Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Auteur: Stephanie.
Genre: Drame, Romance, Het...
Rating: R
Paring: Andy, Justin, Pat, Alex.
Pov: Andy Flag.
Summary:
Qu'est-ce qui c'est passé pour qu'Andy doive quitté le groupe?
Disclaimer: Je ne connais pas Anti-Flag et ceci n'est que pure fiction, ne pas copier.

The truth is not that comfortable.

Chapitre un.

Je déambulais dans les rues, cherchant l'appartement où moi et les gars devions nous retrouver. Pat m'avait donné l'adresse quelques heures plus tôt. C'était notre troisième répétition, enfin je crois... Je vis enfin le bâtiment et j'entra, cherchant le chiffre 5. C'était l'appartement de Justin. Je vit enfin la porte et soupira. Je n'avais vraiment pas envie de voir Justin, mais j'était bien obligé, il faisait partit du groupe après tout.

Justin me sourit en me voyant entrer. Je lui retourna son sourire et salua Pat avant de me diriger vers ma basse. Après s'être assuré que tout le monde était bien installé, Justin commença à chanter. On devait avoir trois chansons; dont une que je chantais.
You've got to die for your government, Safe tonight et Summer squatter go home. C'était déjà un début et j'étais presque sur qu'on irait loin. Justin finit de chanter ses deux chansons, j'enchaîna alors avec Summer squatter go home.

"I think I hear your mommy callin' on your cellular phone. She said your dad wants his car back, so you'd better go home!"

J'aurais du être plus concentrer; j'ai manquer une corde et cela à donner que tout le monde à arrêter.

"Désoler." dit-je simplement.

Justin haussa les épaules et on recommença la chanson. Je savais que Justin me regardait, il devait s'assurer que j'faisais pas d'autre erreurs. Il faisait souvent ça et ça commençait à me taper sur les nerfs, mais j'préférais juste oublier cela et jouer comme il le fallait. On continua à pratiquer en jouant des chansons de Bad Genes, Buzzcocks et de Mission Of Burma. Tout se passa bien et j'en fus soulagé. On dirait peut-être que, comme ça, j'haï Justin mais c'est pas vrai. Y'a juste que parfois, il m'énerve, mais j'essais de voir ses bons côté. Après tout, me disputé était pas quelque chose que j'voulais qui arrive dans notre groupe.

"Alors, on se retrouve tous chez Alex?"

Alex, c'était une des soeurs de Justin. Il devait en avoir quatre et cinq frères. Parfois j'me demandais comment ses parents faisaient pour nourrir une famille de neuf enfants. Bref, on se retrouvait toujours chez Alex après nos répétitions, c'était comme une tradition qu'Anti-Flag avait.

"Hm, on était pas sensé aller à la manifestation qui ce passe dans le centre ville?" demanda Pat.

Je regardai un instant Justin, c'était sûrement lui qui avait décidé cela, activisme comme il était.
Il haussa de nouveau les épaules.

"J'l'ai expliqué avant que t'arrive... si tu serais arriver à l'heure, je-"

"Ouais, okay. C'est pas grave, de toute façon j'avais dit à Rick que j'irais le voir si jamais Alex pouvait pas. Bonne manif'."

Et je partit, sans laisser aux autres me dire au revoir. J'y aurais sûrement été si Justin m'en avait parlé. Cela arrivait souvent que j'sois exclu de leurs affaires du genre, juste parce que j'étais pas trop un gars à aller à une manifestation. De toute façon, mon frère, Rick, voulait vraiment me faire entendre une chanson qu'il avait fait, alors ce serait sûrement plus intéressant.

Chapitre deux.

"J'crois que d'ici deux ou trois semaines, on pourrait faire un show." expliquai-je, pendant qu'on dînait à la cafétéria.

"Ouais, sûrement! Faire quelques chansons de plus et on pourra jouer avec The Bad Genes ou Aus Rotten!" s'exclama Justin.

J'acquiesça et continuait à manger quand je sentis le regard de Justin posé sur moi.

"Hm?" demandai-je.

Il semblait avoir une face de dégoût, tout en regardant mon hot dog. Je levai un sourcil, puis comprit.

"Ahh, c'est pas parce que t'es végétariens que j'suis obligé de l'être aussi."

"Huh, huh, j'comprend ça."

En fait, j'trouvais pas qu'il avait trop l'air de comprendre, si au moins il aurait pu arrêter de me regarder comme cela.

"Mais est-ce que j'peux seulement t'expliquer pourquoi j'suis végétarien."

"En fait, j'm'en fou un peu." expliquai-je en continuant à manger et en me levant. J'avais pu vraiment le goût de parler avec lui. "Bon, j'vais aller voir Alex. On se retrouve après l'école."

"D'accord."

Je sortit de la cafétéria et alla chercher Alex, qui devait se trouver dans les cases. Je devais passé autant de temps avec la soeur de Justin que ce dernier.

"Hey." dit-je en m'assoyant à côté d'elle.

"Salut." Elle me regarda un instant. "Tu devrais arrêter de chialer après Justin." Comment le savait-elle?

"Ouais, mais c'est seulement mineur, rien de grave, ça va s'arranger. Y'a juste pas à me dévisager parce que j'suis pas végétarien." expliquai-je.

"Tu devrais juste le laisser t'expliquer. Peut-être que tu te rendrais compte que tu serais mieux végétarien. C'est juste un point de vue, Andy."

"Ouais..." Peut-être essayer serait une solution. "D'accord. Bon, j'vais rentrer chez moi. Le cours d'anglais m'intéresse pas." dit-je en me levant.

"D'accord, on se voit à soir."

J'acquiesçais et sortit de l'école. C'était vrai que je devrais essayer de voir plus les bons côtés de Justin. J'voulais pas que ça finisse en grosse chicane. En rentrant chez moi, je me dirigea vers ma chambre et m'assoya sur mon lit avant de commencer à écrire. Je venais d'avoir une idée de chanson. J'écrivis rapidement les paroles, sachant exactement ce que je voulais écrire. Ensuite, je pris ma basse et commença à chercher un air. J'avais déjà un titre; Davey destroyed the punk scene.

*

Quelqu'un cogna à la porte de chambre, ce qui me fit sursauter. Cela devait faire deux heures que je travaillais sur ma chanson, elle était presque complète. Enfin, pour ce qui était de la basse. Je me leva et alla ouvrir la porte avant de laisser Justin entrer. Il fallait bien que je m'excuse maintenant.

"Salut... j'voulais te dire que j'étais désolé pour tantôt. T'as le droit d'être végétarien et j'vais t'écouter. Après tout, peut-être que j'fais un mauvais choix en mangeant de la viande."

"Oh, d'accord! Eh bien, j't'expliquerai ça tantôt."

Je lui souris; au moins cela était réglé. "On va aller commencer à pratiquer en attendant Pat. J'ai composé une nouvelle chanson."

Je jouai la chanson à Justin et il essaya de me suivre. Pat arriva quelques minutes plus tard et je décidai de chanter ce que j'avais écrit, tout en jouant.
Justin continua à me suivre et Pat embarqua.

"He thinks because he's got spikes on his leather,
that he's the punkest, he thinks he's better!
He walks around with his nose in the air,
the only thing bigger than his ego is his hair.
He thinks that uniform he's wearing
is a good excuse for his snobby glaring!"

On continua de pratiquer pendant plusieurs heures avant de se rendre chez Alex.

"Vraiment bonne chanson." me dit Pat.

"Ouais, ça m'est venu de même..."

"C'est quoi le titre?"

"Davey destroyed the punk scene."

Justin ouvrit la porte de l'appartement de Alex. Ils y avaient deux ou trois personnes en train de boire, assis sur le divan.

"Salut, tu veux une bière Andy?" me demanda Alex en me voyant.

J'acquiesçai, étant le seul à boire dans le groupe, étant le seul à ne pas être straight edge.

"On a une nouvelle chanson!" dit Justin à sa soeur. "Et j'suis en train d'en écrire deux autres. Après ses deux là on pourra enfin commencer à faire un show!"

"Ben qu'est-ce que vous faites ici alors? Aller pratiquer!" dit-elle.

"On a le droit à un break, tout de même." fit-je remarquer en souriant.

Je m'assis sur un des deux divans et je bu. J'sais pas trop à combien que j'étais rendu quand j'me suis mit à chanter.

"I wannnnt tooooo drinkk more beeeerrrrr! Until I puuuuuuuuuuuuke!" criai-je.

Eh ouais, même saoul j'étais capable de composer une chanson.

"Met a girl at the barrr."

J'chantais n'importe quoi, tout ce qui me venait en tête. J'avais pas remarqué que mon frère, Rick, c'était assis à côté de moi et était en train d'écrire toutes les paroles que je disais.

"ÇA, ça va faire une bonne chanson!" dit-t-il en souriant et en lisant les paroles.

"Drink, drank punk." dit Justin en me regardant.

Rick le nota et lui tendit la feuille. Il sourit et je n'ai eu conscience de rien d'autre après cela.

Chapitre trois.

J'étais penché au dessus de la toilette, vomissant tout ce que j'avais pu boire hier. Justin ce tenait à mes côtés et quand il parla, j'eu l'impression qu'il avait crié. Sa voix résonna dans ma tête; j'avais un de ces maux de tête.

"Tu pourrais parler moins fort, s'il te plait?" dit-je en me relevant.

"Hm, j'te dirais oui si j'parlerais fort. Mais bon, j'imagine que t'as rien compris de ce que je t'ai dit."

Je hochai la tête en flushant la toilette. Je me dirigeai ensuite vers la cuisine, Justin me suivit.

"J'te demandais si tu te souvenais de la chanson que t'avais chanter hier?"

Je fronçai les sourcils. "Davey destroyed-"

"Non," dit-il en me coupant la paroles. "Je parles de Drink drank punk."

"Oh... c'est flou."

Justin me tendit une feuille sur laquelle était écrite tout ce que j'avais dit. Je fronçai les sourcils. "J'ai vraiment chanter ça?"

"Ouais! Et je trouve que sa ferait une bonne chanson." dit Justin en souriant. "Ça va faire différent."

"Mais l'air de la chanson..."

Justin sortit une cassette audio de sa poche en souriant encore plus.

"Oh... tu m'as enregistrer?"

Il acquiesça et me tendit la casette. "Bon, t'écoutera ça si tu veux."

"On va pas pratiquer aujourd'hui, hein?" demandai-je.

Justin soupira. "On l'aurais fait si tu te serais pas saoulé. J'veux dire, a part une bonne chanson, ça ta absolument rien servis de faire ça."

Ce fut à mon tour de soupirer. C'était repartit; encore une fois Justin allait me faire le moral. C'était la même chose à chaque fois que je prenais une bière. T'aurais pas du boire, c'est pas bon pour ta santé, straight edge et bla bla bla. Je m'assoya sur le divan, faisant à semblant de l'écouter alors que j'étais partit dans mes pensées. En fait, j'étais plus en train de m'endormir là. Mon lit semblait vraiment tentant en ce moment.

"Et j'sais bien que je parle dans le vide." dit Justin en ce levant.

"Ouais..."

"Bon, j'va y aller. J'te ferai entendre les nouvelles chansons que j'ai composé demain."

"D'accord. À demain."

Et il partit. Ma subconscience me disait que j'avais envie de l'écouter, que peut-être je pourrai en retirer du bon... mais cela ne me tentait seulement pas. J'étais jeune encore, pourquoi ne pourrais-je pas en profité?

Chapitre quatre.

J'avais décidé d'aller me promener dehors. Justin allait venir pour me montrer sa nouvelle chanson, par contre Pat ne pouvait pas. On allait tout de même s'arranger. Je sortis une cigarette avant de l'allumer. Je savais pas trop où je m'en allais, mais je me retrouvai dans le parc. C'était pas vraiment là que je voulais aller, mais vu qu'il n'y avait nul par d'autre où je pouvais aller.

À cet instant, sans trop savoir pourquoi, je pensais à Missy. Ma soeur. Je ne l'avais pas vu depuis au moins douze ans. J'y pensais souvent, mais c'était plus rare c'est temps ci. J'pense pas qu'elle reviendra un jour. Elle avait décidé de partir au loin, en europe. Si j'aurais eu de l'argent, c'est sûr que j'serais aller la voir, à essayer de lui dire de revenir. Rick en parlais pas trop, quand elle était partit, ils c'étaient disputer. Je pense bien qu'il lui a pardonné maintenant, mais je pense pas que c'est la même chose pour Missy.

Je m'assis sur une balançoire, me laissant bercer par le vent. Tout à coup, j'avais plus envie d'être ce que j'étais. J'avais plus envie d'être punk, j'avais plus envie d'être dans un groupe, j'avais plus envie d'avoir la vie que j'avais. Mais je savais que c'était seulement de passage, que je changerais d'idée d'ici une heure. Tout de même, en ce moment j'aurais pu partir, maintenant. Je soupirai et me leva de la balançoire avant de rentrer chez moi. Je sais pas trop ce que cette promenade m'avait emmener, sûrement rien, mais ça n'avait pas été aussi réconfortant que je l'avais espéré.

Je rentrai chez moi et me coucha, m'endormant presque tout de suite. Quand j'me suis réveiller, y'était environ six heures de l'après-midi. J'devais avoir dormis environ cinq heures; j'savais pas que j'étais autant fatigué. Pourquoi donc Justin n'était pas venu me voir cette après-midi? J'me levais et partit de chez moi. J'avais pas faim pour souper, alors je ne dis à ma mère que j'allais manger chez Justin et que je reviendrai tantôt, pour pas qu'elle s'inquiète.

J'allai voir chez ses parents et à son appartement. Il n'était pas là. Peut-être chez Alex. Je marcha jusqu'à chez elle et c'est Justin qui vint me répondre.

"Hey, salut. T'es pas venu pour la pratique?" demandai-je en entrant.

"Eh bien, oui mais ta mère m'a dit que tu dormais, alors j'ai décidé de laisser faire. Mais on peut aller a mon appart' si tu veux, c'est moins loin que retourner jusqu'à chez vous."

J'acquiesçai et salua Alex. Cette dernière nous accompagna chez Justin et on pratiqua les deux chansons que Justin avait composé il y avait quelques jours plus tôt. No more dead et Kill the rich. Il dit qu'il les avait déjà pratiqué avec Pat et on décida que le lendemain, on les referait toutes, avec Drink drank punk et DDTPS. Le titre est beaucoup trop long à dire.

"Ça te dirais d'aller voir Aus Rotten ce soir?" demanda-t-il.

"Ouais, d'accord!" Un show me ferait certainement du bien.

Alex nous accompagna, et en fait, bien que je pensais ne me concentrer sur le show, je pensai tout le long à elle. Cela devait faire au moins deux mois que je voulais lui demander si elle voulais bien sortir avec moi, mais à chaque fois, je me disais qu'elle ne voudrait pas, qu'elle était simplement mon amie. J'aurais pu en parler à Justin, mais ça ne me disait pas grand chose. J'espérais seulement pouvoir trouver le courage qu'il me fallait bientôt.

Chapitre cinq.

Je devais lui demander. Cela faisait assez longtemps qu'on ce connaissait maintenant, peut-être deux ans ou plus. On était assez proche, c'est pas comme si j'allais voir quelqu'un que je ne connaissais pas pour lui demander de sortir avec. J'y avais pensé pendant une semaine entière après le show. On devait tous se retrouver avec Justin et Pat chez elle dans quelques heures, avec d'autre monde. Ce serait sûrement le moment pour lui demander. J'boirais pas ce soir, j'voulais pas faire ça en étant saoul.

Je m'y rendis avec Pat, et en entrant, je vis tout de suite Alex. Elle était dans un coin en train de parler avec Justin. J'attendrais que c'est deux là aille finit avant de dire quoique ce soit. Je préférais demander à Alex, seul. J'pense pas que Justin allait être contre, enfin, j'espérais. Comme je l'avais déjà dit, je ne voulais pas de chicane... enfin, pas pour l'instant.

Je m'assis sur le divan à regarder Alex et Justin pendant au moins une demi heure. J'avais rencontrer ce dernier à l'église, quand nos parents nous obligeaient à ce rendre. On était devenu ami et quelques mois plus tard, il m'avait appelé pour savoir si je voulais bien être bassiste dans un groupe que Pat et lui voulait former, bien sûr, j'avais accepté. Depuis que j'avais environ douze ans que je rêvais d'avoir un groupe. Anti-Flag était la meilleure chose qui pouvait m'arriver jusqu'à maintenant.

Enfin, Justin décida d'aller voir quelqu'un d'autre. J'avais trouvé le moment trop long. Ça m'avait pas tenté d'aller lui dire que j'voulais parler seul avec Alex, il se serait demandé.

"Salut, Alex."

"Hey, Andy. J't'avais pas vu entrer." dit-elle en souriant.

Je lui souris aussi. Bon, c'était le moment... "Je voulais savoir si-"

"ANDY!"

Justin avait littéralement sauté sur moi, me poussant contre le mur et sautant de joie. Je levai un instant un sourcil et regardai Alex. C'était pas tout de suite que j'allais lui demander pour sortir. Et qu'est-ce qui pouvait rendre Justin si de bonne humeur.

"On a un show!" cria-t-il.

À cet instant, Alex sortit totalement de mes pensées. Anti-Flag, un show? Ouah! J'aurais pas plus souhaité une meilleure nouvelle que celle là, aujourd'hui.

"Quoi!? Pour vrai!"

"Oui! Avec The Bad Genes! Dans trois jours."

"On est prêt, n'est-ce pas?" demandai-je.

"Mais oui! Sinon on fera des covers! Et après on aura un album, une tournée, on deviendra populaire et tout le monde pourra entendre ce que l'on a à dire!"

Je rit, Justin était trop énerver, mais je le comprenais. "Ouais, bien sûr!"

J'avais plus envie de demander à Alex, sans trop savoir pourquoi. Peut-être bien une autre fois.

Chapitre six.
[non complété]

Je rouvris les yeux et regardai autour de moi. J'étais un peu perdu, me demandant il était quel heure. Je regardai mon cadran et vit 9 heures et demi, du soir. Je soupirai et je m'assoya dans mon lit pour métirer, essayant de me réveiller. Je devais m'être endormis en écoutant de la musique, sans vraiment m'en rendre compte.

Je me levai et décida que j'avais faim. Je me rendis en haut, regardant ce qui pourait bien y avoir à manger quand un flash me vint dans la tête. Le show... c'était ce soir! Je regardai alors sur mon téléphone, cinq appels manqué. Tous de Justin. Pourquoi fallait-t-il donc que je ferme toujours ma sonnerie de téléphone dans ma chambre? Lui et Pat devaient être venu cogner, mais je n'entendais rien quand je dormais. De plus, la porte était barrer, mes parents n'étaient pas là et ma mère barrait toujours la porte en sortant. Je soupirai et descendu en bas avant de mettre ma basse dans mon étuit et de sortir de la maison. Le show était dans le sous-sol d'un de nos amis...

J'étais en retard, c'était sur. Peut-être qu'ils m'avaient remplacer ou qu'ils n'avaient pas jouer du tout. C'était sûr que Justin serait faché contre moi. Je l'étais contre moi-même, comment avais-je pu ne pas penser que notre premier show était ce soir?


Homepage