Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

So long and goodnight

 

Rating: R
Paring: Gerard, Helena.
Genre: Romance, Drame.
Summary: Rencontrer une personne peux changer votre vie.
Disclaimer: Je ne connais pas My Chemical Romance, je n’ai aucun lien avec eux et cette histoire n’est que de la pure fiction. Ne pas copier.
A/N: La fic est pas si longue que ça, juste vous avertires! Le début ressemble un peu a mon autre fic, Jetset, mais c'est une vieille fic que je reprend et c'était ça le début. De plus, j'l'ai vu après avoir commencer Jetset pis c'est pas pentoute la même aff qui se passe dans les 2 fic! mais pas pentoute!


Gerard se tenait devant l’église, les yeux gonflés par les larmes et le manque de sommeil. Il n’avait juste pas du tout envie d’entrer là-dedans… Mais il le fallait. Il avait pleuré toute la nuit à cause de ça… Ça grande mère, Elena était morte et il ne voulait pas le croire. Pourquoi elle ? Il l’aimait tellement… Jamais il n’aurait cru que cela puisse arriver… Frank arriva en arrière de lui et lui mit une main sur l’épaule juste pour l’encourager à entrer. Gee le regarda et Frankie lui sourit faiblement. Gerard soupira et monta les marches qui montait vers l’église, espèrant juste que tout ça soit un cauchemar…. Mais il savait bien que c’était la terrible réalité.
Dès qu’il fit un pas dans l’église, il sentit un froid parcourir tout son corps et il frissonna. Il sentit quelque regard le fixer mais il baissa la tête, essayant de les oublier et alla s’asseoir. Frank se plaça à côté de lui, le reste du groupe étant déjà assis. Mikey jeta un regard triste à Gerard… Il savait comment son frère aimait leur grand-mère… Gerard tremblait des mains… Il n’allait pas bien et plus jamais il n’irait bien… Sa grand-mère lui manquerait pour toujours. Il avait encore froid mais s’en fichait… Il n’avait pas été au salon funéraire… Il n’avait pas encore regarder la tombe et il ne savait même pas si il voulait aller à l’enterrement. A ce moment le prêtre se mit à parler… Gerard ne l’écoutait qu’à moitié, perdu dans ses pensés. Il sentait encore un regard pesant lui brûler la nuque. Il regard un peu à l’entoure de lui et c’est alors qu’il vit une jeune femme qui devait avoir à l’entour de son âge. Elle avait de longs cheveux noirs et le regardait. Mais quand elle vit qu’il la regardait, elle baissa la tête. Gerard se retourna vers l’avant pour faire de même… Il soupira et tout le long n’écouta pas le prêtre mais ne pensa qu’à sa grand-mère… et à la jeune fille, se demandant qui elle pouvait être.
Après la cérémonie, Gerard sortit, seul… Mais Frank le suivit.
-Hey Gee… Est-ce que tu viens, ou ?
-N… non… j’vais rentrer à pied…
-Ok…
Frank regarda son ami avant d’aller lui faire un câlin.
-J’suis désoler…
-Ouais… Pas autant qu’moi
Frank se mordit la lèvre inférieure.
-Bon… alors… bye dit-il
-Bye…
Et Frank partit. Gerard soupira et vint pour s’en aller quand il la revit. Il la regarda une seconde et partit… Il avait tout juste eu le temps de voir qu’elle parlait avec … Mikey ? Son frère la connaissait et il ne lui avait jamais présenté… Il s’en foutait pour le moment. Il était rendu au coin de sa rue quand il se mit à pleuvoir. Il avait déjà froid alors il couru jusqu’ à chez lui et claqua la porte derrière lui. Il enleva ses souliers et mit ses clés sur sa table. Le jeune homme alla dans sa chambre pour se changer. Puis il s’assoya sur son lit… Trop de pensées venait le hanter… Il fallait qu’il dorme un peu… Il s’étendu sur son lit mais ne réussis pas à s’endormir, encore gelé. Il s’emmitoufla dans la couverture et ferma les yeux en essayant de ne pas pleurer.
*Gerard se tenait devant l’église, encore une fois. Il entra mais il n’ y avait personne. Pourquoi était-il venu ici ? Il s’avança et c’est à ce moment qu’un jeune couple arriva devant lui. Ils allaient se marier sûrement, car ils étaient habillés pour. La jeune mariée retourna la tête et alors il vit que c’était elle, la jeune femme qu’il avait vu. Elle lui souriait. Le jeune homme, par exemple, il n’était pas capable de le voir. Il la regarda à nouveau et à ce moment, deux coup de fusil se firent entendre… et les deux balles allèrent se réfugiés dans le cœur des jeunes mariés. Le sang éclaboussa la figures de Gerard et puis il s’évanouies.*
Gerard se réveilla en sursaut et en sueur dans son lit. Il regarda autour de lui, essoufflé. Puis il se recoucha en essayant de se rendormir mais il ne réussis pas. Il se leva et alla se faire un café. Il arriva dans la cuisine et sentit qu’il commençait à avoir mal à la tête alors, à la place d’un café, il se prit un verre d’eau avec une aspirine. Apres, il remarqua qu’il faisait soleil alors il décida de sortir dehors. Il marcha un peu, ne sachant pas où aller… Il pensait à aller à quelque part mais juste à y penser, ça lui donnait des frissons… Non il ne pouvait pas y aller tout de suite, pas aujourd’hui… Il irait voir sa grand-mère au cimetière une autre fois… Il passa devant plein de restaurant… Il aurait fallu qu’il mange, n’ayant rien avalé de la journée sauf sa pilule, mais il n’avait pas faim… Il se retrouva dans un petit cartier qu’il n’avait pas vraiment vu avant… il marcha devant les maisons et la vit, sortir d’une des maisons… Il la regarda marcher en sa direction… Il fallait qu’il lui parle. Mais rendu à côté d’elle, les mots restèrent bloqué dans sa gorge alors il ne dit rien et continua son chemin. Elle le regarda sans rien dire…
Il rentra chez lui… Il avait encore besoin de repos… Il avait trop pleurer…
*Il se tenait maintenant dans un cimetière. Il les voyait les deux … Le marié et la jeune femme qu’il ignorait encore le nom... Ils étaenit dans des cercueils et il ne voyait pas encore le visage du gars. Soudainement, elle ouvrit les yeux et murmura :
- Sauve nous Gerard… nous…
Et Gerard cria, sans savoir pourquoi :
-Helena !!
Mais il savait que dans son rêve, il ne parlait pas de sa grand-mère. Puis tout devint noir et il tomba dans le vide
*
Gerard se réveilla à nouveau… Mais que signifiaient ses cauchemars ??

 

Le lendemain
Frank se dirigeait vers la maison de Gerard. Il savait qu’il ne devait pas aller bien et qu’il avait sûrement besoin de parler. Il cogna une fois et Gee vint lui répondre.
-Hey salut Gee
-Salut…
-J’passais en me disant que t’aurais peut-être besoin de parler.
-En fait j’n’ai pas bien envie de parler de ça mais j’veux bien de la compagnie.
-Ok
Gerard laissa entrer son ami et ils allèrent dans le salon.
-T’as revu Mikey ? demanda Frank
-Non…
-Ok
-En parlant de Mikey… il y avait une fille hier… qui lui a parler… une jeune femme, cheveux noir…
-Ah tu parle d’Helena !
-Q… quoi ?
-Ouais elle s’appel Helena… avec un H.
-Oh okay.
-Qu’est-ce qu’elle à ?
-Ohh rien j’me demandait c’était qui dit Gee en baissant la tête.
-C’est la sœur d’une des fils à un ami à ta grand-mère je crois. Bien compliquer.
-Oh ok…
-Mais pourquoi tu me demandes tout ça ?! Ohh j’pense que tu la trouve belle et même plus hein !? dit Frank en souriant.
- … Peut-être
-Hey bien parles en à Mikey !
-Ouais
-Bon moi j’vais y aller… Alors j’te souhait bonne chance avec Helena… Je sais qu’elle est célibataire alors.
-Ah oui ? dit le jeune chanteur
-Ouais ! Bon ben bye
-Bye
Et Frank partit. Gee pensa un long moment à Helena avant d’aller dîner. Il n’avait rien avaler se matin non plus et il commençait à avoir faim. Mais après avoir regarder dans son frigidaire, il décida d’aller au restaurant. Il entra et alla s’asseoir. Une jeune femme vint pour commander ce qu’il allait prendre. Il la regarda et figea… C’était Helena ! Il lui sourit et elle sourit aussi. Puis il commanda. Elle repartit et il la regarda. Elle était tellement… belle !! Il fallait qu’il lui parle ! Maintenant ? Non… une autre fois… Mais au moins il savait où qu’elle travaillait. Il allait souvent revenir ici ! Gee était perdu dans ses pensé quand elle venu lui porter son dîner.
-Merci dit-il
Elle lui sourit et repartit. Gerard aimait tellement son sourire. Il commença à manger. Il ne vit pas deux jeunes hommes entrer… Mais il entendit très bien :
-Tout l’monde reste calme ou je tire !!
Gerard se retourna et faillit s’étouffer. Ils avaient tout les deux le visage caché dans des cagoules. Un avait un fusil qu’il pointait sur tout le monde et l’autre un grand sac.
-C’est un hold-up ! Aller donner moi l’argent !!
-NON ! cria Helena.
Gerard ouvrit grand ses yeux. Pourquoi les empêchaient-elle ?!! Celui avec le pistolet le pointa sur elle. Gerard eu le temps de se lever et de la pousser par terre avant qu’il tire… Sur Gerard. La balle alla dans son bras et il cria de douleur avant de tomber par terre. Gerard se mordit la lèvres et regarda les voleurs prendre l’argents et s’en aller. Helena alla vers Gee.
-Merci j’sais pas comment vous remercier !
-Juste… appelez l’hôpital.
-Oh oui bien sûr !!
Elle appela et Gerard se fit soigner par des ambulanciers qui l’emmenèrent à l’hôpital. Helena le regarda partir, souhaitant qu’il aille bien car c’était de sa faute…
Cela ne prit pas bien longtemps à l’hôpital car il ne firent que l’opérer pour enlever la balle et tout se produit à merveille. Il se reposa un peu puis Frank vint le chercher pour s’en aller. Tout ce que Gee ne devait pas faire c’était de bouger son bras.
Il ne revit pas Helena pendant un petit bout de temps.

 

Quelques semaines plus tard
Chère journal,
j’arrête pas de faire plein de rêve… cauchemars bizarre. J’vais en écrire quelques un mais ça la tous rapport à Helena marié à je sait pas trop qui.
*J’suis dans mon lit et là je dors. Mais soudain je sens une main froide dans mon cou. Je rouvre les yeux et je vois Helena me fixer. Mais elle à l’air si pâle… Puis elle me dit :
-Pourquoi tu nous a pas sauver… le bébé, Gee…le bébé.*
*Je suis dans une forêt et je vois une voiture me foncer dessus mais elle passe à travers moi et continu son chemin comme si je n’aurait pas été là… comme si j’était un fantôme.*
Je ne sait pas ce que ça veut dire… Mais ce ne sont que des rêves.

Gerard referma son journal. Il s’ennuyait terriblement d’Helena. Il ne l’avait pas revu depuis l’incident au restaurant. Il n’avait plus du tout mal au bras et avait oublier de demander à Mikey pour lui parler d’Helena. Il s’en voulait d’avoir déménager seul de chez parents et pas avec son frère. Mais Mikey avait sa blonde alors… Il savait qu’il avait envie d’aller la voir… Et il irait la voir !
Gerard entra dans le restaurant pour chercher la jeune femme sans l’apercevoir. Il alla au comptoir.
-Hmm excuser moi… Est-ce que Helena travaille aujourd’hui ?
-Helena… Helena James ? Elle a démissionné hier.
-Oh… ok…
Gerard partit… Non pourquoi était-elle partit !! Hier en plus ! Il n’aurait pas pu venir un peu avant ! Il s’en voulait pour ça…
Le jeune homme se dit alors qu’il pourrait aller marcher dans le quartier où qu’elle habitait… peut-être serait-elle dehors et il pourrait lui parler. Il marcha longtemps avant d’arriver devant chez elle… mais Helena n’était pas dehors. Il soupira, baissa la tête et continua son chemin avant de fonçer dans quelqu’un.
-Désoler… commença-t-il. … Mikey !
Il sourit à son frère.
-Hey salut Gee, qu’est-ce que tu fais dans le coin ?
-Oh rien, je me promenais…
-Ok !
Gerard pensa alors que c’était sa chance, de parler d’Helena.
-Hmm, Mikey… tu… tu saurais si… si Helena travaillerait à quelque part ?
-Helena ? Helena James ?
-Mouais.
-Euh… oui, je crois qu’elle travaille au magasin de cd… celui au coin de la rue là-bas.
-Oh ! Okay merci dit Gee en souriant.
-Mais pourquoi tu veux savoir ça.
-Oh, en fait, je la trouve vraiment belle. Dit-il
-Ahhh ! Okay ! Si t’arrive pas à faire de quoi, j’l’ui parlerai de toi !
-Okay, merci. Bon j’y vais !
-Okay, bonne chance !
-Merci.
Gee partit vers le magasin que Mikey lui avait indiqué. Il entra et la vit, elle était au comptoir. Le jeune homme se mordit la lèvre avant d’aller vers une catégorie de cd. Il en choisit un au hasard, Calabrese. Il trouva que ça l’avait l’air assez bon alors il se dirigea vers le comptoir.
-Bon… hey, t’es celui qui m’as sauver l’autre fois.
-Ouais… sauver est un grand mot… hm, Gerard.
-Helena. Dit-elle en souriant.
Il lui donna le cd et elle le scanna.
-Bonne idée de changer de travaille. Dit-il.
-Ouais, j’veux plus jamais retourner dans ce restaurant ! Mais au fait, tu serais pas parent avec MikeyMikey Way.
-J’suis son frère.
-Oh, j’savais pas qu’il avait un frère.
Il lui sourit et elle lui tendit le cd. C’était maintenant ou jamais.
-D… dit, ça… ça te tenterait d’aller prendre un café un de ses jours ?
-Ouais, okay ! Aujourd’hui ? Je travaille jusqu’à deux heures, alors.
-Ça me va ! Alors, je reviendrai vers deux heures !
-Okay ! Alors à tentot.
Gee sortit du magasin en souriant, il avait un rendez-vous avec Helena !
Jamais Gerard n’avait trouvé le temps aussi long ! En plus, il devait juste attendre une heure ! Il alla se promener pendant ce temps et à deux heures il revint vers le magasin. Helena l’attendait dehors. Elle sourit en le voyant et ils se dirigèrent tout les deux vers le Starbucks.

 

Un an plus tard
-Helenaaa chérieee !! Je suis rentré ! cria Gerard en entrant dans la maison qu’il partageait avec Helena.
Depuis leur premier rendez-vous, elle était tombée amoureuse de lui. Cela n’avait pas prit de temps avant qu’ils tombent amoureux et emménage ensemble. Gerard était tellement heureux d’avoir Helena avec lui, avec son travail qui allait si bien. My chemical romance avait un nouvel album et ils venaient tout juste de terminer la longue tournée. Gerard enleva son manteau avant qu’Helena lui saute au coup pour l’embrasser. Elle lui prit la main et le regarda langoureusement avant de l’emmener jusqu’à la chambre…
Gerard regarda Helena qui dormait tendrement. Il l’embrassa sur le front avant de se lever, de s’habiller et d’aller dans la cuisine. Il s’assoya sur la chaise en soupirant, hésitant. Pendant une demi-heure il resta là à tâtonner la petite boite qui se trouvait dans ses poches. Puis des lèvres dans son cou et il se retourna pour voir Helena. Il sourit et l’embrassa.
-Salut dit-elle
-Salut.
-Alors, la tournée a été bonne ?
-Hmm, hmm….
-Qu’est-ce qu’il y a ? Tu as l’air nerveux dit-elle en s’assoyant en face de lui.
Gerard prit une grande respiration avant de sortire la petite boîte et de la mettre sur la table et de la pousser doucement vers Helena. Cette dernière le regarda curieusement et l’ouvrit.
-Helena… voudrais-tu m’épouser ? demanda-t-il.
Un grand sourire se marqua sur les lèvres de la jeune femme.
-Oui ! Voyons, qu’est-ce que tu crois !
Elle se leva et l’embrassa langoureusement avant de le serrer dans ses bras.
-Madame Way. Dit-elle. HmmGerard. T’en qu’a être dans les nouvelles… j’en est une aussi.
Il sourit.
-Oh, et laquelle ?
-Je… je suis enceinte.
Elle vit les yeux de Gerard étinceler de bonheur et elle lui sourit.
-Pour vrai ?! Woah !!!
Il embrassa sa future femme, trop contant pour dire quoi que ce soit d’autre.

 

Les semaines passèrent et le mariage approchait rapidement. Gerard se sentait de plus en plus énerver ! Ils avaient inviter plein de monde et avait planifier la date pour la fête de Gerard, le 9 Avril… Le jour J vint enfin, Gee ne pouvait rester en place. Mikey faisait son témoin et il essayait tout pour calmer Gee mais rien ne semblait marcher. Alors il le regarda marcher en rond dans la salle en attendant qu’il aille dans l’église, devant tout le monde pour prouver à tout le monde son amour pour Helena. Gerard était en train de repenser à ses vœux quand Frank arriva dans la pièce en courant.
-Gerard ! Gerard… ils sont là !!
-Mais de qui tu parles ? demanda-t-il.
-Tu te souviens de… de Mike et… Mike et Robert !
La noirceur couvrit alors les yeux de Gerard.
-Oh non… non.
-Mais c’est qui eux ? demanda Mikey.
Flash-Back
[ 4 ans plus tôt, Philadelphia ]
Gerard se tenait dans la rue, en reniflant. Il avait eu froid d’attendre ici toute la journée mais bon, il ne pouvait rien y faire. De plus, Frank devait bien arriver dans quelques instant… il le fallait... sinon Frank allait en entendre parler tout le reste de sa vie ! Puis il le vit arriver, tout tremper. En fait, il pleuvait et ventait tellement qu’il fallait être fou pour attendre dehors, mais Frank et Gee s’en foutait.
-Ça t’en a pris du temps !!! cria Gee.
-Excuse moi ! Ils m’ont chialer après parce que j’avais pas l’argent ! Tu sais, sa doit bien valoir, quoi, 500 $ ce qu’on à là, où bien plus ! Mais ils ont dit que si on le payait pas un jour, ils allaient venir nous tuer ou bien pire. Alors je leurs est rit au nez et j’leur est promit qu’on le payerait un de ses jours…
-Tu l’sais bien qu’ils le feront.
-Ouais…
-Allez viens, on va aller dans un endroit plus sec ! dit Gee
Ils coururent jusqu’à chez Frank. Son colocataire n’était pas là et c’était parfait comme ça. Ils prirent le sac et le mirent sur le lit avant de l’ouvrir. De la cocaïne. Il y en avait plus que ce que Gee pouvait en imaginer. Ça en valait le prit !
-Tu te rend compte ! dit Gee, toute énerver. On va revendre ça le double et on va pouvoir se faire plein d’argent !! On va être riche !!
Frank se mit à rire.
-Aller, bon on sépare ça ! dit-il avant d’aller prendre du papier d’aluminium et deux canifs.
Il en donna un à Gerard et ils commencèrent à la séparer en gramme. Ils n’avait pas eu le temps de remplire deux papiers que Alex, le colocataire de Frank entra… il était saoul.
-T’avais pas barrer la porte !! cria Gee Sort le de là !
Frank était souvent maladroit et Gee se demandait comment il faisait pour se tenir avec lui. Il se leva rapidement et essaya de sortir Alex mais échoua. Gerard soupira et alla aider Frank mais juste avant qu’il sorte, le jeune homme se mit à vomir tout l’alcool qu’il avait prit… et ça atterrit… dans le lit, sur la poudre. Frank sortit enfin Alex de la chambre et barra la porte avant de regarder Gerard qui fixait le lit, les yeux presque en larmes de colère. Frank vit alors le gâchis.
-Oh… oh.
Gee se retourna vers Frank et le plaqua contre le mur, le canif contre le cou du jeune homme.
-CALISS DE CAVE !! T’AS VU !! ON A TOUTE PERDU !!! COMMENT ON VA REPAYER MIKE ET ROBERT ! HEIN !!!
Il lâcha Frank et se laissa tomber sur le lit, à côté du mélange.
-J’voulais pas… dit Frank. C’est pas de ma faute, c’est celle d’Alex !
-T’avais juste à barrer la fuckin’ porte !!
Frank baissa la tête, il savait très bien que c’était de sa faute aussi.
-Ok, j’ai une idée, on va revendre la poudre qui est encore pure et potable puis on va donner l’argent au gars en leur disant qu’ils auront le reste une autre fois puis on va s’en aller, okay ? Ils pourront pas nous retrouver, j’en suis sûre. Ils le savent même pas qu’on reste au New Jersey !
-Ouais, okay ! Bonne idée !
Alors ils se dépêchèrent de trier la cocaïne encore bonne et jetèrent le reste aux poubelles.

Fin du Flash-Back
-Je… non. Je… j’vais aller dealer de quoi avec eux ! dit alors Frank avant de partir.
-Mais c’est qui !?! demanda Mikey.
-Personne…
-Personne ! Pourquoi toi et Frank vous paniquer de même, alors ?
Gee soupira et ne répondit pas. Mikey n’en demanda pas plus, sachant qu’il n’aurait pas plus de réponse. Frank revint quelques instant plus tard et alla vers Gee avant de murmurer quelque chose à son oreille.
-Ils ont dit que… si … si tu te mariaient pas, ça seraient correcte… mais sinon, on pouvait s’attendre au pire.
-Non, j’aime trop Helena pour ça.
-Je sais… on pourrait essayer d’autre chose. Je reviens dit Frank.
Gee se regarda un instant dans le miroir. Pourquoi tu nous a pas sauver… le bébé, Gee…le bébé.
-NON ! Frank, attend !
Il venait de repenser à ses rêves… cela devait faire un an, où même plus qu’il n’avait pas fait ses cauchemars. Frank revint vers lui.
-Je… je vais faire ce qu’ils ont dit.
-Mais Gee
-Non. Le coupa-t-il. Ça sert à rien. Mikey vient-en.
Puis il partit. Il n’eu le temps d’entendre que le ‘Je suis désoler’ de Frank….
Il arriva devant l’hôtel et les reconnus. Eux… Il devait refuser. Cela ne devait pas tourner au drame, comme dans son rêve. Helena arriva et Gee lui sourit tristement. Il ne voulait pas la blesser mais il savait que c’était le meilleur moyen, pour eux, pour le bébé. Le prêtre commença à parler. Gee n’entendit rien… sauf ‘Helena James, voulez vous épouser Gerard Way, ici présent ?’
-Oui je le veux.
-Gerard Way, prometer vous de rester au côté de madame Helena James. De la chérire, la protéger et l’aimer jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
-…. Non.
Il y eu un ‘Ohhhh’ dans la salle.
-Q… quoi ? demanda alors Helena.
Gerard prit une grande respiration.
-Je… je suis désoler Helena.
Il ne devait pas juste ne pas l’épouser, il devait la quitter aussi. Pour ne pas l’entraîner dans toute la merde qu’était son passé.
-Helena… je, je suis désoler. J’y est repenser… et… et, je pense que ce serait mieux qu’on… qu’on ne soit plus ensemble.
Les larmes emplirent les yeux de la jeune femme. Gee ne la regarda pas, il détestait la voire pleurer.
-C’est une autre fille, hein ? demanda-t-elle.
Elle était en colère.
-Non Helena c’est pas ça… c’est juste que… je peux pas.
Elle partit en courant. Gee regarda Mike qui souria. Gee sortit aussi, suivis de près par Frank. Il se laissa tomber par terre en pleurant et Frank vint s’asseoir près de lui.
-Désoler…
-Arrête d’être désolé ! dit Gee.
Frank soupira et ils restèrent là longtemps. Plein de monde vinrent lui poser des questions aux quelles il ne répondait pas. Robert vint lui dire ‘Bon choix’ avant de partir. Gerard rentra tard chez Frank. Ce dernier avait proposé de l’héberger pour quelque temps. Il ne dormit pas de la nuit et le lendemain matin il apprit, par Mikey, qu’Helena avait déménager. Il savait que leur vie était mieux ainsi, il savait qu’il avait fait le bon choix même si il s’en voulait d’avoir fait mal à Helena. Elle allait garder le bébé… Gee en était sûr, mais après tout, c’était à cause de lui que tout ça était arrivé. Il devait continuer sa vie sans elle et ne repenser qu’au bon moment. Il fallait qu’il essai, pour de bon, d’oublier son passé.

 

Cinq ans plus tard
Gee se promenais dans les rues de Montréal. My Chemical Romance était en tournée dans cette ville et il devait dire qu’il aimait beaucoup de promener dans les villes qu’il n’avait pas souvent la chance d’aller. Il faisait soleil et Gee trouvait que c’était une belle journée.
-Gerard, Gerard vient ici !
Gee se retourna pour voir un petit garçon qui courait suivit de sa mère. Gee se figea un instant quand la mère réussit à attraper l’enfant… c’était Helena. Puis un homme arriva au côté de la jeune femme et l’embrassa. Le petit enfant regarda un instant Gerard et sourit. Cela lui réchauffa le cœur, il lui sourit aussi et partit pour ne pas se faire voir d’Helena. Il marcha, le sourire aux lèvres. Bien sûre, il aurait aimé être l’homme au coté d’Helena car il n’avait pas retrouvé le grand amour, mais il savait qu’il avait mieux fait de la laisser, il en avait la preuve. Elle était heureuse, le petit Gerard aussi et c’est ce qui comptait pour Gee. Il savait que son future serait meilleur que son passé et de savoir que son enfant vivrait sûrement heureux le rassurait, il pouvait maintenant vivre sa vie sans s’inquiété, il pouvait maintenant être pleinement heureux, sans malheur. Il savait qu’il retrouverait l’amour un jour, il n’avait qu’à être patient. Il marcha jusqu’à chez lui le cœur léger et le sourire au lèvre, conscient que sa grand-mère aurait été fier de lui.

Fin

Homepage