Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Auteur: Steph. [xfrankiexloverx]
Genre: Het, Romance, Drame... ect.
Rating: Nc-17, slash *féminin*.
Paring: Frank, Danikah, Leah.
Summary: Un cahier peut changer une vie.
Disclaimer: Je ne connais pas My chemical romance et ceci n'est que pure fiction, ne pas copier.
A/N: J'devrais pas commencer une nouvelle fic, mais bon, j'peux pas m'en empêcher. Pis juste pour m'assurer que j'va la continuer, j'va poster chaque chapitre que j'fais au fur et à mesur sur le forum. J'ai l'intention de faire cette fic vraiment longue. [minimum 40 chapitres.] Pis cette fois-ci, j'vous promet : PAS DE DROGUE. Sinon, frapper moi.

All the violence makes a statement.

Chapitre 01

Frank était accoté dans le cadre de porte, une cigarette entre les lèvres. Elle n'était pas allumée, mais le jeune homme avait un lighter dans les mains. Il semblait perdu dans ses pensées, fixant le vide.

"Hey, Frank... qu'est-ce que tu fais encore ici, je pensais que tu étais partit."

Le jeune homme regarda un instant Gerard avant d'hausser les épaules et de murmurer un 'Au revoir' et de partir. Il sortit de chez son ami et marcha jusqu'à chez lui. Il s'arrêta un moment pour enfin allumer sa cigarette, puis il rangea son lighter dans la poche de son jeans et continua à marcher. Il n'avait pas vraiment envie de rentrer chez lui, mais il le devait. Il le savait bien, sinon, il allait se retrouver dans un bar et il boierait jusqu'à ce que sa peine soit passé. C'est ce qui arrivait toujours, mais cela ne changeait jamais rien. De plus, il n'avait aucune raison d'être triste en ce moment... son groupe commençait à être populaire et ils avaient déjà de nouvelle idées de chanson. C'était juste que... il ressentait un vide, au plus profond de lui-même.

Frank soupira, ne marchant pas nécessairement plus rapidement à cause du vent qui semblait grandir. Il avait froid, mais cela ne le dérangeait pas. Il vint pour tourner sur la rue, quand tout à coup, il remarqua quelque chose, un peu plus loin. Il ne s'avait pas trop ce que c'était, mais l'objet était d'une couleur rose flashant. Il fronça les sourcils et écrasa sa cigarette par terre avant de se diriger vers cette couleur si attirante. Après tout, le ciel était vraiment gris ce soir, et le rose semblait ressortir. Le jeune homme se pencha vers l'objet, pour enfin se rendre compte qu'il s'agissait d'un cahier. Il le prit et l'ouvrit, feuilletant les pages. C'était une écriture féminine, mais pas nécessairement appliquer ni délicate. Il fronça un instant les sourcils, cette écriture lui était familière. Il regarda un instant autour de lui, pour s'assurer que la personne qui avait échappé ce cahier ne se trouvait pas aux environs. Il était seul sur la rue. Le jeune homme referma alors le cahier et l'emmena avec lui, sans savoir pourquoi. Sûrement la curiosité de savoir ce qu'il était écrit. Peut-être était-ce un journal, une histoire ou un carnet de voyage.

En arrivant devant chez lui, il chercha les clés dans les poches de sa veste avant de débarrer la porte de son appartement. Il entra et alluma les lumières. Bob n'était pas encore rentrer de son deuxième travail... Frank avait bien déambulé durant une heure dans les rues. Il déposa le cahier sur la table du salon avant d'aller se préparer un café. Ce n'était pas vraiment ce qu'il voulait, une bière l'aurait sûrement plus aidé, mais il savait que si il commençait, il accumulerait les bouteilles sur le sol. Ce qu'il ne voulait pas.

Il prit son café et s'assoya sur le sofa, déposant la tasse et prenant le cahier. Il refeuilleta un instant les pages, ne lisant pas le contenus. Elle n'était pas toute remplie, l'écriture arrêtait environ à la moitié du cahier. Il revint à la première page et lu la première phrase. Tout ce qu'il espérait, c'était que ce livre allait le tenir sa conscience occupée pendant un bon bout de temps.

20 Septembre 07

J'sais pas trop pourquoi j'ai commencer à écrire, ça va pas m'aider plus qu'il faut. Aujourd'hui, j'ai du faire que vingt dollars. B m'a chicané pour cela... Mais c'est pas ma faute, y'a pas eu assez de clients... j'espère que ça va mieux aller la prochaine fois. Après tout, c'est juste ma première semaine. Mais j'vais pas rester à faire ça pendant longtemps, juste quelques semaines, le temps que je ramasse assez d'argent pour le loyer. Il le faut bien.

07 Octobre 07

Bon, j'ai pas vraiment réécris, hein? J'ai été trop occuper avec... la job. Finalement, j'pense que ça va durer plus longtemps que ce que je pensais. J'aime pas vraiment ça, mais bon, je mit fait. Si seulement Katy essayait pas de toujours m'emmerder pendant que je travaille aussi. Elle pense qu'elle est meilleure que moi, la bitch... après tout, c'est ce que je suis aussi. Peut-être que je le mérite.

Frank prit une gorgée de café. À date, il ne trouvait pas ce journal vraiment intéressant. C'était sûrement juste une serveuse dans un restaurant qui n'aimait pas faire son travail et qui ne s'entendait pas avec les autres employés. Ça l'arrivait souvent. Il décida alors d'aller jusqu'à la dernière date.

12 Mai 08

Et merde. J'aurais jamais du m'embarquer dans tout ça. Comment j'va faire pour m'en sortir? Il est mort à cause de moi... mais faut pas que j'arrête là. Après tout, ça servirait à quoi?

Le jeune homme fronça les sourcils. Finalement, peut-être que ça serait intéressant.

Chapitre 02

"Alors, on va commencer une tourné dans un mois, c'est ça?" demanda Mikey à son frère.

"Oui." répondit-t-il en souriant.

"Malade!"

Ils n'avaient pas eu beaucoup de concerts pendant les derniers mois, et ils étaient tous énerver au fait de commencer une nouvelle tournée.

"Bob, tu vas pas travailler à ton autre job pendant un bout de temps... ça dérange pas ton patron?" demanda Ray.

"Ah, non, non. J'y en ai parler, pis y'a dit que c'était ben correct."

"Tu travailles où déjà?" demanda Mikey.

"Hm, un restaurant. Propriétaire... mais j'suis pas le seul à l'être."

"Pour vrai? Hein! J'savais même pas que t'étais le propriétaire... tu vas nous emmener bientôt?"

"Ouais, ouais... un jour."

Mikey sourit. Bob était le seul du groupe à avoir un autre travail et, sans savoir pourquoi, il n'en parlait jamais. Peut-être parce qu'il préférait être drummer que de travailler dans un restaurant. La seul chose que Frank savait, c'était qu'il avait hériter du restaurant de son père.

"Bon... on fait encore une ou deux chansons et on y va?" demanda Bob.

"Ouais, okay!"

Ils répétèrent Our ladys of sorrow et Headfirst for Halos et ils partirent chaqu'un chez eux. Avant qu'il sorte, Gerard appella Frank. Ce dernier se retourna.

"Ouais?"

"Ça te dirais pas de faire de quoi ce soir? Avec Mikey. On pourait aller dans un bar. J'ai rien d'autre à faire pis j'ai envie de sortir."

"Ouais, okay."

Au moins, le bar dans lequel Gerard voulait aller n'était pas trop loin de l'appartement de ce dernier. Ils y étaient aller à pied, parce qu'aucun d'eux ne serait en état de conduire en revenant. Laisser l'auto dernière eux n'était pas un si bonne option... C'était toujours cela qu'il arrivait et la dernière fois, l'auto de Bob c'était faite voler.

Frank s'assoya à une table, les deux frères s'assoyèrent à côté de lui. Le jeune homme sortit le cahier... oui, il l'avait emmener avec lui.

"T'es tu devenu gay pis tu voulais pas nous le dire?"

Frank leva un sourcil et regarda Gerard un instant. "Hm?"

"Et bien... ça doit faire un an que t'es pas sortit avec aucune fille et tout à coup tu sors le cahier le plus rose flash que j'ai vu de ma vie."

Frank sourit et secoua la tête. "Non, c'est un cahier que j'ai trouver par terre. J'pense que c'est un journal d'une fille, mais c'est pas un journal ordinaire... j'pense que y'a une histoire de meurtre derrière tout ça, ou quelque chose du genre."

"Oh." fut tout ce que son ami répondit. Puis le silence s'installa pendant un instant, avant que Gerard parle à nouveau. "Peut-être que c'est quelqu'un qui a décidé d'inventer ce journal là. Voir que t'aurais trouver un cahier qui parle d'un meurtre... Sérieux, j'suis sûr que c'est un faut."

"Ouais, peut-être. Mais tant que c'est intéressant."

"Y'a tu des scènes pour les moins de dix-huit ans?" demanda Gerard en lui faisant un clin d'oeil. "Parce que si oui, j'va devoir te confisquer le cahier, t'es trop jeune pour cela."

Frank roula des yeux. "Non, y'en a pas... et toi, comment ça va avec Helena?"

"Bien. Mais je sais pas comment ça va se passer quand je vais partir en tourner. J'y ai pas encore dit."

"Tu devrais, pour pas lui dire une journée d'avance. Ça serait pas correct."

"Mouais." dit Gerard avant de prendre une gorgée de sa bière.

Frank ouvrit le cahier et continua à lire. Il trouvait ce cahier de plus en plus intéressant. La jeune femme qu'il l'avait écrit ne disait rien d'explicite de ce qu'elle faisait comme travail, mais il y avait quelque chose dans son écriture qui réconfortait Frank, comme un souvenir chaleureux.

Vers trois heures du matin, ils rentrèrent chaqu'un chez eux. Frank et Mikey n'étaient pas vraiment saoul, mais Gerard n'arrêtait pas de s'emmeler dans ses pieds, tombant par terre à chaque cinq minutes et il criait des choses incensé, ce qui faisait surtout rire Frank. Ça lui fit du bien de rire, cela avait fait un moment depuis la dernière fois qu'il c'était vraiment amusé.

"Bon, t'es sûr que tu vas réussir à l'emmener jusqu'à ton appart'?" demanda Frank à Mikey, désignant son frère.

"Oui, oui... c'est pas la première fois que ça l'arrive." répondit-t-il en souriant.

"D'accord. À la prochaine." dit Frank avant de s'aventurer sur sa rue. Il marcha un moment, le cahier toujours en main. Il vint pour mettre la clé dans la serrure, quand il vit une voiture déambuler dans la rue avant de s'arrêter devant son appartement. À ce moment, la portière arrière s'ouvrit et Bob en sortit... le visage en sang.

Chapitre 03

"Fuck you!" dit-t-il avant de débarquer de l'auto.
Frank entendit quelque voix, mais il était trop loin pour comprendre ce qu'ils désaient. Bob claqua la porte et marcha jusqu'à Frank, crachant du sang dans le gazon.

"Fuck, Bob. Qu'est-ce qui c'est passé?" demanda-t-il.

"Hm..." demanda Bob. "Ah, rien, rien... Disons que... j'ai pas pogner des bon clients se soir.. Des proprio d'un autre restaurant. C'est pas grave, je pense que c'est règlé."

"Huh huh..." Frank savait très bien que son ami n'en dirait pas plus. Ce n'était pas son genre de révéler tout ce qui se passait dans sa vie, il était la plupars du temps très silencieux, s'occupant seulement de ce qui le concernait.

Grace à la lumière que réflétait la lampe accroché au devant de la maison, Frank pouvait mieux voir les blessures de Bob. Il avait un oeil au beurre noir et la lèvre en sang. Une dent lui manquait en haut à droite.

"On entre?" demanda Bob, commençant à être impatient et un peu tanné que son ami le dévisage.

"Ouais." dit Frank en dévérouillant la porte.

Dès que Bob entra, il se dirigea vers la salle de bain. Il ferma la porte et quelques minutes plus tard, Frank entendit l'eau de la douche couler. Frank alla s'assoire sur le divan, posant le cahier sur la table. Il remarqua alors qu'une goute de sang c'était posé sur ce dernier, sûrement à cause de l'état de Bob. Le jeune homme décida d'allumer la télé, mais il trouva rien d'intéressant. Frank se coucha alors sur le divan, un bras en arrière de la tête, le regard fixer sur le plafond.

Il ferma un instant les yeux et à cette instant, une multitude de pensé semblait lui venir en tête. Il repensait à la première job qu'il avait eu. C'était dans un dépaneur près de son école. Il devait avoir dans les alentours de 17 ans. Ce qu'il aimait de ce travail, c'est qu'il travaillait toujours avec la même personne; Danikah. Cette dernière avait les cheveux brun qui lui arrivait presque dans le milieu du dos, et des yeux noisette. Elle était vraiment belle. Elle était devenu sa blonde à peine quelques semaines après sa première journée de travail. La jeune femme l'avait laisser un an plus tard, les larmes aux yeux. Elle disait l'aimer toujours, mais qu'elle aimait un autre gars. Cela l'avait beaucoup blesser... Après il y avait eu Anny, Rachel et puis, il y avait seulement quelques années de cela, Isabelle. Cette dernière avait été la fille qu'il avait le plus aimer au monde. Il était sortit avec pendant environ cinq ans... mais il avait fait l'erreur de lui demander si elle voulait l'épouser un an plus tôt. Cela avait complètement détruit le couple. Frank avait prit au moins six mois pour s'en remettre... mais maintenant, il ne resentait plus rien pour elle, et il était sûr qu'un jour, il rencontrerait la personne qu'il était faite pour lui et qu'Isabelle n'était simplement pas la bonne.

Sans s'en rendre compte, Frank c'était endormis. Vers 3 heures et demi du matin, il se réveilla en sursaut. Dehors, il y avait une tempête et Frank était certain que la foudre était tomber juste à côté de son appartement. Il se leva et se rendit compte que toute les lumières étaient fermer. Bob avait du aller se coucher tout de suite après avoir été prendre sa douche... donc, Frank n'avait dormis qu'une demi heure. Il alla fermer les fenêtres, il pleuvait abondanément dehors. Puis, il réussis à refaire son chemin dans la noirceur pour prendre le cahier et se diriger ensuite jusqu'à sa chambre. Il alluma la lumière et ferma la porte avant de s'assoire sur son lit. Le jeune homme soupira avant de se passer une main dans les cheveux. Il ne pourait pas se rendormir tout de suite... Son coeur battait encore incontrolablement à cause de l'éclair. Il prit alors le cahier et décida de continuer un peu à le lire et de dormir ensuite.

01 Janvier 08

J'aurais jamais pensé un jour de l'an dehors... sous la pluie en plus. Mais j'ai vraiment pas le choix. Si seulement les autres apprenaient ou je passes mes journées et mes soirées. Je me demande vraiment si ils essayeraient de faire de quoi, de me sauver. J'le mérite pas de toute façon, donc j'ai pas besoin de me questionner. Bonne année petite poupée.

03 Janvier 08

CALISS QUI M'ÉNERVE! J'veux ben croire que c'est mon boss, mais y'a aucun droit de me traiter de même... bien... je pense... De toute façon, j'vais bientôt partir, j'suis écoeurer. Même si j'suis sûr de revenir bientôt. Faut pas qui m'entraîne là dedans.


Frank remarqua qu'il y avait quelques larmes qui était aller se poser sur les pages du cahier. Peut-être la jeune femme avait-t-elle pleurer à cause qu'elle était triste... ou c'était des larmes de rage. Frank ressentit tout à coup la fatigue revenir dans son corps, même si environ deux minutes plus tôt, il aurait été sûr de passé la nuit debout. Il posa le cahier sur la table de chevet, se dévétit et se coucha sous les draps, soupirant. Il se demandait vraiment qui était cette personne, comment elle se nomait, où elle habitait et à quoi elle ressemblait. Il voulait vraiment savoir en détail ce qu'il était arriver, il voulait la connaître. Sûrement que cela n'arriverait jamais. Il avait une chance sur un million de retrouver cette fille.

Chapitre 04

07 Février 08

Pourquoi y'a fallut que j'me mèle de cela? J'suis tellement dans la merde en ce moment. En plus, y'a personne pour m'aider. De toute façon, je m'aiderais même pas à leur place. J'pourrai jamais me sortir de cela...

Et
après cela, il y avait une adresse. Frank savait exactement où c'était, mais cette endroit était abandonné depuis tellement longtemps qu'il se demandait pourquoi elle l'avait marqué là. Il ne savait toujours rien d'elle. Il changea de page pour voir la dernière note écrite dans le cahier, celle du 12 Mai. Il regarda longtemps l'adresse avant de se lever du divan et de mettre ses souliers. On était maintenant en Août, mais peut-être était-ce une place qu'elle visitait régulièrement.

"Où tu vas?" demanda Bob, en voyant que Frank s'en allait.

"Juste me promener." dit-t-il, avant de sortir dehors. Il monta dans son auto avant de la faire démarrer, le cahier sur le siège passager. Il conduit pendant au moins dix minutes jusqu'à l'école abandonné. En arrivant proche, il ralentit, regardant le bâtiment. Ce qu'il vit à ce moment le figea sur place. Une dizaine de prostitués... Elle se trouvaient tous sur le bord de l'école, attendant sûrement leur client. Cela avait du sens avec ce que la fille racontait dans son cahier. Il se mordit un instant la lèvre, se demandant si il devait tout de même y aller. Mais sa curiosité l'emporta et il stationna sa voiture dans le parking de l'école. Il prit le journal d'un rose flash et sortit de l'auto avant de se diriger vers une pute au hasard. Le jeune homme prit une grande respiration.

"Salut, mon beau." dit la jeune femme. Elle devait avoir environ dans la vingtaine.

"Hm, j'aimerais savoir à qui appartient ce cahier."

La femme regarda un instant le cahier avant de rire. Frank fronça les sourcils.

"Local 26, premier étage." répondit-t-elle simplement.

"Merci."

Il entra dans l'école. Tout de suite, il sentit une odeur infecte qu'il ne pouvait pas identifier. On aurait dit qu'il se trouvait dans un film, tout semblait pire que cela n'aurait du l'être. Il y avait des femmes par terre, à moitié nue. La place semblait vraiment sale, infecte même. Les lumières flashaient à tout les dix secondes et on pouvait voir des traces de vomis presque partout sur le plancher. Frank se mordit la lèvre inférieur à nouveau, se disant qu'il était encore temps pour reculler... non, il irait jusqu'au bout. Il regarda un instant le nombres sur les portes... 24... 25... ah, enfin, il avait trouver la chambre 26. Sauf que le 2 avait été barrer par un feutre et que deux six avaient été ajouté à côté du premier. 666. Il vint pour cogner quand la porte s'ouvrit soudainement. Un jeune homme d'environ 17 ans sortit de la salle. Derrière, Frank pouvait voir une femme de dos qui se rhabillait. Le jeune homme sortit de l'école et Frank entra dans le local. Il y avait une fenêtre à la porte, mais elle avait toute été recouvers par du gros ruban noir.

La pièce ne ressemblait pas du tout à une classe. Les chaises et les pupitres avaient été enlever, remplacer par un lit. De multiple grafitis recouvraient presque tout les murs et des insulte était écrite sur le tableau.

Le jeune homme s'éclairci la gorge pour faire part de sa présence. La femme ne se retourna pas, mais en mettant son chandail, Frank comprit un; "J'vous préviez, l'argent d'avance. Y'a assez de salaud qui m'ont eu que j'l'aisserai pas passez cela encore une fois."

Elle fini de s'habiller et se retourna. Elle avait de long cheveux brun, un peu vaguer. Elle avait mit de l'ombre à paupière noir par dessus ses paupières et une grosse ligne d'eye-liner encerclait ses yeux. Elle avait du rouge à lèvre rouge qui s'agenssait avec son chandail... mais elle semblait tout de même inconfiante et détruite par la vie qu'elle avait eu jusqu'à présent. Mais ce ne fit pas cela qui figea Frank sur place, lui faisant arrêter son coeur. À cet instant, il échappa le cahier rose par terre. Ces yeux noisette... il aurait pu les reconnaître n'importe quand.

"Danikah..."

La jeune femme leva un sourcil, regardant le jeune homme en même temps qu'elle alluma une cigarette. Elle aspira la fumée, dévisageant toujours Frank. Puis tout à coup, ses yeux s'agrandir et ses yeux s'emblèrent paniquer. Elle ne s'attendait sûrement pas à ce que quelqu'un qui la connaisse vienne la voir dans cette endroit si salle. À ce moment, elle ramassa l'argent qui traînait dans la pièce et la fourra dans son sac à main. Elle prit ensuite le paquet de cigarette et couru jusqu'à la porte de la classe et sortit, poussant Frank au passage. Ce dernier resta là un instant à fixer le vide... Non, pensa-t-il... Danikah ne pouvait pas être rendu aussi bas... Qu'avait-t-il bien pu se passer depuis la dernière fois qu'il l'avait vu?

Chapitre 05


Cela prit une seconde avant que Frank se rende compte que Danikah était partit. À cet instant, il couru jusqu'en dehors de l'école et la prit par l'épaule, lui faisant face.

"Denikah... que-"

"Ta yeule, Frank! Pourquoi t'es là au juste?"

Il remarqua les larmes dans ses yeux. "Erf-..." Il ne savait pu trop quoi répondre à cet instant. Elle semblait tellement désemparée. Il la regarda un instant de la tête au pied. Elle avait une jupe très courte et un peu déchiré, c’était pareille pour le chandail. Il lui arrivait au milieu du vendre, il n’était pas serrée, au contraire, il était assez lousse pour qu’on puisse voir… à peu près tout.

Elle soupira et se remit à courir, mais à cet instant, il se dit qu’il ne pouvait pas la laisser comme cela. Il la rattrappa alors par le bras.

"FRANK! Lâche-moi! Tout de suite!" Bien sûr, il ne l'écoutait pas, malgré ses cris et les coups de point quel lui donnait dans le dos et les coups de pieds qui ne lui touchaient même pas. "Pose-moi par terre!" cria-t-elle. Les autres prostituées et les clients qui étaient sur le bords de l'école leurs jetaient quelques regards meurtrier, ne voulant pas trop attiré l'attention sur cette place. Elle n'avait pas encore été découverte par la police, en faite, la rue était pour la plupars du temps, assez déserte.

Le jeune homme la déposa dans l'auto, elle avait arrêté de crier, mais elle boudait, les bras croisée sur son ventre, le regard au loin. Frank embarqua à son tour et il démarra, ne lui parlant pas durant tout le trajet… il avait peur qu'elle recommence à chialer. Rendu à l'appartement de Frank, ce dernier débarqua et la laissa dans l'auto, avant de rentrer chez lui. Il alla ensuite s'asseoir dans le salon et attendit, il se dit qu'elle allait bien finir par rentré… ou s'enfuir avec son auto, ce qu'il ne pensait pas. Comme il le pensait, quelques minutes plus tard, sans cognée, la jeune fille entra dans l'appartement et se laissa tomber sur le divan en face de Frank. Elle soupira et ne parla pas, portant son regard sur autre chose que son ex.

"Alors… comment ça va?" demanda Frank.

Danikah se mit alors à rire. Pas d'un rire joyeux, mais plus sarcastique. "Bonne question, bien sûr. Frank, est-ce que tu m'as regarder? C'est certain que je vais bien…" Puis elle soupira.

Il la regarda un instant avant de baisser le regard, c'était vrai que sa question était stupide. Il aurait du y aller plus directement. "Ouais, tu as raison." Il la regarda alors dans ses yeux noisette et son cœur se serra. "Qu'est-ce qui c'est passé depuis la dernière fois que l'on c'est vu, Danikah?"

Elle remarqua alors le paquet de cigarette de Frank, qui traînait sur la table du salon. Sans se gêner, elle prit le paquet et prit une cigarette avant de la plaquer entre les lèvres et de l'allumée. "Laisse donc faire, Frank. Tu peux rien faire pour moi." dit-t-elle sèchement avant de se lever.

"Danikah…"

"Adieu, Frank. Merci pour la cigarette." Puis elle claqua la porte.

Frank resta là durant un instant, ce demandant quoi faire. Il resta un moment assis dans les escaliers, espérant qu'elle reviendrait. Mais il savait qu'elle ne reviendrait pas… pourquoi le ferait-t-elle? Danikah n'avait aucune raison de le faire. Frank était en train de se dire qu'il fallait bien qu'il se lève quand un ombre apparu dans la fenêtre de la porte. Il releva la tête, essayant de voir qui cela pouvait bien être, espérant de tout son cœur que c'était elle… Et à ce moment Bob entra. Frank soupira et murmura un 'Salut.'

"Désoler, il faut que j'm'en aille… sûrement pour un bout."

Frank fronça les sourcils et se leva, suivant Bob dans sa chambre. Ce dernier sortit un sac et commença à y mettre des vêtements. "Comment ça?"

"J'prend des vacances… j'ai besoin de m'éloigner un peu."

"D'accord… tu sais où tu vas?"

"Non," répondit-t-il en continuant à emballer des affaires. "Ni quand je vais revenir. Je suis vraiment désoler Frank." dit-t-il en refermant le sac et en regardant le jeune homme.

Frank sourit doucement. "Non, c'est correct. T'as le droit de prendre des vacances si tu veux. Qu'est-ce que tu vas faire de ton travail?"

"Ah, j'l'ai est avertit, tout est arrengé." Mais en même temps qu'il prononça ces mots, son regard sembla s'assombrir. "Bon, j'y va." Il ouvrit la porte.

"D'accord. Bonne vacance."

"Merci." Puis il partit sans ajouter un mot.

Chapitre 06

Frank se trouvait devant la maison de Gerard. Depuis hier, il ne faisait que pensé à Danikah et elle ne l'avait pas recontacté. Le jeune homme devait faire quelque chose… mais il ne savait pas trop quoi. Jamais il ne c'était retrouvé dans une situation de ce genre. Il cogna, espérant seulement que Gerard pouvait l'aider. Le jeune homme vint lui ouvrir.

"Hey, salut Frank."

"Salut… j'aurais quelque chose à te demander."

"D'accord, entre."

Frank entra et alla s'assoire dans la cuisine. Gerard s'assoya à côté de lui. Le jeune homme vivait dans un appartement avec son frère… et l'appartement était souvent en désordre. Frank et Bob, par miracle, réussissait toujours à garder le leur propre. D'habitude, Frank ne se ramassait presque jamais… mais depuis qu'il avait déménagé, il avait changé. Donc, cela ne lui dérangeait vraiment pas de l'état de l'appartement de son ami. Gerard tendit une cigarette à Frank, qui la prit et l'alluma. Gerard fit de même.

"Alors, de quoi voulais-tu me parler?"

"Eh, bien…" Frank soupira, cherchant ses mots. "Je vais pas tout te dire en détail… En fait… c'est que, en gros, j'ai revu Danikah l'autre fois. Tu te souviens d'elle?"

"Hm… Pas vraiment."

"La fille avec qui je sortait en secondaire 5."

"Ah, oui, oui. Ouah, ça fais longtemps."

"Ouais… eh bien, disons qu'elle est vraiment dans la merde. Elle a changé… en mal. J'aimerais bien ça l'aider, mais je ne sais pas comment."

"Et tu ne veux pas me dire qu'est-ce qui lui est arrivé."

"Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé."

Gerard éteignit sa cigarette dans le cendrier qui se trouvait dans le milieu de la table. "Non, ce que je veux dire, c'est que tu ne veux pas me dire ce qui a changé en elle."

Frank se mordit la lèvre et fixa un moment le plancher, réfléchissant.

"C'est correct si tu ne veux pas me le dire… mais, je sais pas si je pourrais t'aider sans savoir ce qu'il lui arrive."

Le jeune homme soupira et regarda à nouveau Gerard. "C'est rendu une pute. Professionnel, je veux dire."

"Oh…"

"En faite… c'était à elle, le journal rose flash que j'ai trouvé."

"D'accord. Ouais, j'avoue que c'est quelque chose. Faudrais que tu lui fasse comprendre qu'elle était mieux avant qu'elle se prostitue, lui demandé comment elle est venu à faire ça."

"J'peux pas la reforcer à revenir chez moi."

"Si elle veut vraiment de l'aide, elle reviendra." expliqua Gerard.

"Et si elle ne veux pas?"

Gerard soupira. "Il n'y a pas grand-chose à faire dans ce cas là… si elle ne veut pas devenir quelqu'un de mieux, elle ne pourra jamais réussir."

Frank acquisça, de nouveau perdu dans ses pensées. Il se leva soudainement. "D'accord… merci. Alors… on se voit demain."

"Ouais. De rien, j'espère qu'elle va revenir."

"Ouais..."

Puis Frank partit. Il marcha jusqu'à chez lui sans vraiment faire attention où il marchait. Une fois, il faillit même se faire frapper par une auto. Il n'était simplement pas capable de se concentrer. Quand il arriva chez lui, il vint pour débarrer la porte, quand il entendit quelque chose derrière lui. Il se retourna pour apercevoir Danikah. Elle ne le regardait pas en face et elle riait.

"Salut Frank… hm… je peux entrer? J'me suis dit que peut-être je pourrais venir te voir quelques instant… juste… un peu, si tu veux."

Chapitre 07

Le jeune homme avait vite découvert qu'elle était venue ici seulement pour manger quelque chose. Peut-être qu'elle ne pouvait plus avoir d'argent à son 'travail'… Frank ce demandait ce qui pouvait bien s'être passé, mais ce serait pour un autre jour. Il allait en profiter pour savoir ce qui c'était passé pour qu'elle en arrive là et qu'elle pouvait vivre une vie meilleur.

"Alors… est-ce qu'on pourrait parler?" demanda-t-il en lui apportant une assiette de spaghetti. Il ne voulait pas la brusquer en lui posant tout de suite la question.

La jeune femme se mit aussitôt à manger, comme si elle n'avait pas mangé depuis des semaines. Frank attendit qu'elle aille fini avant de reposer la question. Danikah soupira et regarda au loin. Le jeune homme lui offrit alors une cigarette et elle l'accepta. Peut-être que c'était la seul façon pour lui d'obtenir des réponses. Elle aspira la fumée de la cigarette avant de l'expirer quelques secondes plus tard.

"Pourquoi tu voudrais qu'on parle? De quoi exactement voudrais-tu qu'on parle?" demanda-t-elle.

"Eh bien… de comment est-tu venu à faire… ce que tu fais en ce moment."

Danikah soupira. "Pourquoi veux tu le savoir Frank, hein? Qu'est-ce que ça pourrait changer?"

"J'ai envie de savoir."

Une minute de silence passa, et puis une autre. Frank se disait qu'il devait être patient, qu'il ne devait pas pousser les choses. Environ cinq minutes plus tard, Danikah se mit à parler.

"Disons que ça fait seulement deux ans que je fais ça… Et… ce qui c'est passé c'est que…" Elle arrêta un moment de parler, et Frank remarqua les larmes dans ses yeux. Il se dit qu'il pourrait lui dire que ce n'était pas grave, qu'elle pourrait le raconter une autre fois… mais il voulait l'aider. "J'ai pas vraiment envie de t'expliquer tout en détail."

"Tu sais… t'es pas obliger, si tu veux pas…"

"Non, c'est correct. Mais en gros… mon père est mort… ma mère est partit, donc j'me suis retrouver seul. Sans famille, ni argent… Alors j'ai décidé d'utiliser mon corps pour me faire de l'argent. En plus, j'ai même pas besoin de payer mon loyer. J'ai essayer de m'trouver un meilleur emploie, mais… ça n'a pas marcher. J'étais pas capable." Les larmes coulaient maintenant sur ses joues. "Et c'est tellement la merde, c'est dernier temps… je sais pu trop quoi faire."

Frank avait envie de se lever, de la prendre dans ses bras et de lui dire que tout allait bien aller. Mais il avait peur qu'elle s'en aille, pour toujours… alors, il resta assis, à la regarder.

"Eh bien, il y a toujours une solution. Arrête. Essaye a nouveau de te trouver un nouveau travail, ça pourrait marcher."

Danikah secoua la tête. "Non… ça pourras pas. J'ai nulle part ou aller… et sûrement qu'un jour, quelqu'un va essayer de me retrouver."

"Celui qui te donne ton argent-"

"Non, pas lui… il est partit. Pour toujours, qu'il a dit. Je sais pas si c'est vrai."

"Alors, emménage ici. Je vais t'aider, j'te le promet."

"Non Frank… sens toi pas obliger."

"Oui. La première chose que tu va faire c'est aller prendre une douche… après on va aller t'acheter des vêtement plus… déscent. Puis on va aller te chercher du travail."

"C'est pas aussi facile que ça." dit-t-elle, en soupirant.

"Tu vas t'habituer, tu vas voir."

"Laisse-moi y pensé, okay? C'est beaucoup pour moi en si peu de temps."

"Ouais, je comprend… d'accord. J'espère juste que tu feras le bon choix."

Une autre minute de silence passa.

"Hm… Frank."

"Oui?" demanda-t-il avec espoir qu'elle avait déjà fait son choix et c'était de rester.

"Est-ce que je pourrais aller prendre une douche?"

Il souris. "Oui, bien sûr. La porte est au fond du couloir a droite et il y a des serviettes dans le porte du haut."

"D'accord." Elle se leva et se dirigea vers le couloir, mais elle s'arrêta soudainement et regarda Frank. "Merci… vraiment, Frank." Puis elle repartit.

Le jeune homme soupira. Tout ce qu'il espérait en ce moment, c'était de pouvoir la sauver de cette vie de merde.

Chapitre 08

Danikah avait passé la nuit chez Frank. Elle c'était endormis sur le divan, alors le jeune homme l'avait habrillé d'une couverture et était partit se coucher dans sa chambre. Le lendemain, il c'était levé et était aller prendre une douche, il avait une pratique avec le reste du groupe cet avant-midi. Quand il vint pour sortir de l'appartement, il remarqua que Danikah c'était assise, elle était réveiller.

"Frank?" demanda-t-elle, en le regardant.

"J'ai une pratique avec mon groupe ce matin, mais je reviens pous le diner."

Elle cligna des yeux en le regardant et hocha des épaules, avant de se recoucher. Il resta un instant dans la porte à la regarder dormir. Il savait qu'il devait y aller, mais quelque chose le clouait là. Il repensait à la première fois qu'il l'avait rencontré et aux beau moments qu'ils avaient vécu ensemble. Il ne regrettait pas d'être sortit avec elle... Le jeune homme soupira et ouvrit la porte avant de partir. Jamais il n'aurait cru qu'elle fasse une chose du genre.

"Frank, arrête!" cria Danikah.

Elle riait au larmes. Les deux jeunes étaient dans le dépanneur, et Frank avait rempli un verre de slush, mais au lieu de le boire, il l'avait lancer sur la tête de la jeune fille. Elle c'était vanger en faisant la même chose, mais Frank avait réussis à lui en verser une grosse quantité dans le chandail. Danikah avait alors sauter au coup de Frank pour essayer de le désiquilibrer, mais cela ne semblait pas fonctionner. Il avait alors commencer à la chatouiller et elle c'était ramasser par terre, en riant.

Un peu après, le patron était venu les voir pour leur dire qu'il fallait absolument qu'ils nétoient tout et qu'il rembourse la slush qu'ils avaient dépensé. Par miracle, aucun des deux n'avaient été renvoyé... peut-être qu'il aimait bien les deux jeunes amoureux, en fait.

Quand il arriva chez Gerard, Ray était déjà arriver.

"Ça va faire drôle de pratiquer sans drummer..." remarqua se dernier. "Y'est partit où déjà?"

"À Cuba." répondit Gerard. "Il va être de retour pour la tournée."

Sur ce, ils commencère à pratiquer. Frank n'était pas vraiment concentré, mais ils réussient tout de même à bien jouer. En revenant, Frank décida d'aller au centre ville... Il traîna pendant un moment dans les magasins quand il se décida à acheter quelques morceaux de linge à Danikah. Il fit bien attention à ce que les vêtements ne montre pas trop de peau. Puis il lui acheta un fer plat... Elle avait de si beau cheveux, mais elle n'en prenait pas vraiment soins. Il ce dit qu'elle devait avoir tout de même du maquillage... Donc, il rentra chez eux, heureux de ce qu'il avait acheter.

Quand il arriva chez lui, il remarqua que Danikah était en train de dîner. Elle c'était prise un bol de macaroni, qu'elle avait trouver dans le frégidaire. "Ça te déranges pas?" demanda-t-elle, en voyant Frank s'assoir devant elle.

"Non, c'est correct. Tiens, je t'ai acheter ça." dit-t-il en déposant les sacs sur la table.

Danikah sortit un à un les vêtements que Frank lui avait acheter. Quelques chandails, des pantalons, quelques vestes, un fer plat et même une paire de soulier. C'est vrai qu'elle portait toujours la même paire de soulier à talon aiguilles...

"Ouah... Frank, je-"

"J'avais envie de te faire un cadeau."

Elle le regarda un instant et soupira, baissant le regard.

"Je sais que tu as acheté ça en espérant que j'vais refaire ma vie, mais... je sais toujours pas."

"C'est beau, mais au moins tu auras d'autre chose à porter."

Elle lui sourit faiblement.

"Est-ce que tu... travailles ce soir?" Il avait eu de la difficulté à faire sortir le mot de sa bouche.

"Oui, mais seulement cette après-midi."

"Alors, ça va si ce soir je t'emmene souper?"

"Frank... pourquoi tu te donnes tout ce mal?"

"Parce que... je sais pas, j'en ai envie... s'il-te-plaît?"

Elle se mordit la lèvre inférieur et se prit une cigarette. "Ouais... d'accord. Mais seulement pour le souper, faudra que je reparte après."

Il sourit. "Merci beaucoup."

Danikah releva les yeux vers Frank et vit comment il avait l'air heureux. Elle ne pu s'empêcher de sourire un peu. À ce moment, elle ressentit une chaleur dans son coeur, une chaleur qu'elle n'avait pas ressentit depuis longtemps.

Chapitre 09


La jeune femme regardait autour d'elle anxieusement... et qu'est-ce qu'il arriverait si son patron reviendrait bientôt? Elle devrait le quitter, quitter tout cela, parce que sinon... Elle sentit une boule se former dans sa gorge et ferma les yeux un instant, refusant de laisser couler les larmes.

Danikah était assise dans sa chambre, attendant son prochain client. Elle avait une cigarette à la main, mais elle ne l'a fumait pas, la laissant bruler entre ses doigts. Tout ce à quoi elle pouvait pensé, c'était la proposition que Frank lui avait donné. Quitté tout cela... Elle pourait le faire et ne jamais revenir. Elle pourait changer, pour le mieux. Mais elle avait tellement peur, si jamais elle ne revenait plus, il lui en voudrait... mais si elle restait, ce ne serait pas mieux. En faite, la jeune femme avait de la chance de ne pas être morte en ce moment. Elle sentit la culpabilité envahir son coeur et elle prit une grande respiration. Non, elle ne devait pas faire resurgir ce souvenir, pas tout de suite. Elle devait être forte encore un peu...

Elle sursauta en entendant quelqu'un frapper à sa porte. "Entrer." Danikah n'avait vraiment pas envie de 'travailler' aujourd'hui, mais elle n'avait pas le choix... elle devait gagner de l'argent. Sinon, il la metterait dehors.

Un homme dans la trentaine entra dans la pièce et Danikah se figea sur place. Ce n'était certainement pas le client qu'elle attendait... Elle ne dit rien, se demandant si c'était sa dernière heure à vivre.

"Si demain tu m'as pas donner les 5000 dollars que je t'ai demander, crois moi que ta cervelles va servir de décoration à tes murs!"

*

Frank s'assoya sur la chaise et regarda par la fenêtre. Le jeune homme c'était rendu au restaurant un peu d'avance, Danikah était censer le rejoindre vers six heures et il devait être cinq heures et demi. Il avait passé l'après-midi à tourner en rond dans son salon, se demandant quoi faire jusqu'à ce qu'il rejoigne la jeune femme. Il avait juste tellement hâte de la revoir. En pensant cela, Frank soupira. Il ne devait peut-être pas s'attacher à elle de nouveau... Après tout, ils avaient déjà eu quelque chose ensemble, et cela n'avait pas fonctionner. Pourquoi cela changerait-t-il maintenant? Et Danikah avait autre chose en tête que cela pour le moment, il ne voulait pas la déranger. En faite, peut-être qu'il devrait oublier ça et se concentrer à aider la jeune femme.

Une demi-heure plus tard, Danikah arriva. Frank était encore perdu dans ses pensées, alors il ne la vit pas entrer et me la remarqua que lorsqu'elle s'assoya en face de lui. Il lui sourit.

"Salut."

"Désoler, je crois que je suis en retard..." dit-t-elle.

"Ah non, c'est moi qui était d'avance, tu es a l'heure."

"Oh, d'accord. Tant mieux."

Elle semblait distante, agité même. Est-ce qu'il c'était passé quelque chose pendant qu'elle était partit?

"Ça va?" demanda-t-il, inquiet.

Danikah le regarda dans les yeux. "Eh... oui. Pourquoi?"

"Je sais pas, tu as l'air nerveuse."

"Oh." fut tout ce qu'elle répondit.

Durant le repas, il essaya plusieurs fois d'engager la conversation, mais la jeune femme ne répondait seulement quelque mots et elle semblait absente. Au bout d'une demie-heure, il décida de ne plus essayer à lui faire dire quelque chose et le reste du souper fut silencieux. Quand ils sortirent, Frank décida de rentrer directement chez lui et de la laisser seul, peut-être c'était ce qu'elle avait de besoin.

"Bon, eh bien... on se voit bientôt?" demanda-t-il.

Elle hocha de la tête et sourit pour la première fois depuis quelques heures. "Merci pour le souper, Frank."

Il lui sourit de nouveau et s'en alla chez lui. Par contre, il n'avait pas encore fait trois pas que Danikah le rappelait. Il se retourna. "Oui?"

"T'aurais pas 5000 dollars, par hasard?"

Le jeune homme fronça des sourcils. Avait-t-elle des problèmes d'argent? Avant qu'il est pu répondre quoi que ce soit, elle se mit à rire.

"Non, laisse faire..."

Il resta là un instant à la regarder, ne sachant pas trop quoi lui dire.

"En faite..." dit-t-elle soudainement. "Je voulais savoir si..."

Elle ne le regardait pas et semblait encore plus nerveuse que lorsqu'elle était arriver dans le restaurant.

"Si tu voulais toujours... toujours... m'aider?"

Danikah avait murmurer le dernier mot, mais Frank l'avait entendu très clairement. L'espoir s'infiltra alors en lui et il sourit, s'approchant d'elle.

"Mais oui, bien sûr!"

Elle franchit alors la distance qui les séparaient et serra Frank dans ses bras. Surpris, le jeune homme resta immobile pendant un instant avant de mettre ses bras autour d'elle. Il remarqua alors qu'elle pleurait.

"Merci F-Frank... M-"

"Shh, c'est bon. Aller viens. Tu va habiter avec moi à partir d'aujourd'hui."

La jeune femme essuya ses larmes et le regarda en souriant. Qu'aurait-t-elle faite sans lui? Elle marcha à ses côté jusqu'à son nouveau chez soi... prête pour sa nouvelle vie.

Chapitre 10

Danikah n'était retourné qu'une seul fois à l'école, et c'était pour aller chercher ses quelques vêtements qu'elle avait et son maquillage. Elle n'avait parlé à personne sur son passage, décidant de partir le plus vite qu'elle pouvait de cet endroit infecte.

Quand elle était arriver chez Frank, le jeune homme n'était pas là. Il devait être partie pratiquer. Elle s'assoya donc sur le sofa, se demandant un peu quoi faire. Elle sortit les vêtements et les bijoux de son sac avant de les mettres sur la petite table.

Danikah se leva soudainement et reprit ses choses avant de se diriger vers la chambre que Frank lui avait assigner. Elle n'était pas vraiment grande, mais cela ne dérangeait pas la jeune femme. Au moins, elle était propre. La jeune femme commença à ranger ses choses, puis elle fit son lit. Cela faisait tellement longtemps qu'elle avait fait le ménage, mais elle appréciait cela. C'était comme une bouffée de fraicheur pour elle, une nouvelle vie allait commencer et elle sentait que cela serait dur, mais qu'elle serait plus heureuse comme ça.

Ensuite, elle se dirigea vers la cuisine, Danikah avait vraiment envie de faire le diner, pour prouver à Frank qu'elle savait faire quelque chose et pour le remercier aussi. Sans lui, elle n'aurait pas lever le petit doigts pour s'aider elle-même.

Elle prit des pâtes et décida de faire la sauce que sa mère faisait quand elle était petite. C'était la seul qu'elle connaissait. En faite, la jeune femme n'en voulait pas à sa mère d'être partit, elle comprenait. Elle la voyait souffrire parce que son père était mort et elle sentait que sa mère ne pourait pas rester heureuse là où qu'elle était. Ce n'était pas de leur faute si Danikah était devenu ce qu'elle était en ce moment. C'était simplement de sa faute à elle même... elle aurait pu faire autre chose... mais elle ne voyait aucune autre solution à cette époque.

Elle soupira en remarquant qu'il manquait des ingrédients à la recette qu'elle voulait faire. Elle prit l'argent et la clé que Frank lui avait laissé avant de sortir de la maison et de barrer la porte. Elle semblait mieux apprécier la vie, même si cela ne faisait que quelque jours qu'elle ne faisait plus... le métier qu'elle faisait. Le ciel lui paraissait plus bleu, l'air plus frais.

Danikah entra alors dans la petite épicerie et se dirigea vers le rayon des légumes. Elle prit un célerie et quelques autres légumes avant d'aller vers le rayon des épices. Elle vint pour entrer dans la ranger quand son coeur se serra... Non, il ne pouvait pas être là... mais c'était bien l'homme de 30 qu'elle avait revu quelque jours plus tôt. Celui à qui elle devait 5000 dollars. Elle n'avait pas cette argent sur elle et c'était sur que si il l'a verrait... il la tuerait. Elle laissa alors son panier dans la ranger et se mit à marcher rapidement vers la sortie. Rendu dehors, elle courru jusqu'à chez Frank. Au même moment, ce dernier rentrait chez lui, il apperçu alors la jeune femme.

"Désoler," dit-elle en arrivant à ses côtés."Il y aura pas de célerie dans le repas pour diner."

Frank haussa alors les sourcils, ne comprenant pas vraiment de ce qu'elle voulait parler. La jeune femme entra alors dans l'appartement et se dirigea vers la cuisine pour continuer le repas qu'elle préparait, tout en expliquand à Frank ce qui c'était passé à l'épicerie.

"Oh... d'accord. Au moins, il ne t'as pas vu."

Ils s'assoyèrent ensuite pour manger, Danikah semblait assez fière de son diner.

"Hey! C'est vraiment bon!" dit soudainement Frank.

Son amie sourit. "Merci... tu sais... j'avais pensé à jetter mes vieux vêtements et peut-être changer mes cheveux de couleurs? Comme cela, on pourras peut-être me confondre."

"Oui, bonne idée! On va faire ça demain." dit Frank.

Danikah souria, elle avait vraiment hâte de changer ses cheveux. Elle avait toujours les mettre d'une couleur flash, mais n'en avait jamais eu l'occasion. Sûrement qu'elle courerait moins de danger comme ça.

Chapitre 11

Danikah avait jeté tout les vêtements qu'elle possédait avant... elle ne pouvait prendre aucune chance. Elle avait aussi prit un rendez-vous chez la coiffeuse, après cela, c'était presque sûr que personne ne la reconnaitrait. Enfin, pas de loin.

Le vent fouaitait dans ses cheveux brun, pendant que Danikah se dirigeait vers le salon de coiffure. Récemment, elle avait eu envie de changer un peu de style, et cela serait l'occasion pour le faire. Elle entra dans le bâtiment et une jeune femme d'environs son âge l'acceuili. A cet instant, elle se sentit un peu mal... voir qu'elle pourrait être a sa place en ce moment : avoir un emploie stable qu'elle aimerait, avoir un chum et être en appartement. Bref, être une jeune adulte qui commençait sa vie, une vie qu'elle aimerait. N'étais-ce pas un commencement pour elle aussi? Bon, elle n'avait pas encore de travail, mais cela se ferait progressivement. Et pour ce qui était de se trouver quelqu'un qui l'aimerait... elle n'était pas vraiment prette pour cela. La fait de coucher avec n'importe qui l'avait un peu dégouter des hommes, dans un sens. Mais bon, au moins elle avait Frank et elle savait qu'elle pouvait compter sur lui en tant qu'amis. Elle n'osait même pas penser au fait qu'elle serait encore la-bas s'il n'avait pas décidé a lui venir en aide.

"Et puis, qu'est-ce qu'on change?" demanda la coiffeuse quand Danikah s'assoya en face d'un miroir.

Elle se regarda un instant avant de sourire et de répondre : "J'aimerais bien avoir les cheveux mauve."

*

Frank ouvrit les yeux et fixa un instant le plafond avant de regarder l'heure sur son cadran, il était exactement midi et trente-deux. Le jeune homme s'étira et se leva avant de se diriger vers la cuisine. Il fronça les sourcils en passant devant la chambre de Danikah et en remarquand que celle-ci était vide. Il se rapella alors qu'elle avait un rendez-vous chez le coiffeur ce matin. Elle ne lui avait pas dit quel changement elle voulait faire, lui disant que cela allait être une surprise. Son rendez-vous était à 10 heures ce matin, la jeune femme serait sûrement de retour bientôt.

Il entra alors dans la cuisine et se dirigea vers la cafetière et se réchauffa un café. Frank baîlla et passa la main dans ses cheveux ébourrifé, il c'était coucher assez tard... ou assez tôt. hier. Gerard, Mikey et Ray avait décidé de faire un party chez se dernier et ils avaient invité Frank et Danikah. Cette dernière avait refusé, disant qu'elle devait se lever tôt le lendemain matin. Elle ne semblait pas avoir entendu le jeune homme quand ce dernier était rentrer, un peu après que le soleil est commencé à se lever.

Il prit son café et se dirigea vers la table, quand il remarqua que Danikah lui avait écrit un mot.

"Je t'ai préparé le déjeuner et je l'ai mit dans le frigidaire. Tu le feras réchauffer, on se voit tentôt.
Danikah."

Frank sourit et alla prendre son déjeuner. Un peu plus tard, le jeune homme était installé à la table en train de terminer son morceau de jambon quand Danikah arriva. Elle sourit en voyant Frank déjeuner et elle s'assoya en face de lui, s'allumant une cigarette. Le jeune homme arrêta un instant de mâcher et écarquilla les yeux.

"Ouah... ouah, t'as les cheveux mauve! C'est malade!"

Danikah rit. "Ouais, j'ai décidé que tant qu'à changer, j'allais changer pour de bon."

"On te reconnaitra pas, c'est sûr!"

"Tant mieux, c'est ça que je voulais!"

"Alors, cette après-midi on ira te trouver une job... oh, il faudrait changer ton nom avant."

"Oh, non pas besoin. Le monde là-bas, il me conaissent sous le nom de Lily."

"Aw, d'accord. Tant mieux, un problème de moins."

"J'ai pas faite mon cv encore..."

"Je vais t'aider, pour te remercier pour mon déjeuner! C'était vraiment excellent!"

"Merci. Alors... on s'y met tout de suite?"

Chapitre 12
[Non complété]

"Alors... qu'est-ce qu'on écrit dans un cv?"

"Tu t'en souviens pas? Y'a ben fallu que t'en fasses un pour travailler dans le dépaneur où on a travailler." répondit Frank.

"Ouais... c'est vrai. C'est juste que ça fais tellement longtemps." Elle soupira et commença à écrire. "Bon. Mon nom et ma date de naissance c'est bien correct... mais mon adresse."

"Écrit que t'habite ici. Après tout c'est vrai."

Danikah hocha de la tête. Cela lui faisait tout drôle d'avoir une vrai place où rester. Et puis... resterais-t-elle ici tout le temps? Ou est-ce quand elle se serait finalement stabiliser, elle partierait? Elle chasse cette pensée et continua à écrire.

"Mes anciens travaille... Est-ce que j'écris pute?"

Frank soupira et alla s'assoire plus près d'elle. "Fais le sérieusement... c'est important après tout. C'est un gros changement pour ta nouvelle vie."

"Ouais, désoler."

Frank sourit. Danikah écrivit ses anciens travailles et termina son C.V avant de le faire imprimer.

"Tiens!" s'exclama-t-elle, en prenant les copies de son c.v qui sortait de l'imprimente. "Bon, maintenant... où est-ce que je pourrais aller les porter?"

"Où est-ce que tu voudrais travailler?"

"Je sais pas trop... dans un restaurant?"

"Ah justement, mon ami est le patron d'un restaurant... mais il est partit. Bon, tu pourras tout de même essayer."

"Ouais... merci, Frank."

Il sourit. "De rien. Bon, allez, on va faire la tourner des restau!"

"Okay!"

*

Danikah était aller porter ses c.v dans tout les restaurants du coin. Elle savait bien que quelqu'un l'engagerait, mais elle avait tout de même peur. Peur que quelqu'un l'est reconnu, même si cela serait presque possible - elle n'avait reconnu aucun de ses clients dans les jeunes hommes auquel elle avait donné son c.v... les jeunes femmes non plus, en fait. Et puis, elle avait peur que quelqu'un reconnaissent ton côté de pute... est-ce qu'elle en avait vraiment un, où étais-ce elle qui devenait paranoïque? Elle se dit que tout irait bien, elle ne devait pas s'en faire; sa nouvelle vie se passerait bien... enfin, elle l'espérait.

Avant de se coucher, elle alla prendre une douche. Elle prit soin de bien se laver... Même si ce n'était pas la première fois qu'elle prenait une douche ou un bain depuis qu'elle avait quitté son ancien emploi, elle faisait tout pour profiter du moment. En fait, elle profitait de tout les bon moments qui se présentait maintenant à elle. La jeune femme voulait tout faire pour savourer sa vie à cent pourcent... même si elle avait souvent des craintes. Elle peigna ses cheveux mauve et sourit, avant d'aller se coucher. Elle avait presque oublier ce que c'était que de se coucher dans un pyjama confortable. Sa jupe courte et ses chandails qui lui arrivait au milieu du dos avait longtemps servis de pyjama... sinon, elle ne portait rien.

Même si elle était fatigué, elle n'arrivait pas à s'endormir. Elle n'arrivait pas à chasser la seul personne qu'elle avait à l'esprit. Après tout, elle n'y avait pas penser depuis tellement longtemps. Une boule se forma dans sa gorge et les larmes commença à couler sur ses joues. Elle finit par s'endormir en pensant à cette personne...

*

C'étais son premier jour de travaille.

 

Homepage