finir sa phrase. Il devint soudainement tout rouge.

"Oui?"

"Rien, rien."

Il avait failli lui dire qu'il l'aimait. Cela, il le savait bien... mais c'était quelque chose qu'il ne pouvait pas lui dire tout de suite. Elle était blesser à cause de l'amour en ce moment, lui compliquer la vie n'était pas quelque chose qu'il devrait faire en ce moment.

"Alors, on y va au cinéma? Spaz sera pas là, il est sensé passé la soirée chez Andy."

"... ouais, d'accord."

Justin ce leva et lâcha la main de la jeune femme, même si il l'aurait bien gardé au chaud dans la sienne pendant bien longtemps.

Chapitre vingt-huit.

"Ayoye, tabarnak."

"Calme toi, je t'ai pas frappé si fort que ça."

Justin et #2 ce dirigeait vers la maison de Chris. Pat avait quelque chose d'important à leur dire et ils avaient décidé de tous ce rencontré là, avec Spaz.

#2 venait de frapper son ami sur le bras, en lui disant que Katelyn n'avait même pas de billet pour le spectacle de Aus Rotten.

"Ouais, peut-être que tu m'as pas frapper si fort, mais j'ai déjà un bleu alors."

"Comment... oh." dit #2. Il regarda son ami. "Il n'a pas arrêter?"

Justin soupira. "Non... mais c'est moins pire c'est temps-ci. Par exemple, y'a appris à me frapper pour que ça paraisse pas. La fin de semaine, comme le vendredi, quand je reviens de travailler, il me frapper au visage, mais sinon c'est tout. La semaine il le fait pas. J'suis souvent interdis de sortie, mais ça arrive qu'il soit pas là. Au moins... sinon je ferais jamais rien et je serais toujours avec lui."

"Faudrait vraiment faire quelque chose à propos de ça..."

"Comme quoi?" demanda Justin. "Lui volé son fusil?"

"Hey... oui! Oui! Ça serait une bonne idée ça!"

Justin écarta les yeux, s'arrêtant de marcher. "Quoi, tu y penses pas pour vrai?"

"Je sais que ça serait dangereux, mais tu veux pas le dire à personne, tu veux pas aller voir la police et tu veux pas t'enfuir de chez toi..."

Le jeune homme soupira et fixa l'asphalte. #2 avait raison. Ce dernier serra l'épaule de Justin pour essayer de le réconforter.

"Aller, on reparlera de ça une autre fois." dit-t-il.

Justin acquiesça et ils entrèrent dans la maison. Tout le monde les attendait déjà. Ils s'assoyèrent et attendire que Pat parle.

"Alors, en fait c'est Spaz qui m'a faite trouvé cette idée là, alors je vais vous le laisser s'expliquer."

Spaz sourit. "Vous savez que, à part Pat, vous avez tous un talent en musique. #2 y joue de la basse, Chris de la guitare et Justin chante et joue de la guitare aussi."

Ce dernier leva un sourcil. "Moi, je chante?"

"T'écrit des paroles, anyway, c'est la même affaire."

"Mouin... continue."

"Et, j'me suis fait un nouvel ami qui m'a vendu son drum pour vraiment pas cher... L'autre fois, Pat y'est venu chez moi et en faite, y'est excellent au drum! Faudrait juste que y'apprenne comment jouer et à inventer et tout, mais en gros... ça là donné à Pat l'idée que vous pourriez vous partir un band." expliqua Spaz.

Personne ne dit rien pendant un instant, tout le monde était impressionné par ce que Spaz venait de dire. Ils n'avaient jamais vraiment pensé à faire un band. Ils savaient peut-être presque tous joué d'un instrument de musique, mais vu que ce n'était pas leur passion, ils ne c'étaient jamais dit qu'ils pourraient formé un groupe.

"OUAIS! ÇA SERAIT TELLEMENT NICE." s'écria #2.

"Ouais... ouais!" dit Justin en souriant et en se levant. "T'es d'accord?" demanda-t-il à Chris.

Ce dernier hocha la tête.

"Vous pourriez jouer à un de mes party. On pourrait faire payer le monde pour entrer, ça vous ramasserait de l'argent, mais j'aurais quand même un pourcentage vu que c'est ma maison. Juste pour que vous commencer."

"Ouais, ça serait bien ça!" dit Pat, en souriant.

Ils étaient à présent tous énerver à l'idées d'avoir un groupe. Ils pensaient tous à aller chercher leur instruments et à ce mettre à jouer.

"Il faudrait un nom de groupe." dit soudainement Chris.

"Quelque chose avec Anti." dit Spaz. Ils le regardèrent tous. "Bah quoi, c'est cool."

"Ouais," dit #2.
"Anti...Anti-Nothing."

"Hm, non." dit Chris.

"Anti-Poulet."

"What the fuck, #2...
Tu veux vraiment que vous vous appeliez Anti-Poulet?" demanda Spaz.

"Ben quoi, j'suis végétarien."

"Anti-Society."

"Anti-Cure."

"Anti-Pain."

"Anticonstitutionnellement!!" dit soudainement #2.

Pat fit un signe de ce frapper la tête et ria. "Mais oui, #2."

"Anti-lionceauuuux."

Justin soupira. "Bon j'en ai un. Anti-Flag."

"Ouais! Ça c'est hot!" dit Pat.

Tout le monde acquiesça et c'est à ce moment qu'ils ce partirent un groupe.

Chapitre vingt-neuf.

Justin avait passé presque le reste de son temps avec Katelyn, sauf quand il travaillait ou qu'il s'occupait de son groupe. D'accord, Anti-Flag n'avait même pas eu une pratique à date, mais Justin ce concentrait pour écrire le plus de parole à ses chansons et essayait de les chanter, même si l'air et le ton de sa voix n'étaient pas toujours parfait. Au moins, il faisait des efforts.

Katelyn et lui était devenu assez proche, mais il hésitait encore à lui parler à propos de son père. Il trouvait cela de plus en plus dure, par contre, d'en parler seulement à #2. Justin ne savait tout simplement plus quoi pensé à propos de cette situation. Il repensait constamment à ce que #2 lui avait proposé; voler le fusil de son père. Cela était tout simplement trop fou, trop compliquer.

Il essayait le plus qu'il pouvait à ce concentrer à son travaille, même si à chaque fois il ne faisait penser qu'à Katelyn. Peut-être que dans le fond, il devait l'oublier... Pourquoi serait-elle en amour avec lui, avec tout ce qui c'était passé.

Le jeune homme avait travailler presque toute la journée; sans Pat. Cela lui avait faite drôle, d'habitude, toutes ses heures étaient en même temps que le jeune homme. Mais leurs horaires venaient de changer.

Il était sur le point de partir quand Katelyn entra dans le restaurant. Justin sourit en la voyant et alla vers elle.

"Hey, salut." dit-elle. "J'savais pas si tu travaillait aujourd'hui."

"Oui, mais j'ai finit."

"Oh, d'accord. Ça te tente d'aller te promener dehors."

"Okay."

Il mit son 'costume' de travaille dans son sac à dos et ils sortirent dehors. Justin voyait bien qu'elle voulait lui parler de quelque chose en particulier, mais elle semblait hésiter.

Ils n'avaient pas dit un mot durant tout le trajet pour ce rendre vers la petite forêt, non loin du restaurant. Cela arrivait souvent qu'ils y aillent pour parler de tout et de rien. Ils s'assoyèrent sur deux rochers et Justin décida de briser le silence qui les entouraient.

"Katelyn, est-ce que ça va? J'ai l'impression que tu veux me dire quelque chose, mais..."

Elle le regarda et sourit doucement. "Oui, ça va."

Elle s'approcha de lui et le serra dan ses bras fortement. Justin lui caressa le dos, sentant l'inquiétude monter en lui. Il fronça les sourcils et ce défit de son étreinte, pour la regarder.

"Tu es sûr?"

Katelyn soupira et s'assoya à côté de lui.

"Tu sais Justin... On a passé beaucoup de temps ensemble c'est dernier temps et... En faite, #2 est venu me voir pour me dire que tu ressentait sûrement quelque chose pour moi et-"

"Quoi?" Il n'en revenait pas, comment #2 avait pu... mais dans le fond, cela ne le dérangeait pas vraiment, mais il aurait aimé mieux lui dire ce qu'il ressentait lui même.

"Oui, c'est que, il avait peur que tu ne me le dise jamais. Mais en fait, je pense que je ressens aussi quelque chose pour toi, c'est juste que..." Elle baissa la tête.

"Tu as peur." dit-il, finissant la phrase de la jeune fille.

Elle acquiesça et il la serra à nouveau dans ses bras. Son coeur battait vite; Justin avait tellement envie de lui dire que jamais il ne le lui ferait de mal, qu'il ferait tout pour qu'elle ne souffre plus, mais la croirait-t-elle? Il ne lui en voulait pas, comprenant tout à fait que les hommes pouvaient être des salauds parfois; tout comme son père.

"Écoute Katelyn, si tu n'es pas prête, je vais attendre, je comprend. Mais j'aimerais que tu sache que jamais je ne te ferais mal, jamais je ne ferai comme Spaz ou ton ex... je te le promet."

La jeune femme lui sourit et essuya les quelques larmes qui avaient coulé sur ses joues.

"Merci Justin. Je vais y réfléchir."

Il lui sourit et l'embrassa sur le front. Au moins, Katelyn savait ce qu'il ressentait pour elle.

Chapitre trente.

"I heard your chaos in your words.
So full of pressure but you're seeing for some fun.
I thought I almost got your secret soul, a heart change.
If not for you, please don't hit me."

Ils avaient réussis à créer deux chansons à date. If not for you et Save me. Justin n'avait pas voulu montrer les paroles de Safe tonight à son groupe. C'était trop personnel... mais il le faudrait sûrement un de ses jours. C'était les meilleures paroles qu'il avait écrites à date et, ils n'avaient écrit que quatre chansons en tout. L'autre étant "We've got his gun." Andy l'avait aidé pour les rimes de celle là et il avait dit à Justin que les paroles étaient vraiment bien écrites.

Le jeune homme ce sentait mal. Il aurait aimé crier "MON PÈRE ME BAT, AIDER MOI QUELQU'UN." Toute ses paroles avaient une parcelle de vérité, presque toute relié avec son père ou Katelyn... mais comment expliquer cela aux autres. #2 lui lançait souvent des regards désoler, et à chaque fois, Justin pensait à ce qu'il lui avait dit... prendre le fusil....

Personne ne lui avait demandé de quoi il s'inspirait, Justin devait tout simplement avoir de la chance. Il finit la chanson et entama 'Save me.'

Leur public n'était pas nombreux. Spaz, Andy et Katelyn. Cette dernière n'avait même pas jeté un regard vers Spaz, ce concentrant seulement sur le groupe, glissant deux ou trois mots à Andy. Spaz, lui, n'arrêtait pas de la regarder, sachant très bien que s'excuser ne serait pas assez pour qu'elle le pardonne. Justin lui avait dit que peut-être un jour elle le ferait, mais il ne le méritait pas.

"To kill all your own.
A man you've never known.
So joy you carry on,
It's all gone.
Save me!"

Si son père entendait seulement les paroles qu'il chantait, enfin, presque criait du plus fort qu'il pouvait. Cela le libérait, il n'avait jamais pensé que cela pourrait autant le libérer.

"And you ripped out my heart, and you held it in front of me.
Blood dripping from your hands, and the heart stops beating.
Every second that you're torn from my flesh, tearing me apart.
And I'm giving in now when I should have from the very start.
Well that's all..."

Ils finissèrent la chanson et Justin soupira. D'accord, peut-être qu'il exagérait dans ses paroles, mais c'était seulement pour que cela fasse plus beau, plus lyrique. Mais ça venait tout de même de son coeur. Les trois personnes présentes applaudirent et Justin sourit à Katelyn.

"Alors, Justin," demanda Pat. "T'as d'autre paroles? On pourrait essayer de faire une nouvelle chanson."

"Ouais, j'ai 'We've got his gun.'..."

"C'est tout? J'étais sur que t'avais écrit plus que ça." continua Pat en fronçant les sourcils.

Justin ce sentit rougir. "Non, je... j'ai... J'en ai une autre aussi... hm... Safe tonight."

"Oh, okay! Alors, pars qu'elle qu'on commence?"

"Safe tonight." dit #2. "J'pense que Justin a déjà un air..."

Justin lança un regard meurtrier à #2. Ce dernier l'avait surpris à chanter cette chanson, mais Justin lui avait catégoriquement interdit de voir ses paroles.

Le jeune homme sortit la feuille de papier de ses poches et regarda Katelyn, rougissant un peu plus. Puis il ferma ses yeux un instant et prit une grande respiration. Au pire, ils leurs diraient que les paroles lui était venu de nul part.

Il ce mit à chanter, toujours avec les yeux fermer. Finalement, il savait les paroles par coeur. Personne ne bougeait, tout était tranquille. Le seul son qu'on pouvait entendre était la voix de Justin.

"Every day I remember all that lead to this.
And every day don't you know I get a little more pissed."

Justin était comme partit dans un autre monde, criant sa rage, sa douleur. Quand il eu finit de chanter, il rouvrit les yeux. Tout le monde applaudit à nouveau.

"Wow, comment que t'as pensé à ses paroles là?" demanda Head.

"Ça m'est venu de même."

#2 lui sourit avant de lui serrer son épaule, comme pour lui dire qu'il comprenait pourquoi il avait écrit ça. Ils serrèrent leurs stocks et sortirent du sous-sol de Andy, là où il pratiquait.

"Là prochaine fois on fera 'We've got his gun'."

Justin acquiesça et tout le monde sortit de la maison. Justin marchait un peu en retrait en arrière, fixant le sol quand il sentit une main glisser dans la sienne. Il releva la tête pour voir Katelyn.

"Tu chantes vraiment bien Justin, sérieux vos chansons sont bonne!" La jeune femme se pencha vers lui. "Mais, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose que tu me dis pas... met que tu sois prêt à m'en parler, j'vais t'écouter."

Justin se mordit la lèvre inférieur et acquiesça.

"Merci Kate..." dit-t-il.

Pour toute réponse, elle resserra l'étreinte de sa main et lui sourit.

Chapitre trente et un.

Tous l'argent que Justin faisait, il le gardait pour se louer un appartement. Il savait que cela lui prendrait du temps avant d'amasser une telle somme, mais il s'en foutait, il voulait tout simplement être loin de son père et vivre par lui même, ou peut-être avec Pat.

Le jeune homme se trouvait à nouveau dans un party, chez Andy. Il avait invité Katelyn et était assise avec elle. Ils c'étaient parlé toute la soirée et Justin ne savait vraiment pas où était le reste de ses amis, il s'en foutait un peu, ne voulant parler qu'avec Katelyn. Il n'avait pas touché à l'alcool, étant vraiment résolu à rester sobre durant tout le reste de sa vie... par contre, Katelyn en avait un peu trop prit.

Elle riait à n'importe quoi et ne semblait plus être présente. Justin soupira et se leva.

"Katelyn, vient on va aller dormir."

La jeune femme le regarda un instant, mais ne dit rien, se levant et prenant la main de Justin. Les deux jeunes montèrent les escaliers.

"JUSTINNNNN!"

Le jeune homme soupira et se retourna; la fille aux cheveux bleus avec qui il avait à peine parlé au party précédent s'en venait vers lui. Comment avait-elle fait pour se souvenir de son nom alors qu'il ne lui avait même pas dit.

"Désolé, j'suis occuper." dit-il, avant de continuer à monter les escaliers avec Katelyn. Il n'avait vraiment pas envie de lui parler en ce moment.

En arrivant en haut, Justin ouvrit plusieurs portes avant d'enfin trouver une chambre libre. #2, qui vint pour descendre les escaliers, lui fit un clin d'oeil.

"Non, c'est pas ce que tu crois, Katelyn aurait tout simplement besoin de dormir."

La concernée ce tenait fermement après Justin pour ne pas tombé et semblait presque dormir sur place.

"Oh okay, je vois." dit #2. Il haussa les épaules et descendit les escaliers.

Justin emmena Katelyn dans la chambre et la coucha sur le lit. Elle ferma aussitôt les yeux quand sa tête toucha l'oreiller. Le jeune homme sourit, il aurait tellement aimé pouvoir se coucher à côté d'elle et la serrer dans ses bras, mais elle voulait sûrement qu'elle parte. Il fit demi-tour et vint pour partir, quand il sentit une main agripper son poignet. Il se retourna et aperçu que Katelyn le regardait.

"Justin... tu voudrais pas rester... s'il-te plaît?"

"T'es sûr?" demanda-t-il.

Elle hocha la tête. Il sourit et se coucha à ses côtés, sans lui toucher. Par contre, elle se colla sur lui, le serrant fort contre elle. Justin passa un bras autour de ses épaules, il aimait tellement être près d'elle. À cet instant, il aurait aimé l'embrasser, lui dire comment il l'aimait... mais il savait bien qu'il ne pouvait pas. La blesser était la dernière chose qu'il voulait.

"Justin?"

"Hm?" demanda-t-il en la regardant.

Katelyn ne semblait plus aussi saoul qu'avant, elle devait s'être calmer un peu...

"J'suis sûr que ce dont tu ne veux pas me parler à un rapport avec cela, mais... pourquoi est-ce que tu es toujours mal en points? Tu as souvent des bleus dans la figures ou des cicatrices... et je suis sûr que tu en caches beaucoup d'autre."

Justin rougit et baissa le regard, ne s'étant pas attendu à ce genre de question. Les autres ne disaient tout simplement rien à propos de ça, mais Katelyn...

"Je sais bien que tu ne veux pas en parler, mais... j'aimerais savoir. Je m'inquiète pour toi. J'ai remarquer aussi que t'avais pas l'air à feeler, ce que tu écrit dans tes paroles..."

Justin soupira. "Mon père me bat." La phrase était sortit tout simplement sans qu'il s'en aperçoive ou qu'il le veuille vraiment.

Il sentit Katelyn ce raidir et le regarda, surprise. "Quoi?! T'as essayer de faire quelque chose?"

"... non."

"Mais Justin... il faut que tu fasses quelque chose! Pauvre toi... ton père est tellement con... pourquoi fait-t-il ça?"

Il haussa les épaules. "J'vais peut-être essayer de faire quelque chose bientôt."

Le jeune homme sentit les bras de Katelyn le serrer contre lui. "Je suis si désoler..." murmura-t-elle.

Il croisa son regard et s'approcha d'elle. Leurs lèvres s'effleurèrent et il l'embrassa. Son coeur battait à cent milles à l'heure, il avait attendu cela depuis tellement longtemps. Il l'embrassa langoureusement, la serrant plus contre lui. À cet instant, elle le repoussa, se redressant dans le lit.

"Je suis désoler, Justin... on peut pas... non..." dit-t-elle, se levant pour partir.

Ce fut au tour de Justin de la retenir.

"Hey, hey.... non, ne pars pas. Je suis désoler, j'aurais pas du. On est juste amis d'accord, ça l'arrivera plus, promis."

Il eu du mal à dire cette phrase, mais il le fallait. Katelyn s'embla hésité un instant avant de se recoucher dans le lit. Il n'essaya pas de la prendre dans ses bras, sachant très bien qu'elle n'accepterait pas.

"Est-ce qu'il y a quelqu'un qui le sait, pour ton père?" demanda-t-elle, cherchant à éviter le sujet du baiser.

"#2..."

"D'accord."

Le silence s'installa à nouveau entre eux.

"Je suis désoler, Justin..." dit-elle.

"Non, c'est correct." Il lui sourit et lui passa une main dans les cheveux. "On ferait mieux de dormir."

Elle acquiesça et ferma les yeux, s'endormant presque tout de suite. Cela prit à Justin beaucoup plus de temps avant de s'endormir. Il regarda Katelyn pendant au moins une heure, ne pensant qu'au baiser qu'ils venaient d'échanger... Et si jamais elle ne lui ferait jamais confiance et qu'ils ne sortiraient pas ensemble? Cette pensée fit souffrir le jeune homme et il essaya de ne plus y penser, essayant de s'endormir, rêvant tout de même à Katelyn.

Chapitre trente-deux.

"J'pense... j'pense qu'on devrait faire ce que t'as dit." dit Justin, durant le cours de maths.

Ils étaient en équipe de deux, mais à la place de travailler, ils essayaient de trouver un plan pour que le père de Justin sorte de chez eux.

"On va essayer de lui voler son fusil, comme ça on pourras appeler la police et on aura rien à craindre." dit #2. "On vérifiera si y'aurait pas d'autre armes chez toi, juste au cas où, pour être plus prudent."

"Ouais. Après l'école? Il devrait pas rentrer avant cinq heures, on aura le temps." suggéra Justin.

"D'accord."

*

Justin ouvrit la porte de l'appartement avant de jeter un coup d'oeil à l'intérieur.

"Okay, il n'est pas là."

Il rentra, suivit de #2. Ce dernier enleva son sac à dos, le posant sur le divan. Il resta un moment au milieu du salon, semblant réfléchir, avant de dire :

"Alors... tu saurais pas où il mettrais?"

"Non... en espérant qu'il l'a pas emmener avec lui." répondit le jeune homme.

"Okay, va chercher dans sa chambre, j'vais voir dans le salon." dit #2.

Justin acquiesça avant de ce diriger vers la chambre de son père. Elle était en désordre, comme sa propre chambre. Il commença par chercher dans les tiroirs de la commode, n'y trouvant rien. Son père l'avait sûrement cacher à un endroit où Justin ne penserais pas pour être sur que son fils ne le trouve pas. Il chercha ensuite dans les tables de chevets et la garde-robe... toujours rien. Justin regarda autour de la pièce, il n'y avait aucun autre endroit où on pourrait cacher un fusil... Le jeune homme soupira et alla dans le salon.

"Et puis?" demanda-t-il à #2.

"Non... j'ai rien trouvé." Il soupira. "Alors, il reste la cuisine, la chambre de bain et ta chambre."

"C'est sur qu'il n'est pas dans ma chambre ou la chambre de bain, il faut qu'il l'aie sous la main tout de même."

"Ouais..."

#2 se dirigea vers la cuisine, Justin le suivit. Ils inspectèrent la cuisine sans rien y trouver. Les deux jeunes hommes s'assoyèrent sur les chaises de la cuisine, semblant perdu dans leurs pensés. Après quelques minutes, #2 ce leva d'un bond.

"À moins que..."

Il n'ajouta rien, et se dirigea vers la chambre, réapparaissant quelques minutes plus tard avec le fusil dans les mains. Justin bondit de sa chaise.

"Comment...?"

"J'ai vu ça dans un film," expliqua #2 en souriant. "Il gardait son fusil sous son lit, coller après le matelas."

Justin remarqua alors une petite bande de tape après le fusil. Il se mordit la lèvre inférieure, un peu énerver. "Alors, il y a des balles dedans?"

#2 ouvrit le fusil et regarda en dedans et son sourire s'effaça. "Non... on pourra même pas tirer un coup dans le plafond pour lui faire peur."

À ce même moment, ils entendirent un fusil ce chargée. Les yeux de Justin s'agrandirent, la peur pouvant se lire sur son visage. Les deux jeunes ce retournèrent pour apercevoir le père de Justin, un fusil à la main pointé vers eux.

"Vous pensiez m'avoir?" demanda-t-il, un sourire narquois sur les lèvres.

Chapitre trente-trois.

Il continuait à sourire, pendant que Justin se disait que cela ne pouvait pas arriver. Allaient-t-ils mourir? Le jeune homme avait mit #2 en danger... Il repensa alors à tous les morts de la fusillade de son école et ce disait que #2 aurait survécu pour seulement quelques semaines de plus.

Son regard, qui était porté sur le fusil chargé de son père, se rapporta sur l'homme devant lui, alors qu'ils commençaient à parler, à expliquer toute les questions que Justin c'était posé jusqu'à maintenant.

"Au moment où tu es née, j'ai su que cela allait ruiner ma vie. J'aurais pu devenir quelqu'un de bien. Si tu ne serais pas née, moi et ta mère serions partit loin d'ici, en Europe, et j'aurais pu avoir un travail qui m'aurait apporté beaucoup d'argent au lieu de vivre cette vie de merde, mais j'aimais ta mère. Jusqu'à il y a quatre ans, j'ai tenu bon. J'ai pensé que un jour, moi et ta mère pourrions partir loin d'ici, peut-être avec toi ou sans toi, ça je m'en foutais. Je t'haïssais de toute manière. Mais ta mère, elle t'aimais, sûrement plus qu'elle ne m'aimait moi. Alors je suis partit."

Justin avait reçu cette révélation comme un coup de point dans le ventre. Cela lui faisait beaucoup plus mal que les coups qu'il avait pu recevoir durant ses dernier mois.

"Je t'ai laissé durant quatre ans avec ta mère, et j'apprend qu'elle est morte. Je sais qu'elle est morte par ta faute, tu aurais pu t'en occuper mieux. J'aurais fait mieux que toi."

Justin regarda un instant la porte de l'appartement qui était resté ouverte. Katelyn se tenait à côté, une main sur la bouche. Sûrement pour s'empêcher de crier quand elle avait vu cette scène. Cela devait être dur pour elle de revoir quelqu'un pointé un fusil sur son meilleur ami. Justin ne souhaitait qu'elle parte, qu'elle s'en aille loin de ce danger, mais il ne pouvait rien faire pour lui dire. Si son père la voyait, elle ne pourrait plus rien faire. Pourtant, son père n'avait eu l'air de se rendre compte de Katelyn, continuant à parler.

La jeune fille sembla rester figer sur place un instant. Justin portait son regard sur elle que quelques instants, essayant de regarder son père le plus qu'il pouvait. Mais il pouvait tout de même voir Katelyn du coin de l'oeil. Cette dernière semblait ce diriger vers la garde robe, près de l'entrer, elle devait vouloir se cacher. Cela inquiéta un peu moins Justin, si au moins elle pouvait être en sécurité.

"T'es tellement inutile Justin, j'suis déçu de toi. À cause de toi, aucun de tes deux parents n'auront pu avoir une belle vie."

À ce moment, Katelyn sortit de la garde robe, un bâton de baseball à la main. Elle le brandit haut dans les air vers le père de Justin; ce dernier ne l'avait pas encore vu. Elle l'abattit le plus fort qu'elle pu sur le tête de l'homme, qui surpris, sembla chanceler un instant avant de s'écrouler par terre. Peut-être était-t-il inconscient en ce moment, mais cela ne durait pas longtemps, et Justin le savait.

"Vite, on appelle la police." dit-t-il, en éloignant le plus possible le fusil des mains de son père, sans vouloir y toucher plus que ça.

"J'm'en charge." dit #2 en prenant le téléphone qui se trouvait sur la table.

Katelyn ce trouvait devant Justin, le bâton toujours dans les mains. Elle tremblait de tout son corps, semblant ne pas trop réaliser ce qu'elle venait de faire. Justin lui sourit et alla vers elle avant de la serrer dans ses bras le plus fort qu'il pouvait, espérant que cela pourrait arrêter les tremblements.

"Jamais j'pourai assez te remercier... tu nous as sauver la vie." murmura-t-il.

Elle le regarda un instant avant de laisser tomber 'l'arme' qu'elle tenait et de l'embrasser passionnément. "Je t'aime, Justin." dit-t-elle.

Justin lui sourit et l'embrassa tendrement. "Moi aussi, je t'aime." Cela voulait sûrement dire qu'elle avait enfin confiance en lui...

Épilogue.

Justin sortit du tribunal, un sourire sur les lèvres. Sont père avait eu cinq ans de prison, au moins, Justin serait majeur quand il sortirait et il ferait tout pour s'éloigner loin de son père. Il sentait que dans un sens, même si c'était seulement quelques années de prison, Justin avait gagné.

Le jeune homme rentra chez Katelyn. Il était resté habité là pendant que la situation de son père serait réglée. Il monta les escaliers et se dirigea vers la chambre de la jeune fille. Elle était couchée sur son lit et écoutait de la musique. Il s'assoya sur le lit et elle lui sourit.

"Et puis?"

"Cinq ans de prison." répondit-t-il.

"Ouah!" Elle se releva dans le lit et serra Justin dans ses bras. "Tu le mérite."

Le jeune homme l'embrassa tendrement. "Alors... je crois que je vais prendre l'appartement et aller y vivre avec Pat. Tu pourras venir tant que tu voudras."

Katelyn lui sourit. "D'accord."

"Oh et, ce soir, on fait notre premier show! Avec The Bad Genes. Tu va venir n'est-ce pas?"

"Oui, bien sûr!"

"Tu va voir, ça va être le meilleur show que t'auras vu."

Katelyn rit et caressa les cheveux de Justin. "Ouais, j'suis sûr."

"Bon, moi faut que j'aille travailler."

"Je peux t'accompagner? J'ai pas dîner de toute façon."

Justin acquiesça et lui prit la main avant de se lever du lit. Ils descendirent et sortirent dehors. À cet instant, Justin ne pouvait être plus heureux. Il ce disait que sa mère serait fier de lui en ce moment, et il sentit qu'il pourrait se sortir de toute les situations possible. De toute façon, il verrait bien où tout cela le mènerait en temps et lieux.

 

Fin.

 

Homepage