Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

                 « The valley of the shadow of the dead »  
                                       

                                                                                                                      Chapitre o1


C'était une soirée assez froide pour le mois de juillet à Pittsburgh. Les rues étaient encore trempées de la pluie qui était tombé un peu plus tôt. Les rues étaient faiblement éclairées par les lampadaires, dont un était brisé. La plupars des gens qui se promenaient dans Pittsburgh ce soir, revenait de magasiner ou de travailler. Par contre, il n'y avait pas trop d'agitation, mettant la ville dans un calme presque totale.

Justin regarda des deux cotés de la rue avant de traverser, tout en resserrant son manteau contre lui. Quand il fut au bon coin de rue, il se mit en fille pour attendre l'autobus. Il regarda un instant le bébé qu'il avait entre les bras, il était endormis. Il sourit et entra dans l'autobus, paya le chauffeur et alla s'assoire dans un des bancs libres qui restaient. Il prit son ipod d'une main, essayant de son mieux pour ne pas réveiller le bébé qu'il tenait avec son autre bras. Il mit son écouteur et baissa le son avant de soupirer. Il regarda un instant le petit être qui dormait toujours puis accota sa tête contre le banc et ferma les yeux, les rouvrant de temps en temps pour s'assuré qu'Evan dormait toujours.

 

Il rouvrit les yeux brusquement quand il sentit quelqu'un s'assoire à côté de lui. Il sacra intérieurement de s'être endormis alors qu'il tenait Evan... mais tout semblait bien. Justin remarqua que le temps c'était encore refroidis et il resserra la couverture autour du bébé. Le jeune homme remarqua alors que c'était une jeune femme qui c'était assise à côté de lui. Elle regardait Evan et souriait chaleureusement. Il ferma son ipod et le remit dans sa poche.

 

« C’est un bien jolie garçon. » dit-elle.

Justin ne pu s'empêcher de remarquer qu'elle avait de longs cheveux noir qui lui arrivaient au bas du dos et des yeux perçants.

« Oui. Il s'apelle Evan. » répondit Justin. Elle sourit à nouveau.  « Et je m'appelle Justin Sane. »


« Elizabeth Madison. » Il tendit sa main et elle l'a serra.  « Alors, c'est votre bébé? »

Justin regarda un instant Evan. « En faite— »

Le jeune homme n'eu pas le temps de finir sa phrase, car au même moment, l'autobus freina sèchement. Justin serra l'étreinte du bébé pour qu'il ne tombe pas, mais sans réussir à le garder endormis. Il ce mit alors à pleurer. 

« Chuut, ça va aller. » lui murmura-t-il.

« Mais qu'est-ce qui c'est passé? » cria soudainement un passager.

« Eh les jeunes de ce temps-ci, jamais prudent, ça peut pas apprendre à traverser les rues quand il le faut! » dit alors le chauffeur en ouvrant les portes.  « Eh toi, tu ferrais mieux de faire attention! »

« Désoler, désoler... » dit-il en entrant et en allant s'assoire vers où Justin et Elizabeth étaient assis. Il s'assoya en faite en face d'eux.

Justin était tellement occupé à s’occuper d'Evan, qu'il ne remarqua pas que les yeux d'Elizabeth était devenu sombre quand elle avait vu l'homme entrer dans l'autobus. Elle se rendit alors compte que le bébé pleurait toujours.

« Ça va ? » demanda alors Elizabeth.

« Je crois seulement qu'il a faim. »

Justin remarqua alors pour la première fois l'homme qui avait presque créé un accident. Il était environ de son âge et avait des cheveux blonds court et des yeux qui ressemblait beaucoup à ceux d'Elizabeth, enfin, pour la couleur surtout.

« J'espère que vous débarquer bientôt, alors. » dit-elle à Justin.

« Oui. » répondit-il en berçant doucement le bébé. « À la prochaine station. »

« C'est là que je débarque aussi. »

Justin regarda Elizabeth et lui sourit. Il vint pour lui répondre quelque chose quand il fut interrompue par le jeune homme blond.

« Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de The valley of the shadow of the dead? Je parle du livre, bien sûr. »

Justin commença à trembler, sans vraiment s'en rendre compte.

« Je... je sais pas trop de quoi vous voulez parlé. »

Sa voix aussi tremblait.

« Eh bien, c'est un livre à propos d'un jeune homme... » continua l'homme.

L'autobus s'arrêta soudainement. « Oh, je crois que c'est ici qu'il faut débarquer. » répondit Elizabeth, en ce levant.

Justin se leva alors brusquement et fonça vers la sortit, Evan pleurait toujours dans ses bras.

« T'es vraiment stupide! J'étais à un doigts de—» Elizabeth soupira en voyant que le jeune homme blond souriait. Elle sortit de l'autobus à son tour, cherchant un jeune homme avec un bébé dans les mains. Elle le vit alors à quelques pas de là et elle couru vers lui. « Hey! » Elle arrêta alors de parler en remarquant que Justin était en sueur, alors qu'il faisait vraiment froid. « Où est-ce que vous habiter? »

« Qu-quoi? » Pourquoi Justin irait-il dire son adresse à une parfaite inconnue qu'il venait de rencontrer dans l'autobus.

« Eh bien, vous ne semblez pas réellement bien et avec votre bébé, je me suis dit que ce serait plus simple si vous me laissiez vous accompagniez.

« C'est bon, je n'habite pas loin. »

Elizabeth regarda un instant Justin et secoua la tête. « C'est bon, alors. Bonne soirée. »

Et elle partie avant que Justin n'est le temps de répondre quelque chose. Il fit un pas quand il sentit sa vision se brouillé. Il s'arrêta et prit une grande respiration, essayant de chasser la nervosité de son corps.

« Eh... Elizabeth? » Il l'a vit se retourner, un peu plus loin. « Je crois que finalement... je vais accepter votre offre. » cria-t-il.

La jeune femmme se dirigea alors vers lui. « C'est un bon choix... Alors, où habitez vous? »

* * *

En arrivant dans son appartement de College Avenue, Justin chercha ses clés dans ses poches, les mains encore tremblante. Il avait mit Evan dans les bras de la jeune femme, pour ne pas qu'il lui arrive un malheur, vu dans l'état que Justin était.

« Vous voulez que je vous aides? » demanda Elizabeth pendant un moment.

« N-non, ça va, je les ai. »

 

Au même moment, il débarra la porte et entra avant d'ouvrir la lumière. Il soupira en voyant le désordre qui reignait autour.

« Vous devriez aller vous étendres... » dit soudainement Elizabeth.

« Ouais... » Justin savait très bien que c'était ce qu'il devait faire, mais il ne voulait pas laisser Evan dans les bras de cette inconnue.

« Je vais appeler quelqu'un pour le bébé. » dit-elle, alors. « Peut-être sa mère ou...? »

« Laissez, je m'en occupe. » dit le jeune homme en lui souriant, il semblait qu'il était tomber sur une bonne personne.

Il se dirigea dans la cuisine, qui se trouvait tout près de l'entrer. Il s'assoya à la table, ne pensant pas que ses jambes pourraient encore longtemps le soutenir. Le jeune homme prit le téléphone sans fils et composa un numéro.

« #2... désoler de t'appelé à cette heure là, mais...tu pourrais pas venir t'occuper d'Evan? »

Justin raccrocha quelques minutes plus tard et retourna vers l'entré, Elizabeth n'était plus là. Il se dit qu'il devrait vérifier les autres pièces avant de commencer à paniquer, puis il se rendit dans le salon et il l'a vit. Elle était assise sur le divan, Evan était endormis dans ses bras.

« Un de mes amis va venir s'occuper de lui. » chuchota Justin en s'assoyant à ses côtés.

Elle lui sourit. L'attente se fit en silence, mais Justin ne trouva pas se silence embarassant. En faite, il était trop faible pour s'en soucier. Il n'aurait jamais cru que la seule prenonciation du nom de ce livre le mettrait dans tout ses états... mais c'était vrai qu'il n'avait pas vraiment réussis à trouver le sommeil c'est temps-ci, les nuits blanches se succédaient et... cela ne devait pas avoir aidé. Mais pour le moment, il se sentait fatigué et il espérait que #2 n'allait pas tarder à arriver pour qu'il puisse enfin dormir. Son souhaît se réalisa quelques minutes plus tard, la sonnette retentit et Chris entra sans que Justin ne vienne lui ouvrir. Il alla directement dans le salon.

« Je suis là, » dit-il. « Désoler, cela à prit un peu de temps. »

« C'est rien. » dit Justin en se levant. « Au moins tu es là. »

Elizabeth se leva à son tour et donna le bébé à #2. Celui-ci le prit doucement avant de lui sourire. Evan s'était réveiller mais il ne criait, ni ne bougeait, ne faisant que regarder le jeune homme au cheveux noir et blond, avec de gros yeux ronds.

« Merci beaucoup Élizabeth. »

Elle lui sourit. « En fait #2... je crois que tu devrais allé porté le bébé dans son berceau... désoler les gars, mais je ne suis pas une simple étrangère. J'ai besoin de vous et cela, dans très bientôt. »

 

Homepage