Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Titre: Warheart.
Auteur: Stéphanie.
Genre: Romance, Drame.
Rating: NC-17
Paring: Sam, Janne, Alexi, Heather et Keira. Le reste de COB (Henkka, Jaska, Alexander).
Summary:
From now on, we are enemies, you and I.
Pov:
Sam.
Disclaimer: Je ne connais pas Children Of Bodom et ceci n'est que pure fiction, ne pas copier.

Sam

Age : 20 ans.
Occupation : Travail dans un café, est en année sabatique pour ces étude universitaire.
Colocataire et Amie de Heather.
Amie de Janne (Ancienne).

Janne Warmen

Age : 21 ans.
Occupation : Joue du piano dans le groupe d'Alexi.
Ami de Sam (Ancien).
À déménager d'Helsinki pendant 3 ans.

Alexi Laiho

Age : 20 ans.
Occupation : Chanteur et Guitariste d'un groupe, Children Of Bodom, et va à la même université que Heather.
Ami de Heather.
Vie seul dans la maison de ses parents.

Heather

Age : 20 ans.
Occupation : Va à la même université qu'Alexi.
Colocataire et Amie de Sam.
Amie d'Alexi.

Keira

Age : 20 ans.
Occupation : Travail dans le même café que Sam.

Chapitre un.

Le vent faisait voler mes cheveux pendant que je me balançait. Le parc dans lequel j'étais se trouvait non loin de chez moi et ce matin, j'avais eu une envie soudaine de venir me balancer, tout comme quand j'étais petite. C'était un après-midi chaud et je sentais qu'aujourd'hui allait être une belle journée. Mais je me trompais.

Du coin de l'oeil, je pouvais voir la maison de Janne, mon meilleur ami. On se conaissait depuis qu'on avait à peine sept ans. Cela faisait maintenant dix ans. Je savais bien que Janne serait toujours là pour moi.

À ce moment, je vis quelqu'un sortir de la maison. C'était lui. Il me vit et me salua avant de marcher tranquillement vers moi. Il avait de long cheveux brun et un regard vraiment chaleureux. Oh non, je n'étais pas en amour avec lui, c'était juste que ce jeune homme était quelqu'un d'exceptionel. Il était toujours là quand j'avais besoin de quelqu'un à qui parler, il pouvait toujours me faire sourire. J'avais de la chance de le connaître.

"Hey, salut." me dit-t-il en arrivant près de la balancoire.

"Bonjour." Je lui souris et me leva. "Qu'est-ce que tu fais debout si tôt?"

"Ahah!" dit-t-il en roulant ses yeux.

Je ris. Il avait souvent l'habitude de dormir tout l'après-midi, surtout pendant l'été. Je ne sais pas trop comment, il avait beau dormir la nuit, il se levait le matin vers sept heures et à deux heures, il était à nouveau coucher. Dans ses temps libre, il jouait du piano... il jouait vraiment bien. Je savais qu'un jour il pourait devenir un excellent pianiste.

On avait grandit ensemble dans un orphelina. Je me souviens qu'avec les autres enfants, on s'amusait souvent à jouer à cache-cache, mais j'avais toujours peur de me cacher. L'orphelina était imense et j'avais peur que quelqu'un vienne me blesser pendant que j'étais loin des autres. Dans ses temps là, Janne me prenait la main et il venait se cacher avec moi en me jurant que personne ne viendrait me faire mal, qu'il serait là pour me protéger.

Je souris en repensant à cela. C'était un miracle qu'on se soit retrouver dans la même ville, presque sur la même rue. On avait été séparer que durant deux semaines quand j'avais huit ans. Je me souviens que j'avais pleurer longtemps en sachant que j'allais être séparer de lui. Quand il était venu me voir après être emménager, j'avais été tellement heureuse de savoir qu'on pourait de nouveau se voir. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie.

La voix de Janne me chassa de mes souvenirs. "Tiens, c'est pour toi."

Je regardai un instant ce qu'il me tendait. C'était un cd, mais il n'y avait rien écrit dessus. Je levai un sourcils et le regardai sans comprendre avant de prendre la pochette.

"Qu'est-ce que c'est?"

"J'ai composer un peu ses derniers temps et je l'ai enregistrer. J'voulais que tu les entendes."

"Wow! Merci. Je suis sûr que ça doit être excellent." J'étais réellement contente, je ne savais même pas que Janne composait. Cela lui arrivait d'inventer quelques airs au hasard, mais ce n'était toujours rien de bien grand et c'était souvent des inventions du moment quand il jouait. "J'espère que tu vas aller dans une école de musique!"

Il haussa les épaules et commença à marcher. Je le suivis. "Ouais, sûrement."

"Dis, tu te souviens quand on jouait à cache-cache à l'orphelina?" demandais-je.

Le jeune homme sourit et s'arrêta de marcher avant de me regarder. "Oui, bien sûr. Je ne sais vraiment pas de quoi tu avais peur, je vois pas pourquoi quelqu'un aurait voulu te blesser, tu étais la plus gentille fille de toute l'orphelina."

C'était exactement pourquoi il était le meilleur ami au monde. Il savais toujours me complimenter avec des phrases comme celle-ci. Il le faisait depuis qu'on avait sept ans et il ne semblait pas être près d'arrêter. C'était tout simplement qu'il était gentil de nature.

"C'était grand, j'aimais pas me retrouver seule dans cette immense demeure."

"Pourquoi tu repensais à cela?"

"Je n'sais pas trop, ça m'est venu à l'esprit comme cela."

On avait recommencer à marcher, en silence cette fois. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je sentais que quelque chose n'allait pas. Je regardai un instant Janne, me demandant si c'était moi qui paranoïait.

"Janne, est-ce que tu aurais quelque chose à me dire?"

Il s'arrêta à nouveau et leva les sourcils. Ma question l'avait surpris. Il soupira et sembla soudaindement trouver un grand intéret au trottoir. J'attendais qu'il me réponde, même si cela prit quelques minutes.

"Oui, enfin... je voulais pas te le dire avant, parce que je voulais pas passer ma dernière journée avec toi en étant triste. Mais..."

Je me mordis la lèvre inférieur, mon coeur s'accélérant tranquillement. Sa dernière journée, de quoi parlais-t-il?

"Je dois m'en aller. Je suis désoler."

Il n'en ajouta pas plus. Janne me regarda dans les yeux et j'y pu voir de la tristesse. Il semblait vraiment désoler. Il s'approcha de moi et me serra dans ses bras avant de soupirer à nouveau et de partir. Je ne le retint pas, ne disant rien. Je ne savais pas pourquoi, mais je ne pouvais rien faire.

Ce fût la dernière fois que je le vit.

♦♦♦

Trois ans plus tard.

Je soupirai en sentant qu'aujourd'hui serait une journée pénible. Je ne sais pas trop pourquoi, mais aujourd'hui il y avait encore plus de personne dans le café où je travaillais qu'à l'habitude. C'était comme si tout le monde c'était levé ce matin en se disant qu'ils voulaient venir dans ce café. Au moins, je n'étais pas seul, il y avait Keira, une autre employée, qui était là pour m'aider.

Le temps passa rapidement et sans raison apparante, tout le monde était partit à trois heures. J'étais en train de me demander s'il n'y avait pas un évènement dans la ville dont je n'avais pas été au courant. Je finissais de travailler dans une heure et cette dernière heure fut quoi que relaxante, emmerdante. Je souriai en entendant la cloche de la porte sonner pour annoncer de nouveaux clients. C'était Heather, ma colocataire, qui était accompagner d'un jeune homme avec de long cheveux blond que je n'avais jamais vu.

"Salut!" dit Heather. "Ouah, c'est vide ici."

"Ouais, mais t'aurais du voir le monde ce matin..."

Je regardai un instant le jeune homme et il me souris. Je ne me souvienne pas que Heather m'ai parler qu'elle c'était fait un nouveau chum, sauf si il était seulement un ami.

"Oh, Sam, je te présente Alexi."

"Bonjour." dis-je. Il me fit un signe de la main, toujours en souriant. "Alors, qu'est-ce que vous aller prendre?"

"Seulement un café." répondit mon amie.

"Moi aussi." ajouta Alexi.

"D'accord!" Je mis deux tasses sur la table et prit la cafetière avant d'y verser le liquide chaud. Sam me tendit un billet cinq avec de la monais, mais je secouai la tête. "Non, pas besoin. Je vous l'offre."

"Oh, okay. Merci!"

Ils buvèrent leur café en silence et je m'occupai à laver le comptoir jusqu'à ce que Alexi s'excuse à Heather, car il devait aller au toilette. Je m'approchai alors de mon amie.

"Tu ne m'avais pas dit que tu sortais de nouveau avec un gars." dis-je.

"Oh, non. Alexi est seulement un ami. Il est dans mon cours de philo. Il est vraiment gentil et en plus, il est dans un groupe, mais il ne sont pas encore très connu. Au fait, tu finis de travailler à quel heure?"

"Dans quelques minutes en fait, pourquoi?"

"Moi et Alexi on avait prévu d'aller se louer un film et de le regarder avant qu'il est pratiquer avec son groupe. Ça te dit de venir?"

"Oh, d'accord, tant que ça ne lui dérange pas."

"Mais non, bien sûr."

Quand Alexi sortit des toilettes, nous partirent tout les trois se louer un film avant de se diriger vers la maison des parents du jeune homme. C'était toujours dans leurs sous-sol qu'ils pratiquaient et le reste du groupe devrait arriver vers sept heures.

Il commenda une pizza et on mangea tout en regardant le film d'horreur qu'on avait louer. J'avais à peu près vu tout les films d'horreur qui existait, mais je n'avais jamais vu celui là. Il se nommait Devour. Je ne regardai pas vraiment le film, car à chaque intervale de dix minutes, Alexi me regardait, ce qui me déconcentrait beaucoup. J'étais tout de même assis loin de lui, donc il ne remarquerais sûrement pas, je l'espérais, le fait que je rougissais.

Quand le film fut fini, le jeune homme se leva et sétira avant de regarder sa montre. "Hm, y'est sept heures et demi, ils devraient déjà être là."

Au moment où il prononça ses mots, on cogna à la porte d'entrer. Alexi se dirigea vers la porte avant de l'ouvrir. "Henkka! T'es en retard... où sont les autres?"

"Je sais pas, on était censer se rejoindre chez Jaska, mais quand je suis arriver, personne n'était là. J'ai été chez tout le monde, je l'ai est même appeler, mais sans succès. Donc, je me suis dit qu'ils étaient sûrement ici, mais on ne dirait pas..." dit-t-il en rentrant.

Alexi essaya de rappeler le reste de son groupe, mais sans succès. Ils décidèrent donc d'annuler la pratique, se disant qu'ils avaient sûrement oublié. J'étais déçu, j'aurais aimé les entendre. Peut-être une autres fois.

Chapitre deux.

Je me réveiller en criant. La lumière de la table de chevet s'alluma alors, et je vit Heather qui me regardait, inquiète.

"Sam? Qu'est-ce qu'il y a?"

Je tremblais et soupirai un instant, essayant de reprendre mes esprits. J'avais rêver à Janne. Je ne l'avais certainement pas oublié pendant ses dernières années. En fait, je me demandais où il pourait bien être et pourquoi il était partit. Je m'en voulais de ne pas avoir essayer de lui demander pourquoi et où il s'en allait, même si il ne m'aurait pas répondu.

J'avais rêver qu'il se tenait devant moi et qu'il me trâitait de plein de nom. Ce n'était pas grand chose, mais dans mon rêve, je m'étais mit à pleurer et à lui crier d'arrêter. Ce n'était pas le Janne que je connaissais. Jamais il ne m'aurais traiter de quoi que ce soit, jamais il ne m'aurait blesser. Je me sentais mal. J'avais envie de le voir, mais j'avais l'impression que jamais je ne le reverais. Et si il lui était arriver quelque chose?

"Sam?" répèta mon amie.

Je sursautai et la regardai. Il faisait noir dans la pièce et je ne pouvais appercevoir que son visage grâce à la lumière de la lampe. Je soupirai.

"Rien... j'ai fait un cauchemar."

"Il avait l'air effrayant. C'était quoi?"

Je n'avais pas envie d'en parler, je ne voulais que me rendormir. Voyant que je ne répondais pas, Heather n'insista pas plus que cela.

"Essaye de te rendomir." dit-elle.

Puis elle referma la lumière et se recoucha. Je fit de même, suivant son conseil. Mais mes yeux refusais de se fermer. Mon esprit ne faisait que me rappeler des souvenirs. Des souvenirs avec Janne. J'avais beau essayer de ne pas y penser du mieux que je pouvais, je n'y arrivais pas. Ses souvenirs était plus blessant que je ne le pensais. Tout ce que je souhaîtait c'était qu'il revienne. Je ne comprenais pas pourquoi il était partit, qu'est-ce que j'avais fait de mal? C'était sûrement ma faute. J'aurais aimé pouvoir reculer dans le temps pour pouvoir essayer de changer tout cela. Mais malheureusement, je ne pouvais rien faire. Rien que d'essayer de vivre ma vie sans lui.

Le sommeil m'atteind seulement vers quatres heures du matin et quand mon alarme sonna pour m'avertir qu'il fallait que j'aille travailler, la fatigue était encore présente dans mon corps. J'avais seulement envie de me rendormir, mais je savais bien que je ne pouvais pas. J'avais besoin de ce travail. Je devais payer mes études pour l'université. Disons seulement que je ne pouvais m'offir les frais de mes études et que j'avais prit une année sabatique après mon cégep pour pouver m'offrir cela. Je ne pensais jamais que ça me coûterais si cher.

Je me lever alors et alla directement dans la salle de bain pour prendre une douche. Quand je sortis, j'était prête à partir. Je regardai un instant ma colocataire et soupirai. Elle s'était rendormis.

"Heather, debout. Il faut que t'ailles à l'école."

Elle ne répondit pas. Je m'avançai donc vers le lit avant de tirer les couvertres par terre. Elle ouvrit les yeux et soupira.

"Okay, je me lève!"

Je lui souris. "Bon, faut que j'y aille. Bonne journée!"

"Au revoir."

Quand je sortis de l'appartement, mes pensées étaient de nouveau tournées vers Janne. Je sentais que la journée serait longue.

♦♦♦

Alexi s'assoya sur son divan en soupirant avant de regarder les trois autres membres de son groupe. Bien sûr, Pera n'était pas là, comme d'habitude. Alexi en avait assez que son claviériste manque autant de pratique. C'était pour cela qu'il avait demander au reste du groupe de se réunir dans son salon.

"J'voulais savoir si vous étiez autant écoeurer que moi que Pera manque autant de répétition."

Ça faisait maintenant deux ans que Pera était dans le groupe, et en gros, il n'était venu que pour un seul des demos de leur groupe et aux quelques spectacles qu'ils avaient fait. Ce n'était certainement pas suffisant. Alexi était certain que Pera se pratiquait chez lui, mais il avait besoin de se pratiquer aussi en groupe. Il devait sûrement manqué de motivation, car le jeune homme n'avait pas de travail et n'allait pas à l'école. Bref, il ne faisait rien de son temps.

Après qu'Alexi est posé là question, tout le monde acquiesça.

"Moi j'suis pour qu'on le vire." dit soudainement Henkka.

Encore une fois, tout le monde approuva, y compris Alexi.

"Ouais, si il serait près à avoir un groupe, il devrait être plus souvent ici. C'est clair qu'il ne peut pas continuer comme ça."

"Mais, on aura plus de claviériste après..." remarqua Alexander.

"Hm, j'connais quelqu'un."

"Qui?"

Au même moment où Alexis s'en allait répondre, on cogna à la porte. Le jeune homme se leva et alla répondre. Derrière la porte se tennait Pera. Alexis soupira et ne fit aucun geste pour le laisser entrer.

"T'es viré." dit-t-il simplement.

"Qu-"

"Je pense que tu sais pourquoi."

Et il ferma la porte au nez du jeune homme. Alexi retourna s'assoire auprès de ses amis.

"Bon, comme je disais, je connais quelqu'un. En faite vous le connaisez tous... Janne."

"Warmen?" demanda Henkka.

"Ouais! Alors, je vais aller l'appelez pour lui demander et si il veut, eh bien, on le fera venir ici et il nous montrera ce qu'il sait faire. Même si je sais déjà que c'est un fuckin' bon keyboardiste. Okay?"

Tout le monde approuva de nouveau et Alexi alla chercher le téléphone. Il espérait vraiment que son ami allait vouloir. Sans clavieriste, son groupe n'allait vraiment pas être pareille.

Chapitre trois.
[non complété]

Le cadran qui annoncait sept heures du matin ce mi soudainement à sonner. Un cri strident qui fit soupirer celui qui était coucher dans le lit, ce disant que c'était le temps de ce lever. Le jeune homme étaignit le cadran avant de s'assoire dans son lit et de s'étirer. Il se leva et prit quelque vêtement avant de se diriger vers la salle de bain. Il vivait seul dans cette maison, ce qui était un avantage quand il se réveillait le matin; il n'avait pas à attendre que la salle de bain soit libre avant de pouvoir y aller. En faite, c'était la maison de ses parents, mais c'est deux dernier étaient partient durant six mois en vacance, alors Alexi restait seul.

Le jeune homme sortit de la douche et s'habilla et s'arrangea avant de se diriger vers la cuisine. Il eut beau regarder dans le frigidaire pendant dix minutes, son estomac n'était pas en accord avec lui pour manger quoi que ce soit ce matin. Il décida alors qu'il pourait attendre jusqu'au dîner. Il prit son sac à dos qui traînait pas terre avant de se le mettre sur ses épaules, d'enfiler ses souliers et de sortir dehors.

Il se rendit jusqu'à l'arrêt d'autobus qui le mênerait à l'Université. Heather était déjà là, ainsi que d'autre personne à qui Alexi n'avait encore jamais parlé. Il sourit à Heather.

"Hey, t'as l'air fatigué ce matin." remarqua la jeune fille.

"Ouais, j'ai pratiqué tard avec mon groupe. En faite, on a virré le keyboardiste et j'ai demandé à un de mes amis de le remplacer et j'me suis rendue compte qu'il était meilleur que celui qu'on avait avant."

"Tant mieux. Faudra que j'vienne vous vois jammer."

"Ouais."

"J'emmenerai Sam."

L'autobus arriva à ce moment, mais Heather eu le temps de remarquer l'éclat qui s'était formé dans les yeux d'Alexi quand elle avait prononcé le nom de son amie. Elle souria et monta dans l'autobus, suivit du jeune homme. Le voyage se fit en silence, car Alexi s'était endormis. Quand le véhicule s'arrêta devant l'école, elle le secoua pour qu'il se réveille.

"Huh?"

"On est arrivé. T'as pas trop rêver à Sam?"

"Quoi?" demanda-t-il, encore endormis.

Heather ria et suivit Alexi en dehors du bus. Ils se dirigèrent tout les deux vers leur cours respectif et quand Alexi s'assoya à sa place dans la classe, il était pleinement réveiller. Il comprit alors ce que son amie lui avait dit avant de débarquer de l'autobus et il rougit... en faite, il avait vraiment rêver à Sam.

♦♦♦

Je sortie du café, il était tard. Je soupirai, contente que ma journée soit terminé. Au moins, il y avait eu moins de monde qu'hier. Je marchai pour me rendre chez moi, tout ce que j'avais envie, c'était de prendre une douche et d'aller retrouver mon lit douillet. Il faisait froid en ce mois de novembre,

Homepage